Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTUARIAT MAROC/FRANCE
M
24 juillet 2011 18:11
Bonjour,
je suis une lycéenne de 17 ans, je suis des études scientifiques dans un établissement francais à casablanca, l'année prochaine c'est le bac, j'ai pensé a l'actuariat comme métier pour mon avenir mais j'hésite entre faire mes études sup au Maroc à l'INSEA de rabat ou alors en France .. d'ou ma question : d'apres votre expérience pensez vous que le fait de faire mes études a l'étranger serait plus aventageux , est ce que les compagnies d'assurances privilégient les diplomes francais ? et est-ce que les salaires sont les memes pour un diplomé au maroc et un diplomé en france ? et enfin si il y a des étudiants en actuariat sur ce site ou als des actuaires actifs, je serais ravie d'avoir vos impressions et vos conseils par rapport à cette formation .
Merci
s
12 août 2011 01:43
En fait, moi je viens de m'inscrire à l'INSEA filière actuariat-finance après avoir fait, bien entendu, 2 ans de galère en classes prépas.
A mes connaissances ce secteur n'est pas encore saturé au Maroc, donc je te conseille de faire ta formation ici même pour ne pas avoir des problèmes d'équivalence de diplôme par la suite, sinon si tu comptes travailler en France, alors il est préférable de faire ta formation là-bas. Mais il est tout de même possible de travailler là-bas avec un diplôme marocain.

J'espère que j'étais utile pour toi.
n
28 juin 2013 17:12
Slt je suis classée 700 au cnc après 2 ans de prepas est ce que je peux rater l'EMI pour faire INSEA surtout après avoir entendu que la filiere finance-actuariat est intéressante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook