Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance Libye
A
AV
24 novembre 2015 17:45
Bonjour,

Comment obtenir un acte de naissance en Libye pour une demande nationalité française ?

Née en Libye puis déclarée à l'ambassade de Tunisie en Libye. Nationalité tunisienne.

Pour constituer un dossier nationalité française, la prefecture (Alpes Maritimes) demande un acte de naissance du pays de naissance.; Comment faire avec la Libye, pays sous embargo militaire et civil ?

Je précise la prefecture refuse les actes par les ambassades.

Bonne idée bienvenue.
Merci à tous
24 novembre 2015 20:40
Bonjour;

vous êtes Tunisienne née en Lybie, donc vous pouvez avoir un acte de naissance soit de l'ambassade Tunisienne ou depuis la Tunisie.

le fait de vous êtes née sur sol lybien veut pas dire que vous êtes lybienne.
M
29 octobre 2016 16:11
Bonjour
Je rencontre le même problème que toi
Je suis tunisienne mais née en Libye
Et on me demande un acte de naissance de la Libye
Peut tu me dire comment t'as fait et si t'as réussi à déposer ta demande de nationalité.
Merci pour la réponse
S
16 septembre 2017 00:04
S'il vous plait je suis dans votre état on me demande l'acte de naissance de mon pays natale ; lybe el khoms ...comment Je peux l'obtenir ...je suis tunisienne née en Lybe
S
18 septembre 2017 17:13
Salem AV peux- tu me dire qu'as fait tu pour obtenir l'acte de naissance ....je suis tunisienne née en Libye ....pour mon regroupement familiale l'offi de paris m'a demandé un acte issu de la municipalité de khoms - Libye ....est il possible et acceptable de l'extraire par le consulat de Libye en Tunisie ...tenant compte que le consulat a accepter de me donner l'acte ...mais je ne sais pas si l'offi paris l'accepte ou non ...c'est bizarre de se déplacer pour une papier ...vraiment je suis trop stressée ..allah y5alik dis moi ce que je peux faire
D
9 octobre 2018 15:37
Bonjour, mon époux est dans le même cas que vous, Tunisien né en Libye.
Avez-vous trouvé une solution depuis?
Merci de vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook