Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage pour lhotel
m
18 septembre 2007 14:52
salam à tous et bon ramadan

je suis allée a marakech passée quelque jours avec mon ami et on a voulu prendre l'hotel mais impossible de prendre l'hotel avec un mec kan on a pas l'acte de mariage en main...du coup on était obligé de prendre 2 chambre et d'en utiliser qu'une...
je n'avais jamais pris l'hotel au maroc je ne pensais pas que ça exitait
o
18 septembre 2007 15:17
BA SI CA EXISTE AU MAROC

pourquoi t'es de quel origine??
m
18 septembre 2007 15:36
je suis d'origine marocaine...mais kan je partais au bled j'y allais en club mais j'avais jamais pris lhotel particulier avec mon ami
o
18 septembre 2007 18:03
oui mais bon au maroc tu rentre pas dans la meme chambre meme avec un simple "ami" pour dormir ensemble quant il n'y a pas d'acte de mariage
car normalement il faut etre marié pour ca mais comme presque plus personne ne respecte........thumbs down
a
18 septembre 2007 19:56
salam,

lol ce post me fais rire parce ke la franchment on aura tout entendu! des questions sont posées mais tu te demande si le maroc est un pays catho a la base, heureusement que certain labas respecte encore l'islam! keske ca va etre ds peu de tps!!!!perplexeangry smiley

et kan on donne son avis on te dis ke tu n'es pas tolerante voir un peu integriste sur les bords!aaodobilah minachitane irajim!!!!

prend le pas contre toi mogador mais c un coup de gueule general!
D
19 septembre 2007 11:59
J'ai eu le même problème que toi mogador mais seulement à marrakech dans les hôtels de 1er prix . Les hotels à partir de 300 dirhams ne m'ont posé aucun problème. Cette mesure n'est pas discriminatoire ou religieuse. Cette mesure a simplement été prise pour lutter contre la prostitution car à marrakech il y avait trop de touristes qui se rendaient dans les hôtels de 1er prix en compagnie de prostituées magrébines.
s
19 septembre 2007 12:49
Avec ton ami tu peux faire une location d'appartement à marrackech
des appart de luxe et c est encore mieux que l hotel c est plus grand

et au moins t as pas tout les touristes
D
19 septembre 2007 14:43
j'ai opté pour l'échange de maisons, il y a des sites pour cela c'est vraiment sympa et économique. J'ai prévu un échange pour l'été prochain avec une famille qui habite à agadir
m
19 septembre 2007 15:28
l'hotel se trouvé a gueliz c'est un hotel pas cher on a payer la nuit 180 dihrma la chambre par personne.on a du prendre 2 chambre.

j'ai pas dis ke je suis contre cet loi juste que ça m'a fait bizarre kon nous demande un acte de mariage a la reception devant tout le monde
D
19 septembre 2007 15:36
c'est vrai c'est choquant car on se sent soupçonné de prostitution! et même en présentant un passeport français
B
19 septembre 2007 16:50
Citation
DS66 a écrit:
J'ai eu le même problème que toi mogador mais seulement à marrakech dans les hôtels de 1er prix . Les hotels à partir de 300 dirhams ne m'ont posé aucun problème. Cette mesure n'est pas discriminatoire ou religieuse. Cette mesure a simplement été prise pour lutter contre la prostitution car à marrakech il y avait trop de touristes qui se rendaient dans les hôtels de 1er prix en compagnie de prostituées magrébines.

Pas vrai; la même demande m'a été faite à Casa, El jadida, essaouira et tanger.
Je n'avais pas à montrer un acte de mariage puisque ma femme porte le même nom que moi sur son passeport.
o
19 septembre 2007 18:01
Oui mais je suis désolé cette mesure n'est pas juste a marrakech mais dans toute les vvilles du maroc meme dans les coins les plus reculé pour lutter contre la prostitution mais aussi contre les gens comme vous qui couchent hachakoum avec des personnes sans ke sa soit leur maris ou femme

désolé pour les termes mais c la stricte vérité apré prenez le comme vous voulez.....

Pour moi prostitution et dormir dans la chambre avec un monsieur qui n'est pas mon mari c'est exactement la meme chose!
r
19 septembre 2007 22:22
De quel droit tu parles de ces femmes de cette manière moyen âgeuse ??? la personne parle de son histoire avec son ami , tu n'as qu'à lire et donner ton avis sur le comportement de l'hôtel ou passe ton chemin sans montrer la mentalité de moyen âge.

De quelle planète tu viens ????

Si tu as un dictionnaire cherche le mot prostitution ça veut dire QUOI ???? ou demande à quelqu'un qui sait lire convenablement smiling smiley
C'est vraiment triste de voir encore des gens comme toi

Pour être clair dans mes propos, la religion est un choix personnel et c'est entre toi et ton DIEU, ne regarde que toi si tu en crois.

Tant que les gens respectent les autres et ne font pas de mal , qu'ils logent à deux à trois.... ce n'est pas mon affaire et ce n'est pas la tienne aussi, c'est facile de juger les gens de loin

On ne vous donne pas de chambre commune car vous n'avez pas d'acte de mariage Mais OK POUR DEUX CHAMBRES et rejoignez le ou la pendant la nuit (qui vous a dit quand va faire l'amour ??) c'est mon cas avec ma copine allemande en 2000 alors le gars m'a conseillé d'aller louer un appartement pour être libre (pour les appartements pas de loi islamique smiling smileysmiling smileysmiling smiley seulement pour les hôtels ahahahha ça me fait marrer cette hypocrisie de certains gens (pas seulemnt au maroc )



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/09/07 22:49 par rachau12.
o
19 septembre 2007 22:39
une mentalité moyen ageuse mdr!!!

jai dit ce ke je pensais apré c son probleme je men fout de sa life

bref!!!
s
20 septembre 2007 12:06
Citation
ouarzazia a écrit:
Oui mais je suis désolé cette mesure n'est pas juste a marrakech mais dans toute les vvilles du maroc meme dans les coins les plus reculé pour lutter contre la prostitution mais aussi contre les gens comme vous qui couchent hachakoum avec des personnes sans ke sa soit leur maris ou femme

désolé pour les termes mais c la stricte vérité apré prenez le comme vous voulez.....

Pour moi prostitution et dormir dans la chambre avec un monsieur qui n'est pas mon mari c'est exactement la meme chose!

tu viens de donner une nouvelle définition de la prostitution!!! réflichissant avant de sortir des bétises..
D
20 septembre 2007 15:09
benji nous parlons des couples mixtes qui ne sont pas mariés donc noms différents sur les passeports
B
20 septembre 2007 17:09
Citation
DS66 a écrit:
benji nous parlons des couples mixtes qui ne sont pas mariés donc noms différents sur les passeports

Pas précisé dans ton post marié ou pas marié.
Pour info, au Maroc la mariée ne prend pas le nom de famille du marié.
m
21 septembre 2007 11:57
n'importe quoi ouarzazia
je dors dans la meme chambre que mon futur mari et je ne me sens pas du tout prostitué!!
m
21 septembre 2007 12:00
de toute façon on a loué 2 chambre et on s'est retrouvé dans une donc pour éviter la prostitution c'est un mauvais procedes...
o
21 septembre 2007 17:56
ta bien dit futur mari donk il ne l'ai pas enkore !!!

dc pour moi c totalement différent comme situation

mais bon les gens kome vous ne veulent pas voir la vérité en face!
vous me direz faites ce ke vous voulez c votre soucis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook