Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance délivré par le Consulat..
L
17 juillet 2012 13:54
Salam,

Aujourd'hui,ma mère s'est présentée au consulat marocain à Strasbourg ( France). Son passeport marocain a expiré. Pas de renouvellement possible mais dépôt d'un dossier pour l'obtention du passeport biométrique. Problème: elle est née en Algérie.

Le préposé lui a exigé un acte de naissance délivré par... le.consulat marocain de Sidi Bel Abbes (Algérie).

Ma mère a 82 ans.

Comment faire? Et comment peut-elle aller en Algérie,au consulat marocain attendu que son passeport a expiré.?

Vos avis éclairés sont les bienvenus.
s
18 juillet 2012 19:19
Le locataire

contacte l'embassade d'algerie a Strasbourg ou ta maman fait une procuration l'egaliser a quelqu'un de ta famille en algerie pour aller

demander a sa place
n
18 juillet 2012 20:16
t'as mere elle est nee en ALGERIE des parents marocains avant independance 5 juillet 1962
elle est marocainne alors elle n'est pas algerienne
contacte la ministere des affaire etrangere marocainne service etat civil pour les marocains etablie en algerie ou nee en algerie avant independance....ils ont des registre etat civil ..acte de naissance et acte de decee....
ou tu peut envoyer une demande au ambassade marocains en algerie

c'est la meme procedure par exemple
service d'etat civil de nante en france attache au ministere des affaire etrangere francais pour les etranger naturaliser francais nee en algerie ou maroc ou en etranger avant leur indepandance...il peuvent avoir leur acte de naissance...acte de decee..leur acte de mariage...
k
8 janvier 2014 20:40
les consulats du maroc peut il délivrer un acte de naissance ou un extrait du casier judiciaire ?


Je suis franco -marocaine (née à Casblanca)et réside au Canada.

Il ne m'est pas possible de me rendre au Maroc et je ne possède pas le livret d'état civil marocain .

Mes parents sont séparés et je n"ai plus de contacts avec ma famille auMaroc no personne qui pourrait y pourvoir.

Ce document est demandé par les autorités en vue d'obtenir la nationalité Canadienne?

Comment faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook