Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
actualiser un website????
b
6 juin 2006 18:31
Salut les amis,

Je desire avoir l'aide de nos chers yabiladiens informaticiens. Voila, on m a demande si je sais actualiser notre site web au boulot. Ma reponse etait evidement NON bien sur car je n y connais rien en ces choses la. Mais par curiosite je voudrais savoir si c est vraiment aussi dur de le faire par soi meme.

Ma question est donc: Est ce que c'est difficile d'actualiser soi meme un site web (personnel ou professionnel). Je veux dire rajouter des rubriques les modifier rajoutes des news, etc...
OU alors c est dur et il faut absolument faire appel a un service payant informatique.

Merci de m'eclaircir sur ce point

Bonne fin de journee
J
6 juin 2006 18:44
salut.
pas vraiment se est juste pour l'actualisation.
de tout façon, il suffit d'avoir les mémes logiciels qu'a utilisé le WebMaster, et le disgn. parce que c'est déjà fait, et en a une base ou travailler, exemple la premiere page "index" ou la page d'acceuil, si en veux juste mettere a jours des nouveautés avec leins à d'autres pages, maintenant avec les derniers logiciels, tu vois directment l'aspect sur le web (En autres parole, tu n'as pas besoin de savoir le language html ou php ou autres). le miellerus pour le momment qu'en utilise est le "Macromedia" qui a tout le necessaires comme flash, freehand, fireworks, sans oublier le Dreamweaver.
dernier truc, si en actualise juste des infos, ou trucs de se genre, il suffit de sauvegarder en html.
BOn chance
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
b
12 juin 2006 18:38
Merci Jackal,

Ca me parait assez complique tout ca. Mais, je crois que je vais essayer de m'y mettre serieusement a ca. Sinon, Je te remercie pour ton aide.

Bon journee a tous
d
12 juin 2006 19:16
non c'est pas si complique que ca apparait juste faut avoir les mots de passe et savoir avec quel logiciel c'est fait ton site car souvant l'actualisation du site c'est juste changer de photo de texte pas plus car le design est deja fait et tout et puis si t'as un probleme tu telephone juste a la ste qui a fait le travail et tu serra informe c'est comme ca qu'on fait nous
j
14 juin 2006 00:42
c'est simple si tu es déja l'habitude de développer en lacal pour moi je fait la mise a jour deux a trois fois par jour sur un site dynamique il suffie que tu developpe ton site en local et puis etulisez un client ftp (filezilla) et faire le transfére vers ton site a distance et ecraser les pages encienne et le tour est joué . et si tu etulise une base de donnée sous MYsql faire un bekup avec par exemple mysql administrator a suivre
www.joomlamaroc.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook