Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage avant CCM
s
15 juin 2013 17:25
Assalamo3alykoum,

bientôt j'aurais mon RDV au consulat de France à casablanca.
Normalement, je dois attendre 2 mois pour que le CCM soit prêt pour faire mon acte de mariage, mais Comme je n'ai pas assez de temps, et pour éviter que je me déplace encore une fois au Maroc, Je me demande si je peux faire mon acte de mariage lors de mon prochaine déplacement pour demander le CCM. ainsi quand le CCM est là je peux tout de suite entamer les démarches de transcription..

Comme, je suis un francomarocaine je crois que ça devrait passer!

ma question est la suivante : si je fais cela, est ce je ne risque pas des soucis lors de la transcription étant donnée que l'acte soit rédigé avant le ccm ?

si quelqu'un a une idée sur cette démarche, je vous prie de faire partager

merci bcp et baraka allaho fikoum.
15 juin 2013 19:17
salam pour l adoul u aurra besoin de ton ccm, de plus se serai une grave erreur attend ton ccm puis ensuite fait ton acte de mariage adoulair .bonne chance
s
15 juin 2013 19:28
Salam wr wb,

merci pour ton retour frère.

Effectivement, je pense le mieux c d'attendre le ccm. mais comme je suis un marocainsi je peux me procurer un CCM marocaine tu penses que ça ne le fait pas tjrs ? il faut vraiment que l'acte soit signé après le CCM pour une transcription facile ?


merci
16 juin 2013 00:31
Citation
sdjim a écrit:
Salam wr wb,

merci pour ton retour frère.

Effectivement, je pense le mieux c d'attendre le ccm. mais comme je suis un marocainsi je peux me procurer un CCM marocaine tu penses que ça ne le fait pas tjrs ? il faut vraiment que l'acte soit signé après le CCM pour une transcription facile ?
salam, moi aussi je suis franco marocain suit la bonne procedure sinon tu vas croire aller vite en faite non fais ton ccm ensuite une fois obtenu fait ton acte de mariage adoulaire bonne chance


merci
L
16 juin 2013 06:56
BONJOUR,

Le CCM est un acte uniquement Français. Une procédure Française. Cela n'existe pas au Maroc. Le CCM est délivré par le consulat de France.

C'est la procédure avant Mariage. Un CCM effectué après un acte adoulaire n'a aucune valeur et la Transcription sera effectué suivant une transcription sans CCM car il n'aura aucune valeur pour le ministère .

au final, au lieu d'attendre 2 mois le CCM puis te marier et ensuite 4 à 8 semaine pour avoir la transcription, tu attendras pour la transcription minimum 5 à 10 mois (Si tu n'a pas d'enquête de police) ou pire 1 an ou plus parce que tu auras voulu gagner du temps en ne respectant pas la procédure.

Et je ne te parle pas de la demande de visa à Casablanca, le consulat le plus dure du Maroc, connu pour être les rois du refus de visa quand on a voulu les contourner.

A toi de voir et de peser le pour et le contre.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/13 06:57 par Latha97.
m
17 juin 2013 00:23
Bonsoir

Je suis franco marocaine cette été je devais faire ma demande de CCM.... mais voila je suis enceinte de 2mois je suis un peu perdue je me pose beaucoup de question, est-ce que je peux toujours faire ma demande sachant qui faut attendre 2mois et que pour le mariage ondulaire je serai à 4/5mois l'adoul va t-il accepter de nous marier ??? ou bien faire l'acte sans CCM de plus j'aurai voulu savoir si le papa pouvait faire une déclaration de naissance anticipée pour obtenir directement un visa ou bien faut-il attendre la naissance du bébé... le naissance est prévue pour Janvier je souhaiterai tellement qui soit au prés de moi...

Merci de votre aide !!
17 juin 2013 08:41
Citation
maria13200 a écrit:
Bonsoir

Je suis franco marocaine cette été je devais faire ma demande de CCM.... mais voila je suis enceinte de 2mois je suis un peu perdue je me pose beaucoup de question, est-ce que je peux toujours faire ma demande sachant qui faut attendre 2mois et que pour le mariage ondulaire je serai à 4/5mois l'adoul va t-il accepter de nous marier ??? ou bien faire l'acte sans CCM de plus j'aurai voulu savoir si le papa pouvait faire une déclaration de naissance anticipée pour obtenir directement un visa ou bien faut-il attendre la naissance du bébé... le naissance est prévue pour Janvier je souhaiterai tellement qui soit au prés de moi...

Merci de votre aide !!
sALAM FAIT RAPIDEMENT TA DEMANDE DE CCM meme si tu es enceinte une fois que tu as ton ccm va chez l adoul puis fait ton acte de mariage adoulaire l adoul acceptera de vous marrier .Apprl un adoul et explik lui il te conseillera si tu es de Casa je te donnerai le num d un adoul tres competent dans la procedure mariage franco marocain et particulierement dans ton cas il t aidera surement.BONNE CHANCE
m
17 juin 2013 14:04
Merciiii beaucoup je dépend de Fès, je part au Maroc pour juillet inchallah quelle est la durée entre la demande de visa et son obtention??? Il n'y a pas un moyen d'accélérer la procédure?
17 juin 2013 17:30
salam alors juillet 2013 demande de ccm .mi juillet publication des bans.ensuite tu demande a la mairie d ou tu habite en france de faxer le cno au consulat du maroc a fes donc tu reccupere ton ccm approximativement debut septembre sur place a Fes aussitot tu fait ton acte de mariage adoulaire on dit mi septembre, tu envoie ta demande de transcription complete a Nantes en esperant que tu n oubli aucun document fin septembre mi novembre tu recoit ton livret de famille et ta transcription de mariage tu envoi tout sa a ton mari au Maroc aussitot il depose sa demande de visa complete au consulat de France a Fes ,debut decembre il passe le test de Francais et inchallah il l obtient mi decembre 2013 la visite medical a AIN BORJA a Casablanca puis inchallah il reccupere son visa .Attention c est que de l approximative comme tu peut l avoir avant comme tu peu l avoir apres si tu est pressé entame des maintenant les demarches du ccm rend toi au plus tot au Maroc pour le ccm .EnESPERANT T AVOIR AID2 aLLAH I SAHAL a3likom.
m
17 juin 2013 21:31
Merciiiiiii beaucoup inchallah je souhaiterai que ça se passe ainsi, je par pour Juillet je suis dans une situation difficile ma famille n'est pas encore au courant et quand elle va l'apprendre je connais direct leur réaction c'est la rue !! c'est pour ça que en ce moment je tape à toutes les portes pour avoir un logement et ensuite je fil directement au maroc encore merciiii pour tes informations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook