Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE DE NAISSANCE
a
4 août 2008 12:01
salam j'ai une question tres urgente avant de partir au maroc

j'ai préparer tous mes papiers pour faire l'acte mais j'ai un doute concernant l'acte de naissance je suis née en france ayant la doucle nationalit dois avoir un acte marocain ou français celui ke la mairie m'a donné??
y
4 août 2008 13:10
tu vx faire acte de mariage?!!
mon frere c'est c'étais le cas et puisque t'as la double nationalité ca te serai mieu de passé par le certificat de capacité de mariage CCM j'en sais pas trop mais surement tu trouvera sur le forum des informations a propos sinon tu vas perdre bcp de temps bn courage mon frere
a
4 août 2008 14:49
oui je veux faire l'acte adoulaire j'ai tout preparé mes papier pour le procureur du roi, pour la police et pour adouls mais le probleme c'est que je ne sais pas si je rapporte un acte de naissance francais ou marocain pour ce qui est du ccm je l'ai deja passé en mars et eu en avril
m
4 août 2008 20:23
t'es né en france , alor l'acte délivré par la mairié est sufisant.
i
5 août 2008 09:07
oui il faus acte de naissance français bonne chance
l
lat
5 août 2008 14:47
salam
non apporte les 2 actes de naissances (le mieu c'est 2 francais et 2 marocains)
2 actes de naissances marocains sûr (écris en arabe bien sur!) car un pour l'adoul et un autre si tu ve faire ton livret de famille marocains,
moi j'ai la double nationalité et il m'a fallu un acte de naissance francais pour le consulat et un acte de naissance marocain pour l'adoul!
un conseil qd tu doutes sur un papaier et ke tu as la possibilité de prendre les 2 nationalités, n'hesite pas prends les 2!
mais il te faut les 2 actes de naissances, l'adoul n'acceptera pas celui de france, mais il voudra celui du maroc ecris en arabe, je crois ke c 30dh, apporte avec toi ta carte marocaine et le livret de famille de tes parents qd tu va le faire!
vla salam et bon courage!
a
5 août 2008 15:28
merci je suis allée au consulat du maroc a lille je les fait sur place par contre je n'ai demandé qu'un seul j'espère que c'est sufisant!

pour ma carte national que j'ai perdu ce matin a lille ils m'ont bien fais chier d'abord le mec m'annonce que le gars des cartes nationale est en congé donc pas avant septembre je lui demande juste pour faire une declaration de perte et il n'a pas voullu!!!j'étais degouté j'ai claqué 80euros (paris-lille) pour le transport et pour rien du tout!! je suis verte

heureusement j'ai pu faire mon acte de naisance

j'ai voulu aussi faire attestation de celibat mais ils m'ont dit kil faut 2 temoins!


bref la galère une fois de plus



en plus a lille personne pour te renseigner pour te consiller sur les demarches pour se marier au maroc meme le consulat de france à agadir sont plus au courant qu'eux!!!
l
lat
5 août 2008 18:00
attend c'est la merde deja tu auras besoin de ton attestation de celibat (oui il faut 2 temoins HOMME de + de 18 ans et qui sont dans les registres consulaires) et pour ta carte tu en aura besoin pour l'adoul!!! l'attestation de celibat aussi!
encore ke ta carte tu pourras la refaire au bled inchallah! mais l'attestation je c pas!
m
6 août 2008 00:27
tu crois que l'attestation de celibat je peux la faire au bld? car je pars vendredi matin pour le maroc, je suis en panique!!
t
6 août 2008 08:48
bonjour

pour ta carte national si t a une copie ca suffit pour tes démarches pour ton acte de naissance tu pourras le faire sur place au maroc a la ville ou t a habite pour le certificat de célibat tu pourras aussi la faire au maroc vu que sur ton acte de naissance de france ne mentionne pas de divorce ni de mariage auparavant il suffit juste de faire bougé des euros pour faire tout cela je te souhaite bonne chance et bon courage e lah ekmal bikhir.


ton frère.
l
lat
6 août 2008 09:45
ton acte de celibat prend 5 min! va juste avec de homme de + de 18 ans au consulat avec vos carte ou vos passeport et c bon!
g
1 avril 2014 16:29
bonjour,
je voudrais demander acte de naissance de consulat marocain de lille
merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook