Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
activités à la piscine
P
6 mai 2009 21:03
salam

est-ce que vous connaissez des gestes, des "sports" à faire à la piscine? à part la nage, qu'est ce qu'on peut faire pour se rafairmir et surtout (surtout) aider à la perte de poids! du style aquagym en seance individuelle quoi.
j'ai essayé la position assise (appuye unique avec la plante des pieds) en maintenant l'equilibre avec les mains (un style de brasse lente), mas je ne sais pas si ça fait vraiment de l'effet. trois seances de vingt minutes, mais je n'ai jamais eu de courbature, peut-etre que mon corps ne travaille pas assez?

et pour la nage, combien de mètre vous conseillez por avoir un debut de perte en calories? j'ai fait l'equivalent de 3 seances de 1500 mètres, mais j'avoue que je ne ressentais ni fatigue, ni courbature, ni rien qui puisse me dire que mon corps a travaillé, alors je me demande si c'est suffisant, et surtout si c'est utile pour autre chose que pour la detente?
mercismiling smiley
.
k
6 mai 2009 21:40
Bonsoir
3 séances de 1500m, sans te fatiguer, mais tu es une pro.
Tu fais quoi, du crowl, de la brasse, du dos ou un mélange de tout ça ?
Pour les séances de gym à la piscine, tu peux essayer de nager avec des palmes et/ou faire ces exercices :
[www.doctissimo.fr]

En tout cas, même si tu ne perds pas du poids, nager fait de toute façon du bien au moral.
Alors bonnes longueurs.
P
6 mai 2009 21:46
salam
merci pur la réponsesmiling smiley
quand je dis 3 séances , ça veut dire allez à la piscine 3 fois, donc 3 jours... du coup, il n'y a plus rien de profssionnel dans tout çagrinning smiley
salam
.
k
6 mai 2009 22:14
Bonsoir
quand j'ai dit pro, c'était une façon de parler, je voulais dire que tu es bonne sportive.
Moi, pour 1500m, il me faut presque 3/4h de crowl.
Autrement, je crois que la natation ne fait pas "maigrir" mais ça modèle le corps, enfin tu gagnes en muscles.
Mais après une bonne séance tu dois avoir trop envie de manger ...donc il faut associer un régime à ton activité sportive.
Pour moi, le régime, c'est boire de l'eau, réduire les sucres et les graisses. (pas de coca par ex)
Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook