Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activité volcanique
g
21 mars 2010 21:23
Apres le grand seisme dans l'atlantique il y a quelque mois et ressenti dans tout le Maroc et en Espagne, tout événement dans cette zone doit etre rapporté et classée ensuite suivant son importance,sachant que chaque situation sismique ou volcanique est plus ou moins liée.
Ainsi le volcan Eyjafjallajökull situé en Islande, est entré en éruption, cependant le plus grave est qu'il est situé à coté d'un volcan extremement dangereux et pouvant causer des dégats au niveau mondial, en effet le Katla ( dragon en Islandais) fait parti des volcans les plus dangereux et pouvant projeter dans l'atmosphere suffisament de particules et cendres pour modifier le climat.
Dans le passé l'éruption de l'Eyjafjallajökull à toujours été suivie du Katla.
g
15 avril 2010 09:50
Aprés une acalmie de courte durée le volcan Eyjafjallajökull est entré a nouveau en éruption le 14 avril, mais cette fois avec 20 fois plus de puissance, entrainant par consequence la fermeture d'aéroport à Londres et dans les pays scandinaves. Le risque d'une catastrophe majeure, si le Katla se reveille, semble de plus en plus probable.
g
15 avril 2010 18:52
L'aggravation de la situation du volcan islandais va provoquer la fermeture des aeroports français de Roissy et d'orly, en effet ceux ci viennent d'informer qu'ils fermeront leur espace aerien en prevision du passage du nuage de cendre.
L'espace aerien Belge à quant a lui été déjà férmé.
Si l'éruption vient à s'intensifier, s'étendre, ou durer dans le temps d'autres problemes plus important risqueraient d'apparaitre au niveau climatique, tel un été plus froid , une perturbation dans les récoltes et une influence sur la santé à causes de certaines particules dans l'atmosphere.
I
17 avril 2010 11:37
ces conséquences sont encore moindre comparés à ce que la flore et la faune vont subir. Qui sait combien d'espèces vont subir de lourdes pertes, voir disparaitre à cause de cette perturbation?
Note que ce n'est pas une mauvaise chose. Ce genre de phénomène s'est produite de nombreuses fois dans le passé, et la vie a toujours survécu.
g
17 avril 2010 11:48
Un refroidissement du a la filtration des rayons du soleil va perturber la croissance des plantes et interférer dans l'equilibre du cycle alimentaire, le plancton sera aussi affécté, il y aura donc, en effet, des répercutions sur la survie de certaines especes animales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook