Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage pendant la procédure de Naturalisation
A
23 juin 2016 14:02
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser, et je vous remercie d'avance pour vos réponses/conseils.

En effet, j'ai lancé la procédure de naturalisation il y a 4 mois, et je compte faire mon acte de mariage bientôt.

Cependant, j'ai appris que tout changement dans la situation personnelle/professionnelle doit être signalé à la préfecture sinon la nationalité sera retirée.

De plus, si je signale à la préfecture ce changement de situation cela risque de suspendre la procédure de naturalisation jusqu'à l'arrivée de ma femme en France.

Est-ce vrai ? Qu'est ce que vous-en pensez ?

Merci d'avance.

Amicalement,
23 juin 2016 15:20
Salam,

- Tout mariage fait à l'étranger avec un (e) étranger (e), entrâine un ajournement de 2 ans

Vous serez obligé d'attendre que votre épouse soit en france avec un titre de séjour autorisant à travailler.

- Tout mariage fait à l'étranger avec un (e) étranger (e), entre AF et la cérémonie entraîne un retrait de la nationalité.

Tout changement de situation non communiqué à la préfecture pendant la procédure de naturalisation est considérée comme une fraude.
Citation
Ahmed-khalil a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser, et je vous remercie d'avance pour vos réponses/conseils.

En effet, j'ai lancé la procédure de naturalisation il y a 4 mois, et je compte faire mon acte de mariage bientôt.

Cependant, j'ai appris que tout changement dans la situation personnelle/professionnelle doit être signalé à la préfecture sinon la nationalité sera retirée.

De plus, si je signale à la préfecture ce changement de situation cela risque de suspendre la procédure de naturalisation jusqu'à l'arrivée de ma femme en France.

Est-ce vrai ? Qu'est ce que vous-en pensez ?

Merci d'avance.

Amicalement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
23 juin 2016 15:46
Salam,

Merci pour ce retour détaillé. Cependant, est-il possible de faire l'acte au Maroc et de ne pas le déclarer en France ?

Merci d'avance.

Ahmed,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook