Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités permises dans l'islam
M
22 octobre 2014 19:24
Salam, à part le sport, quel activité est permis en islam? Est ce que la télé et les jeux vidéos sont permis ou pas?
B
22 octobre 2014 21:40
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, à part le sport, quel activité est permis en islam? Est ce que la télé et les jeux vidéos sont permis ou pas?

La télé non, les jeux, cela dépend, si c'est un jeux ludique dont le but est d'apprendre une langue ou autre pas problème. Par contre si ça te fait perdre ton précieux temps et que ça t’empêche de faire ce pourquoi tu existe alors, il faut éviter.
y
22 octobre 2014 21:53
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, à part le sport, quel activité est permis en islam? Est ce que la télé et les jeux vidéos sont permis ou pas?

La télé non, les jeux, cela dépend, si c'est un jeux ludique dont le but est d'apprendre une langue ou autre pas problème. Par contre si ça te fait perdre ton précieux temps et que ça t’empêche de faire ce pourquoi tu existe alors, il faut éviter.

Salem,la télé est interdite en islam???
j
22 octobre 2014 22:04
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, à part le sport, quel activité est permis en islam? Est ce que la télé et les jeux vidéos sont permis ou pas?

La télé non, les jeux, cela dépend, si c'est un jeux ludique dont le but est d'apprendre une langue ou autre pas problème. Par contre si ça te fait perdre ton précieux temps et que ça t’empêche de faire ce pourquoi tu existe alors, il faut éviter.
tu dis n'importe quoi , si la personne regarde des chaines islamiques sur la télé ou est le problème ?
E
22 octobre 2014 22:13
Asalem Ali koum smiling smiley mon message s adresse a Mohamed du bled . Sur quoi s appuie ton discours ? Tu dis que la télé est interdite ... Mdrr alors par exemple tous ceux qui sont devant leur télé le. Ramadan a écouter le coran en attendant en famille l heure de manger ? Sont en tord puisqu il regarde la télé pour écouter le coran ?! Attention a ceux que tu dis . Tu n a pas et de mauvaise intention . Cependant tu t es mal exprimé . A mon avis et Allah u ahlem . Tu as voulu dire que regarder les films dénudes les relations couples fornication ect ... Type les feux de l amour c est interdit . Ou alors mdrr baissez le regard par pudeur . Après ma connaissance n est pas parfaite je peux me tromper et Allah est meilleur connaisseur que moi . Puisse Allah Inshallah nous éclairer a ce sujet . Amine
s
22 octobre 2014 22:38
'Alaykum Salam


Ce qui est Haram ou Halal n'est pas la télévision ou les jeux vidéos,mais l'usage que tu en fais,passe temps ou drogue,qu'est ce que tu regardes,des choses intéressantes et instructives comme un reportage sur la faune et la flore sur Natonal Geographic,un cours sur Iqraa.

Concernant les jeux vidéos ce n'est qu'une simulation,ce qui serait Haram c'est de faire jouer à un enfant un jeu de +18 ans comme GTA V ou de passer sa journée à astiquer le joystick.

Et puis,en Islam il n'est pas interdit de perdre son temps,,mais il est fortement conseiller de profiter islamiquement parlant de son temps,lire le Coran,apprendre des sourates,faire tous ce qui pourrait nous être bénéfique mais biensur ça n’empêche pas d'avoir des activités,hobby comme quelques parties entre pote de fifa ou une p'tite série genre walking dead.

Je répondrai tout simplement que l'islam est la religion du juste milieu et qu'il faut juste savoir faire la part des choses,jouer quand il faut jouer,regarder la télévision quand il faut regarder la télévision et étudier,prier quand il le faut,malheureusement souvent les passions sont plus forte que la raison et on a tendance à vite se laisser submerger au dépend de la religion.
d
22 octobre 2014 23:07
Les trois sports recommandés par l'islam sont la nage, le lancement et le sport équestre parce qu'il y a un dit célèbre du prophète (SAAWS) apprenez à vos enfants à nager, à lancer et à monter le cheval ( en arabe: 3allimou abnaakom arrimaya wa assibaha wa roukoub al khayl). Pour commencer je fais remarquer que ces trois sports sont en rapport avec le combat tel qu'il se pratiquait du temps du prophète et jusqu'à l'invention des armes modernes. Un bon soldat musulman ( ou nom) doit savoir pratiquer ces trois sports, qui sont des loisirs aussi en temps de paix. Le prophète dit aussi à propos des chevaux: il y a trois types de chevaux ( pour l'usage dont on fait de cet animal noble) un cheval pour l'homme, un cheval pour le diable et un cheval pour Dieu.
Le premier cheval est celui dont l'homme se sert pour voyager, labourer, transporter bref c'est le cheval domestique.
Le deuxième cheval est celui qui sert aux courses et aux paris interdits en islam c'est pourquoi il est appelé cheval du diable.
le troisième cheval est celui dont on se sert comme monture pour faire la guerre sur la voie d'Allah.

En arabe: al khaylou thalatha : farason lil insaan wa farason lishshaytan wa farason lirrahman

Moralité tout ce que l'homme possède, invente fabrique son usage est à double tranchants cela fait bien ou mal, cela est acte vénérable ou un pêché, les choses valent par leur finalité dans ce monde bas mais surtout dans l'au delà, le musulman doit être vigilant.

La radio, TV, le téléphone, internet entres autres leur utilité dépend de l'usage dont on fait: appeler au téléphone pour prendre des nouvelles de quelqu'un, prévenir un malheur, secourir un malade est acte vénérable.... appeler une femme mariée ou pas pour la draguer est un pêché ect....
B
22 octobre 2014 23:32
vu toute la crasse qui passe à la TV le mieux c'est de la jeter à la poubelle,
franchement les infos françaises ça lobotomisent les tetes
M
22 octobre 2014 23:55
Citation
sofiane2b01 a écrit:
'Alaykum Salam


Ce qui est Haram ou Halal n'est pas la télévision ou les jeux vidéos,mais l'usage que tu en fais,passe temps ou drogue,qu'est ce que tu regardes,des choses intéressantes et instructives comme un reportage sur la faune et la flore sur Natonal Geographic,un cours sur Iqraa.

Concernant les jeux vidéos ce n'est qu'une simulation,ce qui serait Haram c'est de faire jouer à un enfant un jeu de +18 ans comme GTA V ou de passer sa journée à astiquer le joystick.

Et puis,en Islam il n'est pas interdit de perdre son temps,,mais il est fortement conseiller de profiter islamiquement parlant de son temps,lire le Coran,apprendre des sourates,faire tous ce qui pourrait nous être bénéfique mais biensur ça n’empêche pas d'avoir des activités,hobby comme quelques parties entre pote de fifa ou une p'tite série genre walking dead.

Je répondrai tout simplement que l'islam est la religion du juste milieu et qu'il faut juste savoir faire la part des choses,jouer quand il faut jouer,regarder la télévision quand il faut regarder la télévision et étudier,prier quand il le faut,malheureusement souvent les passions sont plus forte que la raison et on a tendance à vite se laisser submerger au dépend de la religion.

Tu as tout à fait raison
M
22 octobre 2014 23:56
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum smiling smiley mon message s adresse a Mohamed du bled . Sur quoi s appuie ton discours ? Tu dis que la télé est interdite ... Mdrr alors par exemple tous ceux qui sont devant leur télé le. Ramadan a écouter le coran en attendant en famille l heure de manger ? Sont en tord puisqu il regarde la télé pour écouter le coran ?! Attention a ceux que tu dis . Tu n a pas et de mauvaise intention . Cependant tu t es mal exprimé . A mon avis et Allah u ahlem . Tu as voulu dire que regarder les films dénudes les relations couples fornication ect ... Type les feux de l amour c est interdit . Ou alors mdrr baissez le regard par pudeur . Après ma connaissance n est pas parfaite je peux me tromper et Allah est meilleur connaisseur que moi . Puisse Allah Inshallah nous éclairer a ce sujet . Amine


Salam/Bonsoir, quand est ce que j'ai dit que la télé était haram?, c'était juste une question
23 octobre 2014 00:04
Citation
sofiane2b01 a écrit:
'Alaykum Salam


Ce qui est Haram ou Halal n'est pas la télévision ou les jeux vidéos,mais l'usage que tu en fais,passe temps ou drogue,qu'est ce que tu regardes,des choses intéressantes et instructives comme un reportage sur la faune et la flore sur Natonal Geographic,un cours sur Iqraa.

Concernant les jeux vidéos ce n'est qu'une simulation,ce qui serait Haram c'est de faire jouer à un enfant un jeu de +18 ans comme GTA V ou de passer sa journée à astiquer le joystick.

Et puis,en Islam il n'est pas interdit de perdre son temps,,mais il est fortement conseiller de profiter islamiquement parlant de son temps,lire le Coran,apprendre des sourates,faire tous ce qui pourrait nous être bénéfique mais biensur ça n’empêche pas d'avoir des activités,hobby comme quelques parties entre pote de fifa ou une p'tite série genre walking dead.

Je répondrai tout simplement que l'islam est la religion du juste milieu et qu'il faut juste savoir faire la part des choses,jouer quand il faut jouer,regarder la télévision quand il faut regarder la télévision et étudier,prier quand il le faut,malheureusement souvent les passions sont plus forte que la raison et on a tendance à vite se laisser submerger au dépend de la religion.


tes paroles me rassurent, c'est sensé et quand on est pas étouffé par l'ignorance on avance mieux et on a envie d'avancer smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
23 octobre 2014 06:10
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum smiling smiley mon message s adresse a Mohamed du bled . Sur quoi s appuie ton discours ? Tu dis que la télé est interdite ... Mdrr alors par exemple tous ceux qui sont devant leur télé le. Ramadan a écouter le coran en attendant en famille l heure de manger ? Sont en tord puisqu il regarde la télé pour écouter le coran ?! Attention a ceux que tu dis . Tu n a pas et de mauvaise intention . Cependant tu t es mal exprimé . A mon avis et Allah u ahlem . Tu as voulu dire que regarder les films dénudes les relations couples fornication ect ... Type les feux de l amour c est interdit . Ou alors mdrr baissez le regard par pudeur . Après ma connaissance n est pas parfaite je peux me tromper et Allah est meilleur connaisseur que moi . Puisse Allah Inshallah nous éclairer a ce sujet . Amine


Salam/Bonsoir, quand est ce que j'ai dit que la télé était haram?, c'était juste une question
slm tu a dis <<La télé non, l>> après peu être que je t ai mal compris Allah u ahlem
M
23 octobre 2014 08:48
Citation
KarimaMM a écrit:
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum smiling smiley mon message s adresse a Mohamed du bled . Sur quoi s appuie ton discours ? Tu dis que la télé est interdite ... Mdrr alors par exemple tous ceux qui sont devant leur télé le. Ramadan a écouter le coran en attendant en famille l heure de manger ? Sont en tord puisqu il regarde la télé pour écouter le coran ?! Attention a ceux que tu dis . Tu n a pas et de mauvaise intention . Cependant tu t es mal exprimé . A mon avis et Allah u ahlem . Tu as voulu dire que regarder les films dénudes les relations couples fornication ect ... Type les feux de l amour c est interdit . Ou alors mdrr baissez le regard par pudeur . Après ma connaissance n est pas parfaite je peux me tromper et Allah est meilleur connaisseur que moi . Puisse Allah Inshallah nous éclairer a ce sujet . Amine


Salam/Bonsoir, quand est ce que j'ai dit que la télé était haram?, c'était juste une question
slm tu a dis <<La télé non, l>> après peu être que je t ai mal compris Allah u ahlem

Non non, j'ai pas dis ça.
t
23 octobre 2014 11:47
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, à part le sport, quel activité est permis en islam? Est ce que la télé et les jeux vidéos sont permis ou pas?


certe dieu a creer l homme pour qu on l adore

dieu a creer le temps aussi , et pour l homme le temps est precieux et cours a sa perte

je dirais que chaque chose a son temps pour le bonne equilibre du moslim

l adoration a son temps le travaille a sont temps ,son conjoint a sa conjointe a son temps, sa famille a son temps , s occuper de soi a son temps le sommeille a son temps et pour finir le createur a tout le temps car quand on est croyant on respire lah ila a ilalah

donc pour tes loisirs que sa soit la tele ou autres du moment que sa ne soit pas interdit oyu vas a l encontre de la pensees musulmane tout est permis.


mais a attention a ux temps si tu travaille trop pas de temps pour l adoration et si tu adore trop oas de temps pour travailler est nourrir ta famille



les anges sont tout le temps en adoration
E
23 octobre 2014 19:18
C est beyber qui disait sa j ai pas fais gaffe puisse Allah me pardonner Inshallah désole
F
23 octobre 2014 19:53
En fait tout activité qui n'est pas interdite par des textes est permise.
Le sport, les activités manuelles (pour le dessin et la sculpture, il n'est pas autorisé de représenter des êtres animés comme les personnes ou les animaux), le jardinage, s'occuper des animaux, discuter, sortir avec des amis... Les activités permises sont innombrables.
M
23 octobre 2014 20:11
Citation
KarimaMM a écrit:
C est beyber qui disait sa j ai pas fais gaffe puisse Allah me pardonner Inshallah désole

Salam, ce n'est pas grave.
23 octobre 2014 21:20
J'ai eu envie de pleurer en lisant le titre de ce sujet, et les réponses allant avec.
M
24 octobre 2014 07:25
Citation
Yasmina.El a écrit:
J'ai eu envie de pleurer en lisant le titre de ce sujet, et les réponses allant avec.
Pourquoi ? Si j'ai posé cette question c'est pour la simple et bonne raison que j'avais entendu que regarder la télé était interdit.
26 octobre 2014 20:06
Je reste totalement abasourdi quand je lis ce genre de question .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook