Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte adoulaire sans ccm
M
27 mars 2009 13:47
salam
Ninu >> oui Chérie il faut obligatoirement transcrire l'acte auprés le consulat dont tu dépend pr qu'il soit agrée osi f france et osi pr avoir le livret de famille, sans 7 étape t peux pas rejoindre ton mari .....
N
27 mars 2009 13:49
merci Molly smiling smiley
En fait je suis française et mon fiancé est marocain mais étudiant en france, donc le pb de me rejoindre ne se pose pas . Nous voulons juste nous marier religieusement, pour ce qui est du civil nous attendons d'avoir fini nos études.
Si je comprends bien, cet été on peut se marier chez l'adoul, et faire transcrire notre mariage uniquement quand on aura fini nos études ?

Merci bcp smiling smiley
N
27 mars 2009 13:50
merci Molly smiling smiley
En fait je suis française et mon fiancé est marocain mais étudiant en france, donc le pb de me rejoindre ne se pose pas . Nous voulons juste nous marier religieusement, pour ce qui est du civil nous attendons d'avoir fini nos études.
Si je comprends bien, cet été on peut se marier chez l'adoul, et faire transcrire notre mariage uniquement quand on aura fini nos études ?

Merci bcp smiling smiley

et ccm c'est quoi ????
N
27 mars 2009 14:28
Molly oui la présence de ton marie est obligatoire que tu passe par le ccm ou pas...

personnemement je ne l'est pas fais et j'ai eu rapidement mon livret en 2mois et demi mais d'autres personnes ont fais pareil et l'ont eu qu'au bout de 4 a 5 mois alors allah ou3lam je c pas pk la différence, en tous cas si tu fais sans ccm vérifie bien que ton dossier soit très complet pour la transciption (les copie intégrale,les photocopies....)

et ne tkt pas l'entretien se passe bien en générale c des questions de bases sur vos vie respective et se que vous projetter de faire ensemble en France rien de compliquer il suffit juste que vous ayez les meme réponses il devrait pas avoir de probleme si vous vous connaissez bien thumbs up
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
M
27 mars 2009 14:51
Salam

Ninu >> le ccm : c'est un document qu'il faut préalablement faire au consulat de france au Maroc en présence des 2 conjoints qui passent un entretien devant des agents consulaires et qui est censé déceler les mariages blancs et aprés la délivrance d ccm vous pourriez marier mais ds ce cas il est obligatoirement de prendre 1 rdv ,ms tu peux se marier ss ccm c pcq c'est ps obligatoire comme m cas, la seule difference et q les conjoints q ont fait l ccm n'attendr pas bcp ils prennent leur livret de famille entre 2 ou 3 mois , c'est c q j sais
ms vous finirez vos études qt ? c pcq c mieux de ne pas tarder à transcrire l'acte


Une soeur >> merci infiniment chéri pr t aide , oui concernant les documents est c q 'il faut apporter l certificat d célibat c pcq l notaire qui a traduit mon acte m'a dit il faut traduire osi l certificat de célibat et l rejoigne avec les documents et moi j trouve ca bizzare c pcq ds l'acte, l'adoul a déja mentioné q j'étais célibataire
et merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 14:56 par Molly.
N
27 mars 2009 14:57
NORMALEMENT L'adoul demande avant de faire l'acte le certificat de célib c un des document a donner pour faire l'acte après peut etre que ton adoul l'a oublié et a établie l'acte avant je c pasHeu en tous cas le certificat de célibat il est déjà ecrit en arabe si tu est née en France tu as du le faire au consultat de ta ville en France mais si tu est né au maroc tu le fais faire laba normalement il est déjà écrit en arabe à la base
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
M
27 mars 2009 15:11
Oui chérie je sais ca et j l'ai déja fais c pcq ss 7 certificat l'adoul px rien faire
Mais le notaire m'a demandé come j l'ai déja dis d y aller chez l'adoul et de demander l photocopie d certificat et de le traduire en francais
selon lui (notaire)Heu l consulat demande 7 certificat lors la transcription.t me comprend chérie Clap
N
27 mars 2009 15:13
AH NON LORS DE LA TRANSCIPTION IL DEMANDE PAS CE CERTIFICAT No noNo no il te demande juste la copie de l'acte de mariage en arabe et l'originale de la traducation de ton acte de mariage arabe c tout...
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
N
27 mars 2009 16:00
salam à tous !

Nous finirons nos études d'ici 3 ans incha Allah ...
les adouls n'envoient aucuns papiers au consulat français ? Je veux dire si on ne fait aucune démarche pour transcrire le mariage.

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe le mariage par les adouls ? Comment on s'habille (traditionnellement à la marocaine, ou occidental ...)

merci bcp et bon courage à vous tous !
n
27 mars 2009 16:17
SALAM une_soeur_67
combien avez vous de rdv pour l'entretien.
pour moi:- rdv pour la transcription sans ccm + entretien pour moi et mon mari eparement le 17/02/09 a fes
-rdv pour mon mari seul au mois de mars pour entretien.
je suis tres inquiètée pouvez vous me dire plus d'inormation SOS
N
27 mars 2009 16:33
alors les rdv qu' mon mari a au :

- rdv pour la transciption sans ccm ( avec ma présence)
- rdv déposer la demande de visa
- rdv pour faire le teste à l'anaem
- rdv pour la visite médicale
- rdv pour chercher le visa

c tout Bye
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
j
27 mars 2009 16:49
salam
une_soeur_67 j'espere que vous allez trés bien toi et ton mari , j'ai une question a toi comme tu sais

j'attend tjrs mon livret de famille et je veu savoir est ce que jai le droit de leur telephoner pour savoir il est ou notre dossier sachant que je suisla partie marocaine ? ou bien je demande a mon mari de leur appeler

merci !
N
27 mars 2009 16:51
Salam ...

Personne ne me répond ? je voudrais savoir comment on s'habille pour se marier devant les adouls ...
Si on se marie devant les adouls, le consulat français saura automatiquement que nous sommes mariés ?


Bon courage Jam&Mery !
N
27 mars 2009 16:55
jammery oui je peux les appeler bien sur mais après sa dépend sil veule te dire la vérité ou non car beaucoup de gens apelle et a chaque fois il dise "il fo attendre 6mois si c sans ccm " enfin keyr inch'allah c pr bientot
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
j
27 mars 2009 17:04
re

ok ma cherie soeur_67 merci bien pour ta réponse c est trop gentille de ta part d'avoir rester sur le forum meme si tu as fini tes démarches ! mercii bq encore et bonne chance dans votre vie !
n
28 mars 2009 12:42
repondez svp je suis desespere
M
28 mars 2009 13:01
merci Une soeur c très gentille wlah

Pr narji >> ne t'inquiétes pas chérie pr les habits ya pas des habits spécial pr faire l'acte tu peux habiller comme tu vx à condition qu'il soi des habits respectables c ts
ya pas d régles concernant les haibts
et pr l'acte adoulaire il faut le transcire au consulat obligatoirement pr que vs mariage sera connais méme en france...
N
28 mars 2009 13:08
Molly, hbibti ce que je comprend pas c'est que l'acte adoulaire est fait à l'ambassade de france de tanger .. (rabat, mekness ... peu importe) donc pourquoi faudrait-il le transcrire à ce consulat vu que c'est là qu'on a fait l'acte adoulaire...
k
28 mars 2009 13:15
est ce que lorsqu on se marie au maroc et divore au maroc mais qu on a jamais déclaré à l etat francais qu on etait marié au maroc le consulat peut s en rendre compte quand on veut se remarier au maroc mais que l on veut ramener son mari en france ? merci
p
28 mars 2009 15:13
Citation
Ninu a écrit:
Salam ...

Personne ne me répond ? je voudrais savoir comment on s'habille pour se marier devant les adouls ...
Si on se marie devant les adouls, le consulat français saura automatiquement que nous sommes mariés ?


Bon courage Jam&Mery !

Salam Ninu;

Tu dis que tu es française et que ton fiancé est marocain, alors il s'agit de mariage mixte. Ds ce cas là, vous serez obligés d'apporter un ccm sinon les autorités marocaines ne pourront pas contracter votre mariage.

Le ccm est une procédure dont se sert le consulat pr détecter les mariages blancs et en mm temps un document nécessaire pr le mariage devant les adouls du moment qu'il prouve que le futur conjoint français n'a pas d'empêchement légal pr contracter le mariage.

Ce qui est des habits, y'a pas de tenue précise. Faut juste s'habiller respectueusement, c'est tt.

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook