Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
z
22 janvier 2008 16:21
bonjour tout le monde
j'ai besoin d'un acte de mariage je voulais vous demander ou je pourrais faire la demande?
merci
s
22 janvier 2008 16:24
ton mariage est celebrer en france , demande au service de nantes
f
22 janvier 2008 16:25
salam pour l'acte tu dois le faire chez l'adoul
V
22 janvier 2008 19:14
salam

moi jvoulais savoir s'il fallait un montant minimum de revenu ou non ??? pour l'acte de mariage ...
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
22 janvier 2008 19:26
Zineb: tu t'es mariée où? si c'est en France tu le demandes pour l'acte français à la mairie du mariage, si c'est l'acte marocain au consulat
si c'est au maroc: l'acte français, tu le demandes au service de nates et l'acte marocain au consulat.

bellegossdu93 j'ai pas compris ta question: l'acte de mariage est un document attestant ton mariage point. pas besoin de revenus, tu as le droit de te marier meme pauvre heureusement. à moins que ta question portait sur autre chose...
z
23 janvier 2008 00:17
salam
je suis franco marocaine et je me suis marié avec un ressortissant marocain au maroc en passant par ccm et tout le tralala
s
23 janvier 2008 15:07
[email protected]
Monsieur le Procureur de la République
près le Tribunal de Grande Instance de Nantes
Quai François Mitterrand
44035 NANTES Cedex 9
Tel. 02 51 17 95 00
Fax 02 51 17 98 27


contact les , bon chance
m
23 janvier 2008 21:55
bonsoir kel papier kil fo pour fere passer kelkun du maroc en france car je vé m marier et je voudré savoir se ke je doi emené mintenen avec la nouvel loi merci de me repondre
b
30 janvier 2008 15:08
peu on faire la ccm en meme temps que l'acte de mariage
l
30 janvier 2008 15:35
missketur
tu veux faire passer quelqu un du maroc a la france
ou tu veux te marier avec la personne que tu aime?
franchement peut etre que tu t es mal exprimé mais tes paroles m ont choquées

je ne connais pas ton parcours as tu commencé les demarches ou pas?

belle mafia non d abord le ccm
tu le recevras 2 mois apres ensuite l autorisation du procureur du roi afin de pouvoir faire l acte chez l adoul puis deposer ton dossier de transcription
b
31 janvier 2008 17:25
je me suis surement mal exprimer je m'excuse de t'avoir choquer c juste que je travail et que je ne peu pas faire plusieurs aller et retour de la france au maroc sinon l'autorisation du procureurdu roi on l'obtient comment?
l
31 janvier 2008 17:53
il faut compter environ 15 jours des fois un peu moins mais prevois 2 semaines de congés

sinon quand tu vas revenir au maroc tu vas aller au tribunal de famille chercher la liste des papiers
ou ton fiancé peut le faire avant ca gagne du temps
et la le parcours du combattant va commencer lol tu vas aller de tribunal en cour d appel au commisseriat apres retour au tribunal et la le juge te la donneras
c est la procedure t inkietes pas au tribunal ils vont t expliquer

important aussi tu devras aller a rabat chercher ton casier judiciaire
b
31 janvier 2008 19:51
merci pour tout c renseignement c TRES SYMPATHIQUE de ta part
pourquoi aller a rabat pour le casier judiciaire ?
l
31 janvier 2008 19:54
Tu es née en france ou au maroc?
l
31 janvier 2008 19:59
car si tu es née en france tu es obligée d aller a rabat
si tu es née au maroc je crois que tu peux le demander a ton tribunal dans la ville ou tu es née ( a confirmer par les personnes dans ce cas)
en effet tu dois avoir un certificat judiciaire
s
31 janvier 2008 20:04
ca depend de son cas , il veut marier tant que marocain c ok , sinon tant que francais c oblige meme quil soit naturalise
b
31 janvier 2008 20:33
je suis née au maroc mais je suis venu en france qu'on j'avais 1 ans et je me suis naturalisé française donc je vais voir le tribunal ou j'habite donc c bien sa parceque avec tout c reponse different je suis perdu mais merci a tous
s
31 janvier 2008 20:37
ya pas des reponses differente , tu depend de quel consulat ?
si tu marie tant que marocain , tu aura pas besoin de casier judiciere marocain de rabat , si tu veux marier tant que francais tu es oblige daller a rabat
l
31 janvier 2008 20:50
sayya elle va faire le ccm alors forcement elle va se mariée en tant que francaise
c ce ke je lui conseille d ailleurs
s
31 janvier 2008 21:20
ok lamiss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook