Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage pour dormir à l'hotel???
i
27 mai 2006 21:54
salam à tout le monde,

avant tout je dirai à tous ceux, toutes celles qui liront ce post de ne pas me juger.

Voilà j'expose mon problème, je me suis mariéé le 2 juillet dernier et en fait je suis mariée on va dire

religieusement (on a lu fatiha).

Je ne suis ni mariée au consulat marocain, ni à la mairie. Je sais c'est pas bienconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Vous allez mz demander pourquoi? Et bien tout simplement avant le mariage traditionnel du 2 juillet on s'y



est pris en retard pour prendre rdv à la mairie et cme j'ai la nationalité belge et mon mari la

nationalité francaise, la paperasse a pris plus de temps que prévu car ca devait passer par le consulat francais etc...

Ensuite après le mariage il ya avait les vacances, nos parents n'étant pas là nous n'avons pu nous marier

car nous voulions qu'ils soient présents et puis depuis on a toujours pas bougé , je sais, je sais c'est

pas bien. Mais faut dire que mon mari et moi on est pas administratifs du tout.

Nous avons enfin pris rdv pour le mois de septembre.

Voilà quoiqu'il en soit j'en arrive à ma question principale: cet été j'ai réservé un hotel à marrakech

et en discutant avec une amie j'apprends qu'il faut présenter un acte de mariage!!!

Mais moi je n'en ai pas, j'ai des photos de mariage qui prouvent que je me suis mariée et mon mari et moi

avons une adresse commune indiquée sur nos cartes d'identité. Est-ce suffisant?

Avez-vous déjà entendu parler de cela?

Il parait que si j'ai réservé depuis la belgique je ne suis pas obligée de présenté un acte de mariage?

Merci d'avance pour vos réponses;
P
27 mai 2006 21:55
Oui au maroc tu peux pas dormir avec qq1 si y a pas de certificat de mariage

ou si tu y vas avec ton papa il te faut la carte nationnale pr prouver que c bien ton papa etc..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
27 mai 2006 21:57
moi si g entendu parlé il fo o moin un récu ke vs avé fé l'act apar ca c impossible
m
27 mai 2006 21:58
si t'as la nationalité belge alors ils te diront rien
a
27 mai 2006 21:58
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.
m
27 mai 2006 21:59
kniza a tt a fait raison
i
27 mai 2006 22:00
Citation
kni_nza a écrit:
Oui au maroc tu peux pas dormir avec qq1 si y a pas de certificat de mariage

ou si tu y vas avec ton papa il te faut la carte nationnale pr prouver que c bien ton papa etc..

oui mais c'est pas qqn c'est mon mari et cme je l'ai expliqué on est pas encore marié officiellement car on

s'y est pris en retard.

Il ya d'autres expériences???
i
27 mai 2006 22:01
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.

Mais j'ai déjà payer en plus ca m'a couter cher (700 euros)

Et si je montre mes photos de mariage????
m
27 mai 2006 22:04
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.

Mais j'ai déjà payer en plus ca m'a couter cher (700 euros)

Et si je montre mes photos de mariage????

si t'as la nationalité belge ils te diront rien
L
27 mai 2006 22:05
Citation
ilham1030 a écrit:
salam à tout le monde,

avant tout je dirai à tous ceux, toutes celles qui liront ce post de ne pas me juger.

Voilà j'expose mon problème, je me suis mariéé le 2 juillet dernier et en fait je suis mariée on va dire

religieusement (on a lu fatiha).

Je ne suis ni mariée au consulat marocain, ni à la mairie. Je sais c'est pas bienconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Vous allez mz demander pourquoi? Et bien tout simplement avant le mariage traditionnel du 2 juillet on s'y



est pris en retard pour prendre rdv à la mairie et cme j'ai la nationalité belge et mon mari la

nationalité francaise, la paperasse a pris plus de temps que prévu car ca devait passer par le consulat francais etc...

Ensuite après le mariage il ya avait les vacances, nos parents n'étant pas là nous n'avons pu nous marier

car nous voulions qu'ils soient présents et puis depuis on a toujours pas bougé , je sais, je sais c'est

pas bien. Mais faut dire que mon mari et moi on est pas administratifs du tout.

Nous avons enfin pris rdv pour le mois de septembre.

Voilà quoiqu'il en soit j'en arrive à ma question principale: cet été j'ai réservé un hotel à marrakech

et en discutant avec une amie j'apprends qu'il faut présenter un acte de mariage!!!

Mais moi je n'en ai pas, j'ai des photos de mariage qui prouvent que je me suis mariée et mon mari et moi

avons une adresse commune indiquée sur nos cartes d'identité. Est-ce suffisant?

Avez-vous déjà entendu parler de cela?

Il parait que si j'ai réservé depuis la belgique je ne suis pas obligée de présenté un acte de mariage?

Merci d'avance pour vos réponses;

Salut!
Comme tu réserves de l'étranger tu n'as aucun papier à présenter. Tu n'as rien à craindre. Mais si oralement ils te posent la question tu leur expliques que vous etes mariés religieusement et que de tte façon t'es belge. Je te rassure ils ne te le demanderont meme pas, tu vis pas au Maoc et ils ont l'habitude....

A plus
r
27 mai 2006 22:06
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.
é como va fr ac lé noms é prénomsmoody smileymoody smileymoody smiley
a
27 mai 2006 22:07
T'es pas dans la m-erde ma chère, tu peux toujours essayer de trouver un stratagème, genre tu demande à une française de souche d'inviter ton mari, et après être entrer il te rejoint dans ta chambre.
27 mai 2006 22:07
OhOhOhOh? Je dors presque chaque été dans des hotels au bled et jamais entendu parler de samoody smileymoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
27 mai 2006 22:09
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.

Mais j'ai déjà payer en plus ca m'a couter cher (700 euros)

Et si je montre mes photos de mariage????

si t'as la nationalité belge ils te diront rien

Excusez-moi je vais encore etre pelante mais ma soeur a la nationalité belge et son mari aussi et qd ils ont

été à agadir ils leur ont demandé leur acte de mariage mais il parait que ils ne le demandent que si vous

allez réserver sur place car en réservant et en payant depuis la belgique ils ne demandent rien car on

est considérez cme de touristes.

merci encore pour vos réponses.

Mais j'attends surtout des expériences de gens mariés qui ont réservé l'hotel depuis l'europe.
r
27 mai 2006 22:10
Citation
sarah33 a écrit:
OhOhOhOh? Je dors presque chaque été dans des hotels au bled et jamais entendu parler de samoody smileymoody smiley
tte seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
27 mai 2006 22:12
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.

Mais j'ai déjà payer en plus ca m'a couter cher (700 euros)

Et si je montre mes photos de mariage????

si t'as la nationalité belge ils te diront rien

Excusez-moi je vais encore etre pelante mais ma soeur a la nationalité belge et son mari aussi et qd ils ont

été à agadir ils leur ont demandé leur acte de mariage mais il parait que ils ne le demandent que si vous

allez réserver sur place car en réservant et en payant depuis la belgique ils ne demandent rien car on

est considérez cme de touristes.

merci encore pour vos réponses.

Mais j'attends surtout des expériences de gens mariés qui ont réservé l'hotel depuis l'europe.

C'est axactement ce ke je t'esslik plu haut smiling smiley
De l'étranger ils s'en foutent! Ce n'est pas sous leur responsabilité, un tour operator book et basta....
Ne t'en fais po winking smiley
i
27 mai 2006 22:13
Citation
andi espoir a écrit:
T'es pas dans la m-erde ma chère, tu peux toujours essayer de trouver un stratagème, genre tu demande à une française de souche d'inviter ton mari, et après être entrer il te rejoint dans ta chambre.

Merci andi espoir, effectivement ca me donne beaucoup d'espoirgrinning smileygrinning smiley

Non franchement, je crois que t'as trop vu de film thriller evilevil
P
27 mai 2006 22:14
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Oui au maroc tu peux pas dormir avec qq1 si y a pas de certificat de mariage

ou si tu y vas avec ton papa il te faut la carte nationnale pr prouver que c bien ton papa etc..

oui mais c'est pas qqn c'est mon mari et cme je l'ai expliqué on est pas encore marié officiellement car on

s'y est pris en retard.

Il ya d'autres expériences???


Pour ceux qui disent qu'elle est belge je suis pas sure parcequ'elle est aussi marocaine donc la legislation s'applique aussi sur elle

sinon il comprendront pas parcequ'au maroc mariage= contrat+fatha c'est indisociable
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
27 mai 2006 22:15
Citation
raouane a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
OhOhOhOh? Je dors presque chaque été dans des hotels au bled et jamais entendu parler de samoody smileymoody smiley
tte seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yavé des couples parmis nous, et faute de place, j'ai meme partagé ma chambre avec mon frere une fois (2 lits separés je vous rassurent) et ils pouvaient pas savoir qu'on été freres et soeurs , on nous a posé aucune questionmoody smileymoody smileymoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
27 mai 2006 22:16
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
En effet, au Maroc il faut un acte de mariage pour dormir à l'hôtel, c'est pas exigé pour les européens mais si tu ressemble à une marocaine, il le faut.
Je te conseille de louer un appart, c'est mieux et t'es tranquille comme ça.

Mais j'ai déjà payer en plus ca m'a couter cher (700 euros)

Et si je montre mes photos de mariage????

si t'as la nationalité belge ils te diront rien

Excusez-moi je vais encore etre pelante mais ma soeur a la nationalité belge et son mari aussi et qd ils ont

été à agadir ils leur ont demandé leur acte de mariage mais il parait que ils ne le demandent que si vous

allez réserver sur place car en réservant et en payant depuis la belgique ils ne demandent rien car on

est considérez cme de touristes.

merci encore pour vos réponses.

Mais j'attends surtout des expériences de gens mariés qui ont réservé l'hotel depuis l'europe.

C'est axactement ce ke je t'esslik plu haut smiling smiley
De l'étranger ils s'en foutent! Ce n'est pas sous leur responsabilité, un tour operator book et basta....
Ne t'en fais po winking smiley

excuse-moi je sais je suis une jla3a, fo me comprendre je suis belgegrinning smileygrinning smiley, mais si j'ai bien compris tu es mariée et tu n'as ps dû présenter d'acte de mariage à l'hotel?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook