Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte adoulaire et transcription??
s
23 juillet 2007 18:57
ENFIN , je viens de recevoir ce fameux certificat !!!!! le plus dur reste à faire , je suppose, rassurez moi !!!!ou non??
par qoui faut il commencer maintenant bientot je vais rentrer au maroc j'ai essayé de regrouper toutes les pieces que j'ai pu relever de ce site mais on sait jamais avec l'administration marocaine !!!
qqs peut me rappeler les pieces pour l'acte adoulaire et quelles demarches faut il entreprendre : se marier en tant que marocain avec ccm tout court ou passer par toutes les procedures ( enquete, procureur!!!!) j'essaye de faire le plus simple dites pour ceux qui sont passeés par là
une autre question pour la transcription inchalah , il vaut mieux le deposer en main propre ou l'envoyer tout court..;;;;;;et quels documents demqndent _ils ??
merci de votre aide!! cordialement
z
23 juillet 2007 19:27
alors pour toi la partie francaise:
CCM
passeport avec cachet d'entré et sortie du maroc + 6 premières pages
cin francaise
casier judiciaire francais et marocain
certificat médical que tu va faire au maroc
3 dernieres fiche de paie
contrat de travail
certificat de nationalité francaise
acte de naissance francais et marocain (si tu as la double nationalité)
quittance de loyer ou bail ou attestion d'hebergement
12 photos

tout cela en 3 exemplaires!!!!!!!!!!

voila pour les papiers...
MOI JE TE CONSEILLE de passer par l'étape du procureur, étant donné que tu as la double nationalité, ca ira vite t'inquiète, en 1 semaine memme pas.

BON COURAGE

sinon pour la transcription, vaut mieux la déposer toi meme, comme ca ils vont verifier si tt est ok dans ton acte (VOS nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, nom et prénom des parent, nationalité, profession, numéro de passeport, numéro du CCM...)
et tu recevra un recepissé de depot de dossier complet.

Pour le dépot (FEZ) il faut : original transcription de l'acte, copie légalisé de l'acte de mariage et c'est tt (parceque pour les autres papiers, normalement ils ont et tt quand tu as fait la demande de CCM)

Voila bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook