Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actes d'état civils - copie intégral ou extrait...
s
17 octobre 2012 15:35
salam aleikoum tout le monde !!

voila je suis rentrée de vacances ilhamdoulilah fiancée tout s'est bien passé, on passe aux choses moins drole avec le dossier de regroupement familial !!
Je voudrais avoir votre vécu, en ce qui me concerne j'ai réussi (péniblement) a retirer des EXTRAITS dactes de naissances mais dans le dossier ils demandent COPIE INTEGRALE et la bas en algérie personne n'a lair de comprendre ce que c'est...

J'ai traduit mes documents et il y a écrit "extrait d'acte de naissance INTEGRAL" je comprend rien du tout et en arabe il y a pourtant écrit "naksatou kamila" que je comprend comme "copie intégrale".

Ma question est qu'est ce que une copie intégrale au juste et est ce qu'ils sont vraiment pointilleux la dessus ? Car sur mes actes figurent tout les détails necessaires c'est certain !!
(prefecture du 91 essonne)

BArakallah ou fikoum pour vos réponses
n
17 octobre 2012 17:59
Dans la copie intégrale la filiation est détaillée
Le nom et prénom de tes parents leur date et lieu de naissance
Alors que dans l extrait il n y a pas de détaille de la filiation.
En principe en Algérie ils détaillent la filiation donc je pense que c est bon
s
17 octobre 2012 21:16
oui sur les docments que j'ai il y a la filiation, mais j'ai peur qu'ils soit pointilleux parce que le traducteur a écrit "extrait dacte intégral..." ca me semble confus !
n
17 octobre 2012 21:41
Citation
shaina91 a écrit:
oui sur les docments que j'ai il y a la filiation, mais j'ai peur qu'ils soit pointilleux parce que le traducteur a écrit "extrait dacte intégral..." ca me semble confus !
slm ma soeur de quelle traducteur tu parle
n
17 octobre 2012 21:42
vous ete algerienne
s
17 octobre 2012 21:45
le traducteur agrée par la cour d'appel de paris par lekel il faut faire traduire les documents ! oui je suis algérienne
n
17 octobre 2012 22:36
je suis algerienne et je suis marieé ici en algerieé mon mari habite au 91 on et entrain de faire le RF et j'ai envoyeé amon mari les acts coupié intigral acts de naissance et act de mariage en français pas besoin de traducteur
s
17 octobre 2012 23:31
dans le dossier ils exigent pourtant que sa soit traduit par un traducteur agrée par la cour d'appel de paris. Tu n'est pas passée par la ?
En tout cas je vais envoyer ce que j'ai j’espère que ça ira !!

J'ai une autre question, est ce qu'il ont besoin des noms des témoins sur lacte de mariage ??
n
18 octobre 2012 18:10
Citation
shaina91 a écrit:
dans le dossier ils exigent pourtant que sa soit traduit par un traducteur agrée par la cour d'appel de paris. Tu n'est pas passée par la ?
En tout cas je vais envoyer ce que j'ai j’espère que ça ira !!

J'ai une autre question, est ce qu'il ont besoin des noms des témoins sur lacte de mariage ??
slm ma soeur je pense que la tradiction sipour les marocain pa pour les algerian etl'act de mariage oui il faut le nom du temoin et l'acte de naissance de toi et de tom mari il faut que le mariage soi monssioné
n
18 octobre 2012 18:18
sans oublié les doucument avec un caché valable uniquement pour l'étranger
s
21 octobre 2012 22:37
merci nora91 , tu as envoyé ton dossier il y a longtemps ?
n
22 octobre 2012 10:04
Citation
shaina91 a écrit:
merci nora91 , tu as envoyé ton dossier il y a longtemps ?
bjr ma soeur département 91 doussier envoiyé le 19 juin AR le 27 huin aprés plus rien
s
22 octobre 2012 19:46
Ce n'est pas normal qu'il n y ai aucune nouvelle depuis autant de temps ! Hésites pas a les relancer surtout ils auraient du tenvoyer l'attestation de dépôt au moins
n
22 octobre 2012 20:12
Citation
shaina91 a écrit:
Ce n'est pas normal qu'il n y ai aucune nouvelle depuis autant de temps ! Hésites pas a les relancer surtout ils auraient du tenvoyer l'attestation de dépôt au moins
slm alikom mon mari a appelé la dame lui a dit en et entrain de traité les moi de juin il ya des personne avant moi il ont rien reçu
s
28 octobre 2012 21:23
wa lkm salam !

le mois de juin waw !
Je viens de déposer mon dossier le 23/10 AR le 24 ca veut dire que je suis pas prête de recevoir mon attestation de dépot alors ..
j'ai vu que tu as recu la tienne hier c'est cool smiling smiley jespere qu'ils vont aller plus vite pour tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 21:24 par shaina91.
n
28 octobre 2012 21:30
Citation
shaina91 a écrit:
wa lkm salam !

le mois de juin waw !
Je viens de déposer mon dossier le 23/10 AR le 24 ca veut dire que je suis pas prête de recevoir mon attestation de dépot alors ..
j'ai vu que tu as recu la tienne hier c'est cool smiling smiley jespere qu'ils vont aller plus vite pour tout le monde
slm masoeur saha aidek oui j'ai reçu l'attestation aprés 4 mois
k
24 mai 2013 20:30
Salam !!!

L' ofii est très reclameur de la copie intégrale d' acte de naissance. J' ai eu le retour de mon dossier pour le manque de cette copie, je suis malien.
Au bled jusqu' au consulat du mali à paris ils ne savent pas ce que c' est.
Donc je suis allé au service de l' état-civil de ma mairie ici à strasbourg et la dame très très gentille m' a expliqué ce que c' est une copie intégrale d' acte de naissance. Elle m' a même laissé un qu' elle à retirer d'un dossier et je l' ai lu pendant 20 mn.
Donc il s' agit de de plus de détail, donc ton nom, prénoms, ta date et lieu de naissance, ta profession, le nom prénom de tes parents ainsi que leur profession. Le type de mariage, tout doit être détaillé, ta nationalité, si tu es marié une fois on l' ajoute, si tu es divorcé aussi on l' ajoute, et si tu t' es marié tu l' ajoute également grosso-modo, celui qui prend ta copie intégrale d' acte de naissance, connaît des parcours depuis ta naissance jusqu'au jour où il fait la lecture de ton acte, tous les numéro de mariage, de divorce, tout est mentionné dessus. C' est aussi appelé copie littéraire d' acte de naissance. Le numéro de ton mariage, célébré par ...... à ...... en date du ......... etc etc j' ai repondu à ta question parce que c' est cela qui me bloque, j' attends le mien et celui de mon épouse la semaine prochaine et reprendre mon dossier après 4 mois du premier que j' ai déposé qui m' a été retourné faut de copie d' acte intégral.
Salam
n
24 mai 2013 21:29
slm mon frere pr nous en algerié elle existe copie intigrale de lact de naissance il et mentioné ton nom et prénom de ton pere et ta mere le lieu de naissance et ta date de mariage et si t marieé avant il et mentioné le premier mariage et le dévorse
mi par contre au j'habite il existe pas copie intgrale de l'acts de mariage el existe extret de registe d'act de mariage
m
25 mai 2013 17:23
En Algérie on peut demander les copies intégrales des actes de mariages et de naissances dans les mairies.

Il demandent que les actes soient traduits par des traducteurs agrées en cas ou vous ne pouvez pas avoir les actes en langue Française par les mairies et que cette option est existe.

Il faut que les noms des témoins soient obligatoirement mentionnés sur la copie intégrale c'est pour cela qu'on l'appelle copie intégrale car elle contient toutes les informations concernant la personne et elle copiée du registre de l'état civil.

Et comme les dossiers (regroupement et visa) sont déposés dans des administrations Françaises donc c'est normal qu'ils demandent les documents en français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook