Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Actions.......Reactions..
c
31 mars 2010 18:35
Salam.


Actions....Reactions...


Cet Aprés midi je suis partis voir un pretre Tamoul.....le president des pretres Tamouls de la Reunion.

Un homme de 75 ans..grand..mince......avec une longue barbe blanche.....et sur son visage on lit la serenité..l'amour des autres et beaucpus de douceurs...


Je lui dit c'est quoi ton avis sur les autres relegions?? L'islam...le chritianisme....le judaisme..

Il m'as dit:


Souvent je dit a mes amis Imams qu'il ya un seul dieu...il ya 300 relegions..et plus que ca encors...Mais un seul dieu...la maniere de le prier est differente ...Le plus Importants ce sont les Actions...et Recations...


Car je vois beaucoups de gens sortir de la mosquée,je voit d'autre sortir de leurs temples et d'autres de leur eglises et synagogues...Mais leurs actions dans le Quotidient sont negatifs..alors ils peuvent prier autant qu'ils veulent....

Je lui dit mais moi je ne suis pas croyants..il me dit:

Ce n'est pas Grave se sont les Actions dans le quotidient qui sont importantes....dieu voit dans les coeurs des gens...prier n'est qu'une forme d'Adoration de dieu..


Quand on se leve le matin et on dit qu'on vas mener des Actions positifs et bien c'est bien...

Et qu'on agis ainssi on est bien et reposé....


Et si on a fait des mauvaises actions ,tot au tard il y'aurrais une reaction negatif .



Croyer vous aus Actions +,Reactions +
Aux Actionx -,Reaction _


A vous et a vos reactions.
c
31 mars 2010 19:21
Il m'as dit:

Chacun dit:

Ma relegion est meilleure..mais je leur dit:


Le plus important se sont les Actions de l'individu au Quotidien.
c
31 mars 2010 19:28
Je lui dit :


Fait une priere pour moi...


Il m'as regardé dans les yeux et m'as dit:


Dit mois en generals tes actions sont comments..?????...


Je lui dit j'essaye de faire des Actions positifs mais des fois non..


Il m'as dit:

Je ferais une priere pour toi....

Je suis partis apaisé et tranquil.
m
1 avril 2010 17:53
Je suis d'accord avec ce prêtre tamoul.
Les bonnes actions nous différencient les uns des autres.
smiling smiley
a
2 avril 2010 15:47
bonjour, mo je freferais 'ancienne version mai les gouts et les couleurs de chacun ne se cde pas et le site estlong sa rame voilà et j'ai un mal fou a me cnnectersmiling smiley
2 avril 2010 16:08
salam,

puisque tu n est pas croyant pourquoi tu lui demandes de prier pour toi ?Heu
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
E
2 avril 2010 21:42
A côté de ceux-là, il y a de nombreuses autres actions. Voici un hadith qui énumère certaines bonnes actions.

– « Messager d’Allah ! Qu’est-ce qui sauve le fidèle serviteur de l’enfer ? ». – « La croyance en Allah »

– « Ne faut-il pas y ajouter des actions ? » – « Dépenser des biens fournis par Allah »

– « ô Messager d’Allah ! Que faire quand on en est complètement dépourvu ? »

– « On recommande le bien et interdit le mal »

– « Messager d’Allah ! Que faire si on en n’est pas capable ? » – « Il aide les ignorants désœuvrés »

– « Et si l’on est soi-même ignorant et absolument incapable ? » – « L’on aide la victime d’une injustice »

– « Et si l’on est trop faible pour secourir la victime d’une injustice ? »

– « Tu ne veux trouver rien de bon dans ton compagnon ! Qu’il s’abstienne alors de nuire aux autres. »

– « S’il se contente de cela, il entrera au paradis ? »

– « Tout croyant qui s’accroche à l’une de ces actions sera conduit au paradis par l’action »


amine
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
f
3 avril 2010 13:10
2 types de réactions existent chronologiquement :réactions spontanées et réactions réflexives
c
3 avril 2010 13:29
Si seulement tous les relegieux du monde etaient comme ce pretre....


Je suis partis voir une conference sur le sauffisme......et je doit dire que j'etait ageablement surpris..


Le Monsieur explique:


Le prophete a eté precis et clair sur cetain aspect de la relegion musulmane ( les 5 pilliers de l'islam)..

Mais sur beaucoups de choses il etait flou........pour laisser aux gens le soin de s'adapter a leurs epoques.....
c
3 avril 2010 13:39
Citation
sara** a écrit:
salam,

puisque tu n est pas croyant pourquoi tu lui demandes de prier pour toi ?Heu


Echanger avec des sages me fait du bien..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook