Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage du maroc
s
28 novembre 2011 01:30
salam

cela fait un ans que je suis fiançé (3aqd char3i) et je pense incha'allah passé a la prochaine étape incha'allah.
mais voila j'ai un souci qui est le suivant. mon pere veut un acte de mariage musulmans ( en gros d'un pays musulmans/ marocain). le problem est qu'il se trouve que mon beau pere est moitié belge moitié marocain et qu'il n'as pas de papier marocains.il a denoncer des fait politique a la radio sur le maroc pour le quelle il croit avoir une interdiction d'entré au bled et il a du faire de la prison en lien a ça (bref longe histoire). actuelement il n'as pas confiance au bled et ne sais pas si il est recherché au bled. j'ai reussi a le metre en contacte avec des gens de l'ambasade afin de voir son dosier pour faire les papier et qu'on fasse l'acte de mariage. mais mon beau pere ne veut pas le faire. et mes parents ne veulent pas de mariage sans un acte musulmans. ils accepte que je fasse l'acte a la commune mais a condition que ma femme a la carte national du bled.

y a t'il un autre façon pour avoir cette acte meme si ma femme a pas la nationalité marocaine (malgé que c'est ses origine)?

baraka laho fikom

WS
s
28 novembre 2011 15:10
soussi89

je voudrai juste t'expliquer quelque chose sur un (acte de mariage musulman)

au moment de faire l'acte la fille doit presenter avec son papa + 2 temoins musulman homme

+ la sada9 >> une somme d'argent ou des bijoux donner par le mari a sa femme

et sur l'acte ne doit pas donner une duréé pour terminer ce acte .&.avec ses conditions le mariage devenu ( (3aqd char3i )

meme si tu la fait l'acte a la mairie ou meme si été ecrite chez un notaire soit musulman ou non musulman ...voici les

condutions pour un mariage halal
s
28 novembre 2011 18:11
salam

je t'éxplique un petit detail le 3aqd char3i comme tu le dit est deja fait mais sauf qu'il n'y a pas de papier ( mon beau pere voulais le faire comme au temps du profete pck sa fille etais mineure) on est arrivé a une époque ou l'on voit beaucoup de reportage sur des fille du bled marié par 3aqd char3i et qui ont un enfant et que le "mari" a abandonner par la suite et ne revient plus jamais. certain se marie meme a plusieur femme et les abandonne comça. mon pere veut juste que ce soit écrit sur papier officiel dans un pays musulmans. j'ai l'impression que le 3aqd char3i c'est devenu une façon de se faire une *** de façon 7lal.

Exemple ma soeur ne sortirais jamais de la maison sans son acte de mariage pour mon pere pour lui simplement 3aqd char3i ne suffit pas. Qui ne nous garantis pas que le mec va l'abandonner par apres? c'est une protection pour la fille. on ne vie plus dans des petit patlins de 50 habitant on est dans une époque ou parfois on rencontre des personne de l'autre coté du monde. et le 3adl il y en a presque a chaque coin de rue.

moi voila je veut cette protection pour ma femme. ce papier afin que je puisse me marier

WS
s
28 novembre 2011 19:07
soussi89

3aqd char3i tu peux faire chez un notaire tous simplement au passe au consulat dans ta ville

si tu a fait un acte a la commune si tu es de belgiique ou ( la mairie) si tu es de france tu peux seulement transcrire au registre

de l'etat civile au consulat doit presenter 2 temoins avec toi ...

passe au consulat et renseigne toi
M
29 novembre 2011 17:17
Citation
soussi89 a écrit:
salam

cela fait un ans que je suis fiançé (3aqd char3i) et je pense incha'allah passé a la prochaine étape incha'allah.
mais voila j'ai un souci qui est le suivant. mon pere veut un acte de mariage musulmans ( en gros d'un pays musulmans/ marocain). le problem est qu'il se trouve que mon beau pere est moitié belge moitié marocain et qu'il n'as pas de papier marocains.il a denoncer des fait politique a la radio sur le maroc pour le quelle il croit avoir une interdiction d'entré au bled et il a du faire de la prison en lien a ça (bref longe histoire). actuelement il n'as pas confiance au bled et ne sais pas si il est recherché au bled. j'ai reussi a le metre en contacte avec des gens de l'ambasade afin de voir son dosier pour faire les papier et qu'on fasse l'acte de mariage. mais mon beau pere ne veut pas le faire. et mes parents ne veulent pas de mariage sans un acte musulmans. ils accepte que je fasse l'acte a la commune mais a condition que ma femme a la carte national du bled.

y a t'il un autre façon pour avoir cette acte meme si ma femme a pas la nationalité marocaine (malgé que c'est ses origine)?

baraka laho fikom

salam alyk,

j'ai été dans la même situation que toi, j'ai la nationalité française,et les parents de mon mari ne voulais pas qu'on face l'acte à la mairie ils voulaient un acte musulman et que nos enfants inchallah soient enregistré dans un livret marocain pour pas qu'il aient automatiquement la nationalité française car si on l'aurai fait à la mairie on aurai eu un livret de famille français.
voila on s'est renseigné et au consulat il refusait de nous faire un acte de mariage car comme j'avais la nationalité il fallais d'abord passer par la mairie et ensuite faire une transcription au consulat. Donc il nous on conseiller d'aller faire l'acte au bled (acte musulman chez l'a3doul).la présence des parents de la fille n'est pas obligatoire elle peut prendre son oncle ou son frère... comme témoin, il demande également un acte de célibat photocopie du livret de famille et la carte nationale du maroc.




WS
O
1 décembre 2011 16:11
Au Maroc, une femme peut se marier sans l'accord de son père.

La présence d'un tuteur est facultative. Le tuteur pourrait même être son oncle par exemple.

Au pire, ton beau père fait une procuration au consulat à klk1 d'autre du bled :mais ça c'est juste si tu veux voir le nom de ton beau père sur l'acte.

Tu peux aller juste toi et ta femme chez des adouls et vous pouvez vous remarier au bled et avoir l'acte marocain : t'aura juste besoin de deux témoins et de quelques papiers administratif.

Si tu montre ton acte de mariage francais ca pourra peut etre te faliciter les choses.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook