Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve
o
14 août 2013 16:53
Et si on parlait maintenant d'Adam et Eve. Adam et Eve ne sont pas nés, ils ont été crées a l'etat adulte car ni le coran ni la bible n'ont parlé de leur enfance ou de leur allaitement. Adam et Eve n'ont jamais connu l'enfance, n'ont jamais joué comme nous l'avions fait, ils n'ont jamais su ce qu'est un ami d'enfance. Leur cerveau est un ensemble de pages blanches car aucune information n'y est enregistrée, ils n'ont pas de passé, ils viennent du néant. Ils n'ont jamais eu des émotions., Ils n'ont pas connu l'adolescence et ses pulsions fortes. Adam et Eve n'ont pas de culture car celle ci se crée par la communauté au fil des ages et se transmet de génération en génération. Dieu ne leur a pas inculqué une culture car celle ci est un produit humain et Dieu n'a de préférence pour aucune culture. Eve n'a jamais dansé Adam n'a jamais chanté. Ce sont des êtres sans âme. Quand ils dorment la nuit ils ne rêvent pas car faire un rêve c'est comme réaliser un film, il faut des décors et des personnages. Or leurs mémoires n'ont rien enregistré pour y puiser des décors, ils n'ont ni parents ni oncle ni cousin ni amis ou ennemi d'enfance pour les utiliser comme personnage. Leur sommeil ressemble de ce fait a un état comateux. Ils ont été envoyés au paradis mais n'ayant aucune culture leur permettant de discerner le bien et le mal et n'ayant jamais appris le respect des ordres, ils mangèrent la ou il ne le fallait pas malgré la profusion de nourriture au paradis. Ils avaient les pauvres toutes les circonstances les plus atténuantes vu leur passé mais Dieu n'en tint aucun compte et ils furent sévèrement punis par leur envoi sur terre. La sèverité de la punition n'est d'aucune commune mesure avec la faute commise, celle de manger une pomme. Ce fut tout simplement un prétexte pour les chasser du paradis.
Adam arriva sur terre, il est le premier prophète a etre envoyé mais c'est un messager sans message sans lettre a transmettre sauf celle de l'existence de Dieu. Transmettre a ses enfants l'existence de Dieu sans leur transmettre des regles de conduites car ne les ayant jamais apprise lui même en fit d'eux les premiers criminels. Cain tua Abel non pas a cause de la rivalité agriculteur pasteur comme le dit la bible mais pour pouvoir etre seul a forniquer avec sa soeur et donner naissance a l'humanité qui peut etre fiere d'etre le produit d'une liaison inceste et d'avoir comme ancêtre commun un criminel fratricide.
a
14 août 2013 17:20
ah ignorance quand tu nous tiens:

Citation
a écrit:
sourate 2 verset 33. Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
a
14 août 2013 17:25
De la même sourate:

Citation
a écrit:
35. Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».
a
14 août 2013 17:31
ou encore:

Citation
a écrit:
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
o
15 août 2013 00:35
Allah a appris a Adam les noms des choses, le verset est claire. C'est normal et c'est pas la peine d'en parler car ça va de soit. C'est comme avec un bébé on lui apprend un langage pour commencer a communiquer avec lui: nini, titi, loullou,mimi etc.. Allah a appris a Adam du vocabulaire dont lui et Eve auront besoin, Il lui a appris un langage mais pas une langue car celle ci véhicule une culture, et au temps d'Adam il n'existait pas de culture. Il ne lui a pas appris la chimie
m
15 août 2013 00:53
c'est quoi le nom de ta secte ?
a
15 août 2013 01:24
Citation
mouslim1900 a écrit:
c'est quoi le nom de ta secte ?

ptdr
^
15 août 2013 02:08
Salam 'alaykum

@mouslim1900 mdr
N
16 août 2013 23:10
" Eve n'a jamais dansé Adam n'a jamais chanté" j'ai lu ça et j'ai eu un blanc...

c'est la comédie musicale qui t'as inspiré?
M
16 août 2013 23:20
sérieux c'est illisible en plus c'est du charabia, faut stopper les amphétamines mon vieux ^^

sinon Mouslim, mdr le coup de pression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook