Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Action boycott Carrefour Montreuil du 21/03
S
30 mars 2009 17:51
Veuillez trouver la vidéo de l'Action boycott Carrefour Montreuil sur Dailymotion, Youtube, et en bonne qualité en téléchargement direct (224Mo).

Si la vidéo est retirée je vous transmettrai une version publiable de moins de 150 Mo (limite de Dailymotion = 150Mo, limite de Youtube = 1Go).

Le communiqué est intégralement retranscrit dans le texte de présentation de la vidéo et partiellement retranscrit sur la vidéo.

Veuillez diffuser largement.

- Lien Dailymotion (112Mo) :
[www.dailymotion.com]

- Lien Youtube (224Mo) :
[www.youtube.com]
s
30 mars 2009 18:10
J'attends avec impatiencs le boycott des produits SOUDANAIS. Le Soudans assassine chaque jour des milliers de Musulmans du Darfour dans ses frontieres.
L
30 mars 2009 18:21
thumbs up
je suis admiratif pour leur action
Dans ce conflit, il y a plus a attendre de l'opinion internationale que des missiles (a mon avis)
L
30 mars 2009 19:26
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
J'attends avec impatiencs le boycott des produits SOUDANAIS. Le Soudans assassine chaque jour des milliers de Musulmans du Darfour dans ses frontieres.
bah oui mais tu peux me citer un seul produit soudanais que tu boycotterai sur le marché ? grinning smiley
C
31 mars 2009 16:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
J'attends avec impatiencs le boycott des produits SOUDANAIS. Le Soudans assassine chaque jour des milliers de Musulmans du Darfour dans ses frontieres.
bah oui mais tu peux me citer un seul produit soudanais que tu boycotterai sur le marché ? grinning smiley


Le Coca-Cola qui est fait à base de gomme arabique dont le Soudan est le premier producteur mondial...
L
31 mars 2009 20:27
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
J'attends avec impatiencs le boycott des produits SOUDANAIS. Le Soudans assassine chaque jour des milliers de Musulmans du Darfour dans ses frontieres.
bah oui mais tu peux me citer un seul produit soudanais que tu boycotterai sur le marché ? grinning smiley


Le Coca-Cola qui est fait à base de gomme arabique dont le Soudan est le premier producteur mondial...

super, comme cela je fait double coup ! grinning smiley
n
2 avril 2009 14:07
Par Dan Assayah à Paris
Rubrique: Actualité
Publié le 31 mars 2009 à 10:33

Au départ un site internet a lancé des slogans anti-Israël demandant à des importateurs de produits israéliens en France d’arrêter l’importation de produits “Made In Israel”. Rien vraiment d’inhabituel. Il s’agit le plus souvent d’actions de groupuscules qui ont une audience plus que limitée.

Ensuite une deuxième phase a eu lieu lorque les grands médias n’ont rien relayé de ces micro-actions : manifestations avec pancartes et slogans à Paris avec une centaine de manifestants (700 selon les organisateurs) pour promouvoir un boycott actif des produits d’Israël. Des sites internet prennent alors le relais avec des vidéos à l’appui.

La troisième étape est déjà prévisible : des violences verbales. Ensuite des violences physiques. De nombreuses autorités réfléchissent actuellement pour réagir en utilisant les armes de la loi anti-boycott.

C’est suite au boycott de nombreuses entreprises françaises et au formidable travail de sensibilisation mené par le Mouvement pour la Liberté du Commerce, à la fin des années 70, regroupant politiques et juristes de tout bord, que le Législateur a adopté la loi n°77-574 dite loi « anti-boycottage » du 7 juin 1977 disposant que le boycott doit être considéré comme un acte discriminatoire de type économique.

Le Législateur français a ainsi édicté des sanctions pénales à l’égard de tout fonctionnaire (article 432-1 du Code Pénal) et en général, à l’égard de toute personne (articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal) adoptant, dans l’ordre économique, des comportements inspirés par des considérations de type discriminatoire ou de tendre à favoriser de tels comportements.

Face au boycott qui a sévi en France, plusieurs actions ont été menées afin de combattre les campagnes actuelles. On peut dès lors s’interroger sur l’état du droit actuel ainsi que sur les moyens juridiques à mettre en oeuvre pour y faire face et leur efficacité.
n
2 avril 2009 14:13
BRAVO CA MARCHE....



30
Par M.F.
Rubrique: Boycott
Publié le 30 mars 2009 à 12:04

Les exportateurs israéliens souffrent beaucoup actuellement. En fait ces derniers souffrent de la crise économique mondiale, comme tous les exportateurs à l’heure actuelle, mais aussi d’une campagne anti-israélienne.

C’est du moins ce que révèle la Manufacturers Association of Israel qui a publié récemment les résultats d’un sondage effectué auprès de 90 exportateurs du secteur High Tech, d’électronique, et d’autres industries…

L’enquête a révélé que 21% des exportateurs seraient confrontés à des boycotts de leurs produits. 53% des exportateurs sur les marchés étrangers ont perdu des clients en raison de la crise économique, et 62% ont de la difficulté à se faire payer par les clients étrangers.

49% des exportateurs avouent que leurs clients étrangers ont demandé à reporter les paiements, et 66% des exportateurs ont déclaré qu’ils ont dû réduire leurs prix pour leurs clients étrangers.

Les voyages d’affaires effectués par les exportateurs sont également en baisse. 29% des répondants ont affirmé avoir réduit leurs voyages d’affaires de plus de 30%, 11% les ont réduits de 20%,.

43% des répondants seulement n’ont pas changé leurs habitudes de voyages d’affaires.

26% des entreprises sondées estiment en revanche qu’ils prévoient de baisser le nombre de voyages d’affaires dans un futur proche.

Pour rappel, les exportations d’Israël (tous secteurs) devraient baisser de 10% en 2009, par rapport à 2008, selon les évaluations du patronat israélien. Une baisse aussi drastique n’a jamais été enregistrée en un an.(GN)

Cette baisse (qui sera selon nous plus importante dans la réalité) touchera certainement l’exportation vers les USA. En effet, les Israéliens subissent de manière directe la crise de la consommation dans ce pays.

Une vague de chômage va donc toucher de nombreux secteurs très dépendants de l’international.—
2 avril 2009 15:50
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
J'attends avec impatiencs le boycott des produits SOUDANAIS. Le Soudans assassine chaque jour des milliers de Musulmans du Darfour dans ses frontieres.

salam,

au risque de te decevoir, mais si tu veux boycotter le Soudan, il faut arrêter d'utiliser ta voiture, le Soudan est un des principal fournisseur de pétrole à l'Europe, comme l'Iran, et pas mal d'autres pays...

wa salam
f
5 avril 2009 10:31
Bravo SWINGUE thumbs up pour nous avoir mis le lien de cette action à Carrefour !!! moi perso j'aimerais y participer... il faut agir... j'ai fait diffuser le lien auprès de connaissances pour info et plus si Dieu le veut...
Moi, j'évite d'acheter des produits israëliens du type les avocats. Mais, peut-on avoir UNE liste de produits à boycotter merci...

Nous sommes très nombreux, un jour les fruits porteront... Danse
s
6 avril 2009 22:41
salam 3alaykoum
merci pour le lien mon frere,franchement ca fait plaisir de voir des actions pareilWelcome
moi aussi j aimerai bien participer,si vous prévoyez des rassemblement du meme genre dans d autre régions tien moi au courant s il te plaît! barakllahofikeye rolling smiley
t
7 avril 2009 16:54
Bravo SWINGUEBye
c
15 avril 2009 17:23
attention ce combat honorable est orchestré par une association francaise chiite. le centre zahra france est géré entres autres par des marocains qui rejette la sunna et leur gourou s'appelle khalid abdelkrim.
combattre le sionisme OUI ,mais ne vous faites pas manipilé par une secte chiite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook