Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACTE ADOULAIRE AIDE SVP TRES URGENT
S
15 avril 2008 16:23
bonjour tout le monde
Une grande pensée à tout ceux qui me reconnaissent, pas le temps de vous expliquer mais j'ai besoin d'aide d'urgence
Je galère depuis 12 jours alors que j'ai mon ccm à cause d'un doc de divorce alors que tout est ok on arrete pas de me ballader, la grosse misère
Vu que je dois rentrer en France d'ici dimanche, le Adoul me dit que j'ai la double nationalité et me propose de faire un acte de mariage tradionnel en portant dessus la mention "double nationalité" ainsi que le N° du CCM, Pensez vous que je doive suivre son conseil ou dois-je continuer la demarche enquete police, procureur du roi....qui ne sera jamais finie d'ici vendredi de + il faut compter le temps de la traduction et du depot au consulat de Fes pour la transcription
Y a t_il déjà quequ'un qui a fait comme ça? y a t-il eu des problemes après pour le visa? Merci de m'aider et seulement si vous êtes sûr des informations, dans le doute abstenez vous, vous me comprendrez Merci
Quand au consulat de Fes je leur ai envoyé un email depuis vendredi aucune réponse, par téléphone la standardiste m'adit qu'elle ne pouvait pas me passer quelq'un et que j'aurais une réponse email et je suis partie dans une autre ville ou soit disant ils facilitent les choses donc je ne peux aller moi même au consulat
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
n
15 avril 2008 17:11
salam selmania je ne peu pas te dire pour la double nationalité mais k el document te demande t il pour le divorce peut etre la dessus j pourai t aidé jsui passé par la

bisous
S
16 avril 2008 23:08
Salut Nad, je suis revenue à Fès et j'ai laissé tombé l'autre adoul
je veux bien faire les chose j'ai trop peur des complications
En fait pour mon divorce une fois obtenu le jugement français j'ai pris un avocat au Maroc ui s'est occupé de l'exequatur, il m'a remis le jugement marocain point barre.
Mais en fait une fois u'on a le jugement(chose que l'avocat ne m'a jamais dite) il faut auprès du tribunal sortir avec ce jugement 2attestations une dite "tedhil" et l'autre "chahadat hadam ...."quelque chose qui atteste en gros u'il n'y a aunce opposition au jugement et aun appel( même si on a un certificat de non appel français il n'a pas d evaleur ) il faut en refaire un(compter10jours) au tribunal marocain..........bref une misère et le pire c'est ue tous les tribunaux ne font pas la même chose et tous les adouls ne demandent pas la même chose
Afès il n'ont pas besoins de l'attestation de non appel, à GUERCIF c'était obligatoirebref je ne sais plus d'ou donner d ela tête

UNE PENSEE POUR VOUS TOUS ET A BIENTOT
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
n
16 avril 2008 23:20
salam


ben ecoute hamdoulah ke ce se soit arranger pour toi. effectivement fait bien les choses c mieu inchalah ke tout se passe bien.

bises
k
17 avril 2008 13:04
pour le divore je sais pas

mais pour le mariage j'étais dans la meme situation au tribunal de sefrou ils m'ont dis de faire un acte marocaine cad avec la nationalité marocaine mais j'ai pas voulu car j'ai passé par ccm l'etape exacte qui suive ccm c'est l'acte de mariage mixte après pour le visa tous va se passé plus vite!!!

ya des membres qui ont l'acte marocaine mais sa depend du consulat !!!!!

mon conseil pour toi c'est de faire ton mariage mixte avec ta nationalité française

bonne chance
a
17 avril 2008 19:54
salut
tu sais koi ne te casse pa la tete à passé par l'autorisation du procureur du roi,ça sert à rien et en plus ça prend bcp de temps.va faire ton acte adoulaire normal chez n'importe kel adoul à fes ou kelke part d'autre avec ta carte nationale marocaine et je te promé ke tu crains rien au consulat, c ce ke g fé et je coné bcp des gens ki ont fé ça,l'essentiel k'il aura pas d'erreur ds vos coordonnées sur l'acte.bon courage
l
lat
18 avril 2008 10:59
salam
je suis d'accord avec zakingo,
tu as la double nationalité, utilise ta nationalité marocaine devant l'adoul pour faire ton acte de mariage, pour le traduire en 2 jours c'est fait!
moi j'ai la double nationalité et j'ai pas eu de soucis, la preuve j'ai deposé mon dossier de ccm en mai 2007, en aout 2007 mariage devant l'adoul (un mercredi), traduction de l'acte de mariage juste après, fete pour mon mariage (vendredi, samedi, dimanche), recupération de l'acte de mariage et de sa traduction (le lundi qui suit), dépot de dossier pour transcription du mariage au consulat (le lundi meme, tout sa dans la matiné) et enfin livret de famille recu en octobre et mon mari est arrivé en france 1 semaine après!
le fait que tu es ta double nationalité te facilite beaucoup!
le seul truc, c'est que tu fais jouer ta nationalité marocaine pour facilité tes demarche question mariage et ensuite devant le consulat tu fais jouer ta nationalité francaise! tu n'es pas la seule! bien au contraire!
j'espere t'avoir aidé
aller salam
G
20 avril 2008 14:35
Salam à tous,

Pour vous qui avez déjà passé l'étape de la3doul, pouvez-vous me dire quels documents nous devons apporter mon ami et moi ? Moi je vis en France et mon ami au Maroc. Et ensuite comment ce passe la transcription de l'acte de mariage ? Y a-t-il aussi des papiers à fournir ?
Salam
S
28 avril 2008 23:05
SALUT A TOUS

je vous remercie tous pour vos conseils et encouragements, ne pouvant pas repartir en France =rien n'était fait j'ai prolongé mon séjon pour et fait mariage mixte à Fès où tout a été réglé en 8jrs,
que de temps perdu avec le 1er adoul à Guercif!!!
acte de mariage mercredi soir,traduction jeudi,transcription déposée juste limite vendredi matin=à fès minimum de doc demandé , longue attente dans la salle mais une fois son tour ça prend même pas 2min et on nous remet un récépissé point

A votre écoute si questions..JE SUIS KO!rentrée hier à 19H, travail ce matin à 8HOO!
j4EMBRASSE TOUT CEUX ET CELLES QUI ME RECONNAISSE A +
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
y
1 mai 2008 21:56
Bonsoir>
j aimerai avoir votre avis>
statut divorce depuis 2005>
naturalise francais depuis mai 2007>
je souhaite me remarier avec mon ex femme,qui dispose d un visa C>
dois me marier au maroc avec un ccm ou en france directement>
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook