Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de Mariage .
t
18 avril 2013 20:57
Salam aleykoum

Pour ceux qui ont la double nationalité ( francaise et marocaine ) et qui on fait la Procedure avec le CCM et qui se sont marier en Tant que MARocain .

SUR VOTRE ACTE DE MARIAGE C'EST ECRIT QUOII ????

Est ce qu'il faut écrire que le ccm a été fait tel jour etc .... ???
n
18 avril 2013 21:36
Salam ma soeur oui il faut demander au notaire de le mentionner sur l'acte de mariage. Cela va te permettre tout simplement d'accélérer la transcription de ton acte a Nantes inchaallah. Voila kheir inchaallah.
t
18 avril 2013 21:48
L'adoul tu veut dire smiling smiley , oui sauf que y'a PROBLEME !!! Mon mari leur a dit et leur a expliqué que javai la double nationalité donc je fait le mariage marocain, et des qui leur dit qu'on a fait le ccm il demande la procédure du mariage mixte avec autorisation du procureure du roi ect .... ALORS QUE JE SUIS MAROCAINE.

IL A DEMANDER A DEUX ADOULS ET LES DEUX ON REFUSER DE MENTIONNER LE CCM AVEC LA PROCEDURE MARIAGE MAROCAIN .
n
18 avril 2013 21:57
Tu depend de quel consulat ? Avec la double nationalité tu n'a pas besoin de passer par l'autorisation du roi ni koike ce soit. Ça je te le confirme je suis passé par là.
t
18 avril 2013 22:05
Du consulat de Rabat, oui je c'es que ce n'est pas obligé et que je peut faire mon acte en tant que marocaine.

mais des que mon mari dit a l'adoul qui faut mentionné le ccm sur l'acte de mariage il refuse de le faire et demandes la procedure de mariage mixte puisqu'on a un ccm.

Serieusement sa comment a m'enervé Grrrr

Si tu peut m'aider sa serai super. Il faut juste convaincre l'adoul decrire sa mais c dure et refuse a chaque fois !!
n
18 avril 2013 22:12
J'ai la double nationalité et je me suis mariée en tant que marocaine.
Tous les documents que l'adoul nous a demandé son mentionné dans l'acte avec les references dont le ccm.
"Ayant produit le certificat de capacité de mariage n°XXXXX, délivré le XXXX par le consulat générale de France à XXXX."
Peut etre que ton adoul veut de l'argent supplémentaire pour qu'il te le fasse???
t
18 avril 2013 22:15
je c'est pas du tout ce qu'il veut, mais si c que sa je peu en donné lol, on a demandé a deux et les 2 veulent pas alors on va aller voir ailleurs.

Vous aussi vous avez galeré pour qu'on vous ecrive cette mention du CCm ?? Vous dependé de kel ville ?
n
18 avril 2013 22:22
non j'ai pas eu besoin de le préciser à l'adoul, il l'a fait de lui même hmd. On l'avait choisis car il nous avait dit qu'il avait l'habitude de faire des mariage franco marocain.
J'ai fais mon acte de mariage à Oujda.
t
18 avril 2013 22:27
La chance. Je c pas comment on va faire nous, esperant que tout va bien se passé
n
18 avril 2013 22:36
Comme je t'ai dis peut être qu'il veut juste de l argent sinon essaye de voir d autres adouls.
Nous on a du donner de l argent en plus pour avoir l acte de mariage plus rapidement (au début il nous avait di 10 jours pour l'avoir!).
bon courage. j’espère que ça va s'arranger.
18 avril 2013 22:54
salam a tous moi j ai fait mon acte de mariage adoulaire lundi dernier et la mention du ccm a ete mise j ai donner ma cni marocaine puis mis mon adresse de France mais je confirme l adoul a bien mis la mention de ccm l acte de mariage ma couté 550 DIRHAMES et je l ai recu 2 jours apres voila par contre une petite question a titre indicatif sur mon acte de mariage Marocain il ya les tampons du tribunal de Casablanca mais il n y a pas de timbre on ma dit qu il ne le mettent pas pouvez vous me confirmer??Je suis encore au Maroc il fait un temps magnifique estival et puis j allais oublier vive le Maroc!
n
19 avril 2013 00:58
moi aussi ils n ont pas mi de timbre dans l acte de mariage juste tampon pour le légaliser.
Par contre pour la traduction y avait tampon + timbre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 01:06 par noha1611.
20 avril 2013 12:34
salamo 3aleykom,
maghribiya,je me suis mariée le mois de Mars,et l'adoul a mentionné le ccm sur l'acte,si tu dépends de Salé je peux te dirriger vers celui qui s'est occupé de mon mariage.
yabiladister,moi mon acte m'a couté 600 DH,et apparemment c'est le tarif normal!!en revanche je n'ai pas fait attention,et donc c'est mon adresse marocaine qui se trouve sur l'acte,penses-tu que ça pourrait poser un problème pour la transcription?
t
20 avril 2013 18:17
Je suis de Khemisset et je depend du consulat de Rabat, Je peut faire mon Acte de mariage a Salé ?
t
20 avril 2013 21:54
je veut bien le nes coordonées de ladoul de salé oukhty stp
21 avril 2013 05:16
salamo 3aleykom akhti,
je viens de lire tes messages,Allah ybarek fik,l3oqba lik.voici les coordonnés de l'Adoul : mr Cheikhi et youssef 00212 6 68 68 93 48;de toute façon si jamais tu ne pouvais pas te marier à Salé vu que tu dépends de khmissat,il doit être capable te dirriger vers l'un de ses confrères compétents là bas.Allah ysahel lik o liljami3.
Hajar.
21 avril 2013 05:34
j'ai oublié de te citer lesdocuments demandés,de mémoire :
CCM sans traduction car la secrétaire de l'adoul lit le français!!
2 copies intégrales d'acte de naissance pour chacun des époux.
2 actes de naissances pour chacun des époux.
certificat de fiançailles..
certificat de célibat..
certificat de résidence..
copies des pièces d'identité
certificat médical (ils se chargent de le faire pour chacun 80DH)
je pense que c'est tout,je vais me renseigner auprès de mon mari tout à l'heure inchaellah,il a meilleure mémoire que moi..
t
21 avril 2013 13:30
Barakallah o fikii hbiba !! Je c'est pas si je suis obliger de me marier a khemisset au consulat je croi que la dame ma dit que je devai me marier dans la region de rabat mai je suis plus sur. et Tu depend de quel consulat du maroc en France ?
21 avril 2013 21:50
je n'y suis jamais allée,normalement je dépend de celui de villmomble,j'habite le 94.
t
22 avril 2013 14:50
Re : C bn mon mari en a trouver un Sauf que y'a un soucis , l'adoul demande des papiers du maroc, sauf que moi j'ai rien du tout au maroc vu que je suis née en france et il acepte pas les truc francais, vous aussi sa été pareil ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook