Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE DE NAISSANCE ILE DE LA REUNION
n
4 décembre 2011 10:27
Bonjour,

je reviens vers vous pour ma belle sœur cette fois , parce-que elle est française d'ile de réunion , et elle habite la france , elle a essayer pas mal de fois de demander sa copie intégrale d acte de naissance par téléphone ça marche pas aussi elle a contacter la mairie ici en france qui ont essayer de leurs part son aucun résultat .
la elle est bloquée , ellle ne peut pas commencer les étapes de son marriage car déja pour faire sa carte d'identité elle lui faudra ça. et pour le ccm ils demande soit la carte ou copie intégrale d acte de naissance ou certificat de nationalité
et pour tt ça il faudra la copie intégrale d acte de naissance.
s'il vous plait qu'es ce qu'elle doit faire
L
16 janvier 2012 16:58
Bonjour,

Peut être que c'est trop tard mais je te donne quand même l'information :

Il suffit de télécharger sur le site des actes administratif sur .gouv le formulaire de demande d'acte intégrale de naissance, tu l'imprimes, tu le remplis, tu l'envoi à la mairie indiqué sur le formulaire (avant de te donner le formulaire, cela te demande la mairie concernée). Il faut joindre un justificatif adresse, une copie pièce identité recto verso et une enveloppe timbré affranchis à ton adresse. Tu peux ainsi par correspondance demander 5 extraits maximum en même temps.

C'est valable pour toutes les mairies de France et d'Outremer.

Et voila, je fais cela régulièrement quand j'ai besoin d'un extrait de naissance. Cela prend entre 10 et 15 jours en fonction de l'époque de l'année (charge de travail de la mairie).

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook