Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de mariage et naturalisation
p
28 août 2016 14:58
Bonjour,

Je souhaite savoir comment une femme peut postuler par décret sans acte de mariage original si son mari a déjà déposé sa demande par décret avec ce papier y a un an.

Ils n'ont pas fait leur dossiers tous les deux parce que la femme ne remplissait pas toutes les conditions à l'époque (4 ans de résidence seulement) et que son mari a fait sa demande seul juste après avoir fait l'acte.

Merci
l
28 août 2016 15:06
Bonjour
Pourquoi postuler sans acte de mariage ?
Si ce document est demandé dans la liste vaut mieux le fournir.
Si le marie a été naturalisé suite a sa demande il ya donc bien un acte de marige transcrit à Nantes il suffit donc juste de le demander par internet et de le rajouter au dossier.
Si le marie n'est pas encore naturalisé vous pouvez au meme tire que votre marie fournir un acte de mariage délivré par les autorités de votre pays.
A moins si votre d'origine vous donne un acte original pour les deux et pour toute la vie. smiling smiley
Dans ce cas attendre la naturalisation du marie et faire le choix 1.

Citation
pic2000 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir comment une femme peut postuler par décret sans acte de mariage original si son mari a déjà déposé sa demande par décret avec ce papier y a un an.

Ils n'ont pas fait leur dossiers tous les deux parce que la femme ne remplissait pas toutes les conditions à l'époque (4 ans de résidence seulement) et que son mari a fait sa demande seul juste après avoir fait l'acte.

Merci
p
28 août 2016 15:12
Ah d'accord , donc on peut demander plusieurs actes originaux au pays ? c'est ça ? parce que dans ma tête il n'y a qu'un unique original fourni.
l
28 août 2016 15:14
Cela dépendra peut etre de votre pays d'origine !
Et le choix 1 ne vous convient pas ?
Citation
pic2000 a écrit:
Ah d'accord , donc on peut demander plusieurs actes originaux au pays ? c'est ça ? parce que dans ma tête il n'y a qu'un unique original fourni.
p
28 août 2016 15:22
le mari n'est pas encore naturalisé , c'est en cours. et la femme veut faire sa demande par décret alors que l'acte a été fourni dans le premier dossier.

L'acte a été fait au pays d'origine seulement, faut il le faire en France ?
Citation
lyasous a écrit:
Cela dépendra peut etre de votre pays d'origine !
Et le choix 1 ne vous convient pas ?
l
28 août 2016 15:30
Un acte de mariage comme l'acte de naissance sont des documents que fournissent l'administration cela peut se faire en france dans les services consulaires de votre pays
Sinon a mon avis si le marie a deposé il y a longtemps ( 1 an) vaut mieux attendre encore quelques mois et deposer un dossier solide ( marie deja naturalisé des enfants aussi s'il y en a et surtout le fameux acte de mariage fourni par nantes )
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook