Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte adoulaire sans ccm
M
26 mars 2009 01:22
Bsr à Ts,

j'éspére q vs étes bien, alors comme j'ai indiqué ds le titre, j'ai fais 1 acte adoulaire mais ss faire ccm sachant q je suis marocaine et mon mari aussi marocain mais il a la nationalité francaise puisqu'il est né en france, alors aujourdhui j ss allé au consulat de tanger pr demander des informations concernant la transcription d'acte adoulaire, l'agent qui travaille labas m'a demandé d téléphoner le consulat service mariage et c'est ce q j'ai fait et j'ai demandé à la dame l'aide alors elle m'a dit qu'il est obligatoirement la présence de mon mari pr la transcription,
ce q je voudrais savoir est ce q c'est vrai la présence d mn mari est obligatoire ou bien il peux qu 'il envoye les documents par boite postal
et aussi j voudrais savoir et c q la transcription ss ccm retarde la délivrance de livret de famille
et lors l'entretien pr transcire l'acte quelles sont les questions q seront posé
Merci d'avance et j'éspére q vs me répondiez c parce que vraiment je trouve ca très dur walah sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/09 01:27 par Molly.
Consulat de Tanger Mariage Sans CCM Le 14 Mars 2009 Transcription Le 21 Avril 2009 En de Livret De Famille
M
26 mars 2009 10:44
ya personne pr m'aidersad smiley
n
26 mars 2009 12:29
Salam

alor moi aussi j'ai fait mon acte de mariage sans ccm, ton mari est obligé de ce présenté avec toi au consulat pour la transcription parcequ'il vont vous posé des questions

les questions c'est depuis combien de temps vous ête ensemble, comment vous vous ête rencontré, esque tu connais le numéro de tél de ton mari .......plein d'autre question mais c très facile si tu connait ton mari

Il vont d'abord intérogé la parti française toute seule et après il appel la parti marocaine et pose les même questions

Oui la transcription sans ccm retarde la délivrance du livret de famille il faut attendre 6 mois alor qu'avec ccm c'est même pas 2 mois

J'espère t'avoir aidé
M
26 mars 2009 13:12
Merci 7biba nanab In love
j
26 mars 2009 15:54
salam

moi aussi je n'ai pas fait le ccm et je depen de consulat de Tanger,les questions posé sont très facil t'inquiéte pas pour ca , et pour la transcription je pense k il ya la possibilité d'envoyer le dossier par poste mais pour ton cas c'est mieux de se presenter au consulat parce que comme elle dit nanab ils vont vous posé des question, si tu as d'autres questions nous sommes a votre service Welcome
n
26 mars 2009 16:51
SALAM
moi aussi je n'ai pas fais le ccm et je depend du consulat d'oujda
rdv pour la transcription : 17/02/09
il nous a posé des questoins séparément,
par contre mon mari a reçu une autre convocation et quand ila ete il lui a posé les memes questions.
2fois les entretiens maintenant je trouve que c'est dur
n
26 mars 2009 17:05
pardon je depend du consulat de fes
y-t-il quelqu'un dans le meme situation que moi?
REPONDEZ MOI SVP URGENT
M
26 mars 2009 17:08
Merci 7biba jam&mery c très gentille de ta part, Moi aussi comme toi j dépend d consulat de tanger et isa mon mari viendra pr que ns puissions déposer ntre dossier de transcription le plus tôt possible mais vraiment jé peur 1 petit peu surtout lorsq j'ai entendu qu il ya des entretiens,et q les agents q travaillent au consulat posent bcp des questions ......je sais pas mais isa ykon khersmiling smileymais pr la transcription d'acte adoulaire est c q il faut prendre 1 rdv ou bien sans rdv et qu'ils sont les doc que nous devions apporter avec ns ?????
j m'excuse chérie si je t dérange par mes questions sad smiley


Merci Narji Welcome
2fois oui c dure chérie
rabena m3ana
M
26 mars 2009 17:13
Narji >> pr moi j dépend d consulat de tanger smiling smiley
f
26 mars 2009 19:14
salut molly
je dépends également de Tanger
je dois faire mon acte a nador tres bientot inchallah
quel document on t'a réclamer ?

Merci
Rabbi kbir
M
26 mars 2009 19:37
fliflahara >> Slt chérie
la dame avec qui j'ai parlé m'a demandé de consulter le site internet et de chercher les documents nécecaire pr transcrire l'acte adoulaire et c'est ca ce q j'ai fais et j'ai trouvé 1 liste des documents q moi et mon mari devronsl'apporter pr transcrire l'acte mais c q j voudrai savoir est c q la transcription d'acte avec ou bien ss rdv c'est pcq mon mari n'a pas le tps pr venir et rester ici au maroc

Voici la liste des documents pr transcription

[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 19:39 par Molly.
j
26 mars 2009 20:07
re
pour la transcription a tanger t'inquiéte c 'est sans rdv !
f
26 mars 2009 22:23
jam tu as donné quoi avec ton acte pour la transcription à tanger ?
merci
Rabbi kbir
j
26 mars 2009 23:00
re

j'ai présenter comme documents :

une fotocopie légalisé de mon acte adoulaire + l'original de la traduction d'acte adoulaire
mon copié integrale de l acte de naissance et celui de mon mari
fotocopie de la carte nationale et de passport ( de moi et de mon mari)
voila c tout vous pouvez ajouter les foto d'identité mais pour ma part la dame nous a disais ke c pas la peine .
j
26 mars 2009 23:02
voila c les memes doc sur le site qui la donné Molly
M
26 mars 2009 23:08
oui c les mémes document et en plus j ss allé chez le notaire il m'as dit + de ces documents d joindre l certificat de célibat qu 'on a déja déposé pr faire l'acte adoulaire ....
l'important pr nous et d'apporter ts les documents pr éviter l'allé et le vient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/09 23:09 par Molly.
j
26 mars 2009 23:22
Molly je pense que ca sert a rien cet certificat de célibat !
M
27 mars 2009 01:39
je ss tt à fait d'accord avec toi jam mais c s q le notaire m'a dit, mais peux étre le consulat demande 7 certificat pr savoir si j'étais célibataire avant ou non .....

et vraiment jamIn love j t remercie infiniment pr tes aides walahIn love
n
27 mars 2009 12:23
[SALAM
POUR CEUX qui ont fait la demande de transcription a fes sans ccm au mois de fevrier,restent en contact avec mo merci a tousWelcome
N
27 mars 2009 13:09
Salam à tous !

Pouvez vousme dire ce qu'est le CCM ?
si on se marie avec des adouls et qu'on ne demande pas la transcription... nous sommes mariés sous le régime marocain uniquement c'est ça ?

Merci de me répondre je suis perdue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook