Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de Mariage
Y
6 mai 2013 17:31
Bonjour à tous

Voilà je vous explique un peux ma situation car j'aurai besoin de vos conseils car en tout cas là je suis perdu .

Alors voilà , j'ai fait ma demande de demande de capacité de mariage en novembre 2012 je les reçut début décembre 2012 . A fez ( Maroc ) . Ensuite je suis passé devant le Adoul et je me suis marié le 4 avril 2013 ( donc il n'y à pas longtemps ) .

Ensuite je ne sais plus quoi faire car on me dit qu'il faut que je remonte au consulat de France a Fez pour leurs ramener l'acte de mariage pour ensuite de la avoir plus tard un RDV pour le visa de mon mari .

D'autre me disent qu'ils faut que je l'envoie directement a Nantes .

Donc j'ai téléphoner la semaine dernier le Consulat de France à Fes ^pour leurs demander ils m'ont dit que non qu'ils délivré seulement la capacité de mariage est c'est tout ( ce qui est logique ) mais je voulais être sur de leurs réponse .

Ce matin j'ai appeler donc Le service de Nantes est la Honnêtement je suis tomber sur un Monsieur qui expliquer sans comprendre je pense ce qu'ils disais car vraiment je n'est absolument rien compris a ce que je devais faire !

Alors svp si vous êtes passer part la avec l'acte de mariage je doit leurs envoyé quoi ,?comment ? ou ? Est qu'elle document dois-je leurs fournir de mon mari est de moi même . Est si il me manque tel ou tel papié peut-il me le faxé ou je doit leurs envoyé l’original ? Et combien de temps sa prendrais ?

Svp aidez moi .
t
6 mai 2013 17:51
Salam aleykoum alors maintenant tu dois envoyé ton dossier directement a NANTES. Tu va sur le site du consulat il y'a un dossier a télécharger avec tout les documents que Nantes demande c'est tout ecrit dessus en faite c pour faire la transcription de ton acte de mariage en France, puis tu aura le livret de famille d'ici la tu pourra demandé le visa pour ton mari.
Y
9 mai 2013 19:17
Slm El Imene

Il y aurai directement un site ou je peut directement voir les document que je doit fournir ? Car je n'est pas d’imprimante a la maison :/ .

Quand j'envoie mon dossier a Nantes ece-que tout va rapidement ? Combien de temps dois-je attendre pour tout plus le livret de famille ?

Mais si vous savez les papié que je doit fournir de moi et de mon mari sa serai d'une grande aide car la je n'est aucun moyens de me le faire imprimé ! Est mon mari pourra em faxé le tout et tout doit être original ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook