Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des acteurs marocains menacés de mort à cause du "Fils de Dieu"
26 janvier 2015 17:57
Les acteurs marocains ayant campé des rôles dans le film «Le fils de Dieu» (Son of God) sur la vie de Jésus-Christ, sont menacés de mort sur les réseaux sociaux.

La censure des films étrangers, au nom de la religion, se poursuit. Voire, elle prend des tournures graves.
Après la «crise» du péplum de Ridley Scott, «Exodus : Gods and Kings», avant la suppression de certaines scènes pour qu’il soit autorisé à être projeté au Maroc, les internautes marocains se sont retrouvés avec des messages sur Facebook et Twitter, s’en prenant farouchement à des acteurs marocains.


le360
26 janvier 2015 18:07
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les acteurs marocains ayant campé des rôles dans le film «Le fils de Dieu» (Son of God) sur la vie de Jésus-Christ, sont menacés de mort sur les réseaux sociaux.

La censure des films étrangers, au nom de la religion, se poursuit. Voire, elle prend des tournures graves.
Après la «crise» du péplum de Ridley Scott, «Exodus : Gods and Kings», avant la suppression de certaines scènes pour qu’il soit autorisé à être projeté au Maroc, les internautes marocains se sont retrouvés avec des messages sur Facebook et Twitter, s’en prenant farouchement à des acteurs marocains.


le360




y'en a marre de ces valait de l'occident ils sont une gangrene dans notre societé musulmane
s
26 janvier 2015 21:34
BONSOIR
où sont ils nos Producteurs?
où sont ils nos metteurs en scènes ?
c'est très facile de critiquer la médiocratie des films , mais où sont nos œuvres de substitution

un filme coûte très cher , des fois ça rapporte gros
je hais l'hypocrisie
27 janvier 2015 09:35
On nage en plein délire, pfff, je crois qu'il y a un vrai problème chez nous les musulmans. à dire vrai, l'extremisme a gagné d'un point de vue idiologique, la preuve " on tue pour une représentation ou un film ", je crois que ça nous arrivera exactement ce qui est arrivé à des nations entière, l'effondrement sous le poids de nos contradictions".
27 janvier 2015 11:27
Citation
Mrsurprise a écrit:
On nage en plein délire, pfff, je crois qu'il y a un vrai problème chez nous les musulmans. à dire vrai, l'extremisme a gagné d'un point de vue idiologique, la preuve " on tue pour une représentation ou un film ", je crois que ça nous arrivera exactement ce qui est arrivé à des nations entière, l'effondrement sous le poids de nos contradictions".

Bien dit
s
27 janvier 2015 14:50
Citation
Mrsurprise a écrit:
On nage en plein délire, pfff, je crois qu'il y a un vrai problème chez nous les musulmans. à dire vrai, l'extremisme a gagné d'un point de vue idiologique, la preuve " on tue pour une représentation ou un film ", je crois que ça nous arrivera exactement ce qui est arrivé à des nations entière, l'effondrement sous le poids de nos contradictions".


bonjour
très bonne analyse ,
les arabo-musulmans (pas seulement les Marocains ls sont impuissants dans tous les domaines , ils sont vraiment impuissants dans tous , ils sont distancés , dominés , exploités par le monde Occidental
à défaut de ne rein trouver à faire: ni inventions , ni fabrications, ni innovations , ils excellent dans le domaine, des paroles , et des citations religieuses; d'injures et de violences , c'est un constat hélas alarmant, signe bien notre retard
il est temps de se réveiller en sursaut disent les bosseurs ,pour aller bosser au lieu de médire ceux qui bossent, et qui concourent à la richesses matérielle et humaine
il faut un sursaut avec des nouvelles mentalités , pour juguler les conséquences de notre retard , au lieu de se focaliser, sur la religion , notre l'Isalm
notre l'Islam est protégé par Allah nul besoin de notre défense ou notre protection
un film tourné au Maroc ça rapporte gros , et bénéfique pour bcp
pour les chômeurs
pour bcp de commerces
pour la collectivité locale
pour les caisses de l'Etat
et surtout pour certains chômeurs qui sautent sur l'occasion de prouver leur talents

PS
un grand et sincère merci "il se reconnaîtra "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/15 19:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
27 janvier 2015 18:39
menacer en se cachant derrière un écran , c'est un peu facile!

ce sont surement des gamins paumés sans aucuns courage !
s
27 janvier 2015 20:42
bonsoir
partant de ce principe, qui consiste à menacer des acteurs pour leur crime commis ; faire (figurants ou acteurs) et peu importe le sujet du producteur du filme, sa responsabilité est engagé , est celui de l'Etat d’interdire le tournages de mécréants ou des Alkouffares ou Almoulhidines ou Alyahoudes etc.
donc dans le même oblique
on doit décrier les travailleurs dans les domaines haram
on doit interdire ceux qui travaillent dans le domaine viticole
on doit décrier les chercheurs dans le domaine nucléaire etc.....

ils serait géniale je pense , de faire nous mêmes ,nos filmes, nos outils , nos appareils , nos médicaments non alcoolisés, notre technologie etc ... afin de ne pas faire appel à leur aides , et leur crédit , et leur savoir, surtout pour ne pas faire saigner nos caisses et nos économies très malades

nous sommes incapables de s'en passer de leur aides,notre sécurité Alimentaire en dépend , notre armée aussi ,

depuis le temps que nos crachats sur leur visages, et nos blablas, nous aurions mieux fait de les contrer avec nos propres filmes et les meilleurs !! par exemple .
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook