Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activitée pour enfant
P
10 novembre 2014 09:10
Salam les yabies,

Voilà je suis à court d'idées de sortie....

j'ai une petite fille de 2 ans et les sorties en hiver c compliqué...autant en été les sorties ne manquent pas autant en hiver mis à part le manège du centre commercial..... tu fais vite le tour.


Alors merci de bien vouloir partager vos idées de sortie smiling smiley

j’écoute smiling smiley
10 novembre 2014 09:20
Salam,

Tout dépend où tu habites,

Tu peux l'emmener :
* dans les salles de jeux style [www.royalkids.fr] royal kids (bon c'est un peu cher mais elle se dépensera beaucoup)
* dans les salles playmobil fun park [www.playmobil.de] il se trouve à fresnes
* à la bibliothèque pour lui donner le goùut à la lecture
* voir des spéctacles de danse pas trop long
* cirque

Où tout simplement à la maison tu achétes de la peinture, des feutres, de la pate à modeler, tu cuisines avec elle (fais des gateaux du pain ça les amuses), de la pate à sel

Voili voilou
o
10 novembre 2014 14:36
salam aleykoum

effectivement cela dépend d où tu vis

il y a aussi les LAEP (lieux d accueil parent enfant....)va faire un tour sur le net pour voir ce qui existe près de chez toi...les pmi,les ram,les creches et les ludotheques peuvent proposer ce genre de choses
P
10 novembre 2014 15:12
re salam smiling smiley

je suis de colombes, et ma fille est déjà en créchè donc elle y fait bcp d’activités tel que piscine à balle, peinture, coloriage, lecture etc etc

je recherchais des activités pour le week end.... mais en effet j'ai quelques idées comme le cirque, cuisine et bibliothèque (ça je n'y avais pas pensé)

merci pour votre participation
o
10 novembre 2014 15:59
tu fréquentes des soeurs qui ont des enfants?

nous entre soeurs,on se réunit avec nos enfants et on leur propose diverses activités de groupe
P
10 novembre 2014 16:02
et non je suis tte seule....
10 novembre 2014 16:40
Salam
Étant de lyon il existe des centres d'accueil maman enfant avec des activités proposer il y a des ateliers lecture dessins... C'est gratuit et ça permet aux parents de rencontrer d'autres parents et aux enfants pareils. Renseigne toi auprès de la mairie ou pmi il doit y en voir pres de chez toi bizzz
11 novembre 2014 06:25
Salam

Séances de lectures chez toi ou celles qui sont organisées par la bibliothèque municipale.
Dessins ( voyage dans le pays de l'imagination)
Pâte à sel
Balades dans la "nature" avec découverte de l'environnement immédiat.
Comptines+++ ( comptines d'Anita sur YouTube, comptines classiques française et arabes), danse,
jeux de mains, de regard. massages, sport.
baby gym ( si elle nest pas inscrite à cette activité.)
Bb nageurs
Jeux ds le bain
Bulles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 17:11 par Tabidouli dajajati.
o
11 novembre 2014 08:32
tu ne veux que des idées de sorties?

non parce qu on peut faire des trucs géniaux à la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook