l'acte sexuel avant le mariage c'est primordial ou facultatif ?
Salam,

"mais pourquoi marocaine du Maroc et marocaine en France?!"

Franchement justmoi, ça m'étonne que tu en viennes à me poser une telle question!!!!!!!!!!!

Pourquoi marocaine du Maroc??

A ton avis?

Quelqu'un peut lui expliquer ici??

C'est pourtant d'une logique...!!...nhal chétane en bécane!

Bon...

Le Maroc est un pays musulman, tout son passé, toute son histoire est imprégnée de culture musulmanne, sa société a su préserver aujourd'hui encore cet héritage, sa constitution s'articule autour de codes et principes issus de l'islam...il est donc légitime et sensé (aux premiers abords!) que j'en vienne à penser qu'une marocaine vivant dans ce pays soit à même d'être plus connaisseuse de certaines règles, plus "résistante" face aux tentations, plus réfractaire qu'une marocaine vivant dans un pays occidental à ce genre de déclarations délirantes...

Quand tu nais et vis en occident, selon que tu grandisses au sein d'une famille pratiquante ou pas, il se peut que tu ignores certains points de la religion...rien autour de toi, dans la société, ne t'aide à garder un lien avec celle ci, si tu ne fais pas l'effort de te renseigner par toi même...

Alors qu'en grandissant au Maroc, pays musulman, même en ne pratiquant pas, du fait du milieu imprégné d'islam dans lequel tu gravites (mosquée, télé, parents, voisins, amis, fréquentations, coutumes, lois, éducation islamique scolaire, débats...) il est impensable que certaines bases fondamentales échappent à ta connaissance!

Et un élément aussi important que le sexe hors mariage, je suis désolé, mais c'est bien un fondamental parmi les plus connus...même pour les moins connaisseurs de la loi coranique!

Faut pas déconner!

Alors si en plus on vit dans un pays musulman....c'est proprement scandaleux (quasi impossible!) qu'on en ignore les principaux aspects!

C'est l'évidence même!

Non mais sans blague...

Mdrr!

Quant à toi très cher Affichage, plus tu postes, plus tu interviens, plus tu sévis, plus tu t'enlises dans l'inadmissible, dans l'incompréhensible, l'inexcusable, l'insoutenable...

Dans le ridicule!

Tu me fais pitié et j'ai presque envie d'alerter les autorités compétentes (les services vétérinaires en l'occurence!) afin qu'ils envoient d'urgence une équipe de nettoyage qui saura éradiquer avec vigueur et efficacité les grotesqueries blasphématoires que tu laisses trainer derrière toi...

On s'arrangera de toute manière pour que tu puisses disparaitre avec l'eau du bain...

Tu débarrasseras le plancher et plus jamais on ne relira tes insanités dégoutantes!

Ca nous fera des vacances, un truc de ouf!

C'est fou ce que tu sembles déconnecté de la réalité, ton univers est parsemé de bizarreries sans noms et les personnages que tu fréquentes sont autant de montruosités effrayantes qui s'assemblent parfaitement avec ce que tu es...

Quelqu'un a dit un jour..."Qui se ressemble, s'assemble!"

Celui là c'était un beau gosse!

C'est clair!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
l'islam est la religion d'etat au maroc pour le moment c'est pas encore un pays laique al hamdou lah

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
18 mai 2006 06:56
Salam,

"l'islam est la religion d'etat au maroc"

A la bonheur Kni_nza, parceque j'ai l'impression que c'est pas évident pour tout le monde...

On dirait!

"Snif!"

Bien sympathiquement.

Aziz.
18 mai 2006 07:03
le probleme c'est qu'on a tendance a focaliser sur les gens qui ne suivent abosulement pas la religion au maroc ..qui sont montres au grand jour par les medias "occidentaux" affiches comme des trophees .. "le maroc est un pays moderne"=(pour eux)" peu de barbus,peu de femmes voilees ..moins de religion" .. Les autorites scandent haut et fort qu'ils veulent instaurer "la laicite" pour s'attirer les "faveurs des occidentaux"..ne tombons pas dans le piege ( c'est deja le cas pour certains ici qui affichent une forme de modernite , de progres en reniant leur propre identite ..religion ..)

Mais pour le moment (et c'est pas demain la veille inchalah que ca changera) l'islam est la religion d'etat et le maroc est un pays de musulmans

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/06 07:05 par kni_nza.
BIEN DI LAILA K
On ne le dira jamais assez!
Préserve toi et allah te préservera!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
Citation
salmma a écrit:
je suis une fille musulmanej'ai 24 ans et je vis a casablanca .

dans l'islam , l'acte sexuel avant le mariage est un peche , mais en parlant avec des amis français , ils m'ont dit qu'il ne se marieront jamais avec une inconnue .
ils m'ont dit qu'apres le mariage le couple peut decouvrir qu'ils ne sont pas compatibles sexuellement meme s'ils le sont sentimentalement !!
cela m'a remis en question!!
es ce une fille comme moi , si je me marie un jour et apres je decouvres je m'entends pas avec mon mari sexuellement , je divorcerai a cause de ça !!?
qu'en pensez vous ?

moi je crois que si tu couche avant le mariage, tu aura la possibilité de faire des comparaisons donc effectivent tu pourra te dire on n'est pas comptatible, il n'assure pas commen un tel !
ALors que si ton mari est le premier alors aucun moyen de comparaison donc je suis persuadé qu'il ne peut que te satisfaire spinning smiley sticking its tongue out
waw vous avez quand meme de droles d'arguments sur la comparaison forniquer ne pas forniquer....

ça ne vous sufit pas que ce soit considéré un acte tres grave en Islam...

on a l'impression que certains cherchent des arguments pour avoir la conscience tranquille, et....

.

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
waouuuuuuuuuuuuu eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Vous parlez de comparer !!!!!! mais je rêve ou est le respect dans tout ça franchement ca veut dire melle Samira34000 que si tu aime un homme il faut absolument que tu saches ce qu'il vaut au lit c'est ça ????

Franchement c'est eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Mais où va t-on? Deux êtres qui s'aiment vraiment quand ils passeront à l'acte ils ne se poseront pas de question sur le partenaire ca ne leur viendra pas à l'idée car l'amour règne et il est réel alors que celle ou celui qui va se dire "oh ben finalemnt au lit elle ne vaut pas ou il ne vaut pas une cacahuète et bien ce ne sont que des profiteur (et euse) qui cherche qu'à se faire sauté!!!!! angry smiley et ceux là ne sont pas près d'entretenir une relation sérieuse et durable avec un ou une seule personne et rien ne les empêchera d'aller voire ailleurs si ya pas meilleure qualité angry smiley

Franchement c'est répugnant d'entendre et de lire des choses comme ça surtout par des personnes issues de familles musulmanes vraiment c'est la hchoumaaaaaaaaaaaaaaaaa eye popping smileyeye popping smiley