Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de reconnaissance francais 1956
g
25 juillet 2014 18:58
Bonjour

Ma grande mère née en juillet 1916 en Guinée d'un père français de souche et d'une mère guinéenne . Elle a été reconnue en qualité de citoyenne française par la cour d'appel de Dakar en mars 1950. Son acte de naissance et la reconnaissance de citoyenneté française ont été transcris a Nantes . en Septembre 1956 elle épouse mon grand père a Bouaflé en Cote d'ivoire devant un officier de l'état civil français. Ils ont eu 5 enfants et tous ont été reconnu devant l'officier de l'état civil français par acte de reconnaissance . tous ces actes de reconnaissances ont été transcris a Nantes. Tous les enfants sont nés en Cote d'ivoire. récemment j'ai découvert que ma mère a un acte de reconnaissance en qualité d'enfant de français et cet acte de reconnaissance a été transcris a Nantes , cet acte a été établi en 1956. Je n'étais pas encore née car moi je suis née en 1979 et le nom de mon père et de ma mère sont inscrit sur mon acte de naissance. Mon père et ma mère se sont maries en 1976. Ma mère est décédé en 2009. Voila pourquoi je revendique la nationalité française par filiation maternelle et j'ai fait une demande de nationalité ....

Est ce que je peux obtenir le CNF ? Vos reponses seront les bienvenues

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook