Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte civil? Obligatoire ou non?
25 avril 2006 14:06
Un acte civil est-il obligatoire pour la validation d'un mariage religieux dans un pays non musulmans???

@ vous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 avril 2006 14:27
moi je pense que c'est obligatoire oui.
sur le même thème, lors du passage à la mairie, on m'a dit que les témoins devaient être des hommes, comme pour tout témoignage (ou 2 femmes à la place d'un homme si ya pas le choix). Votre avis sur la question ???
25 avril 2006 14:34
Personnellement je pense aussi, car ne vivant pas dans un pays musulmans, le contrat établit par l'imam (3doul au bled, représentant de l'état) n'est pas considéré par l'état donc légalisable, et vu que le mariage doit etre reconnue aux yeux de tous, la société, un acte civil dans un pays non musulman avec la publication des bans me parait nécessaire.
Pour ma part, je sais que pa mal d'imam ne font plus de mariage sans cet acte civil ou la publication des bans!

ce n'est que mon simple avis! Pas d'affirmation!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/06 14:35 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
25 avril 2006 14:40
salam, bonjour, smiling smiley

Obligatoire oui !!!

[amal-online.net]

tawmat smiling smiley
25 avril 2006 15:05
barakallahoufik tinky pour ton liens, je suis rassuré!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 avril 2006 15:24
et concernant ma question sur les témoins ???
25 avril 2006 16:03
personnellement, concernant le mariage civil, je n'ai jamais entendu parlé de la présence d'un homme ou a défaut de 2 femmes!
mon cousin c'est marié et a eu comme témoins son père et sa soeur, pas vraiment calculé ça, du moins à la mairie!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 avril 2006 16:31
Citation
shams78 a écrit:
personnellement, concernant le mariage civil, je n'ai jamais entendu parlé de la présence d'un homme ou a défaut de 2 femmes!
mon cousin c'est marié et a eu comme témoins son père et sa soeur, pas vraiment calculé ça, du moins à la mairie!

bein moi aussi je calculais pas. Ma soeur d'ailleurs quand elle s'est mariée a pris moi et ma soeur comme témouines ... Mais on nous a fait la remarque au bled, quand ils ont vu la vidéo : "pourquoi ya pas de témoins hommes ??? " donc je sais pas trop ...
25 avril 2006 16:36
je pense que cela est plus valable devant l'imam que l'acte civil, maintenant allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 avril 2006 17:37
d'autres parmis vous ont-ils des info là-dessus ...
t
25 avril 2006 20:18
salam, bonsoir,

De rien shams78

Pour libellule06 vas sur le lien.

tawmat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook