Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
action et association
i
2 juillet 2004 11:52
" ne te reste plus qu'à créer le besoin en leur offrant des biens matériels

(bonbons, glaces, CD, tee-shirt ...)"


Tu veut ruiner toto boukkalgrinning smiley

t
2 juillet 2004 12:10
je pense que boukkal a une part de vérité
il faut discuter avec les jeunes et définir ensemble le besoin
et il faut savoir que le besoin d'aujourd'hui ne sera pas celui de demain
il faut savoir déléguer, pourque les jeunes n'aillent pas le sentiment d'être des conssomateurs, il faut leur donner la responsabilité, pour qu'il se sentent concrner,
s
2 juillet 2004 12:14
salam toto ,

et bien voila , tu est sur la bonne voix ,

siryne
t
4 juillet 2004 21:50
merci pour l'info
si vosu avez d'autres idées !
a
5 juillet 2004 13:38
Pourquoi pas creer un projet avec la ville. Lors de fetes ou activites regionales, comme de la musique, theatre, creation de web pour la ville ou autres.

Cela permet d'investir l'effort vers un projet gratifiant ( paraitre devant un public) et de plus redonne de la confiance en soi qui permet d'acquerir une meilleure autonomie. les eleves doivent s'investir dans les projets q l'association se fixe.
Leur demander leur besoin directement suppose qu'ils le connaissent deja.
l'association doit pouvoir etre a leur ecoute pour ressortir tout besoin potentiel sur lequel vous pouvez travailler.

Dans mon cas, il y a 10 ans, j'avais ciblé le besoin dans le regain de confiance. je travaillais sur les matieres qu'ils detestaient le plus, pour leur demontrer que toute personne est assez intelligente pour comprendre, le reste n'est que motivation et curiosité. Bien sur, dés que la routine commencait, je changer de cap pour veiller en sorte que les etudes soient un jeu et non une tache.
Qd une des personnes est venue me voir a Londres par surprise, il etait envoyé par Yves ST Laurent en tant que technic informaticien, alors qu'il considerait l'informatique comme une profession pour les riches. Il a eu les larmes aux yeux et a remercié l'association pour ce qu'elle a fait pour lui et en generale une reussite pour 80% des 200 eleves.

Le bienfait pour moi, le resultat positif m'a redonné confiance. Je me suis lancé dans l'éducation national en Angleterre, pour mettre un terme aux cours barbants et aux profs qui vous laissaient penser q les etudes demandent un QI et qu'ils étaient seuls a pouvoir receptioner la parole de dieu.

:-) :-) :-)
a
6 juillet 2004 04:51
s il te plait pas d initiation a " comment se servir d une arme a feu
ou comment produire une bombe chez soismiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook