Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte d adoration
15 septembre 2015 23:14
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

voilà je suis convertie depuis peu et j apprends notre belle religion, j'aimerai multiplier mes actes d'adoration pour Allah ta'ala mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en dehors de la prière et de lire le qor'an.
Quelqu'un pourrai m'indiquer d autres actes d adoration à effectuer?
Merci
Barakallah oufik
k
15 septembre 2015 23:24
Citation
Amaria30 a écrit:
As salamou alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

voilà je suis convertie depuis peu et j apprends notre belle religion, j'aimerai multiplier mes actes d'adoration pour Allah ta'ala mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en dehors de la prière et de lire le qor'an.
Quelqu'un pourrai m'indiquer d autres actes d adoration à effectuer?
Merci
Barakallah oufik
salam aleikoum, tu peux pour plaire a allah faire des aumones en son nom,jeuner le lundi et jeudi ou les 3 jours blanc de chaque mois,occupe toi bien de tes parents,surtout ai un bon comportement dans ta vie,sois bien avec tes voisins etc... il faut que tu apprend les actes legiferés par le coran et la sounah et surtout fais gaf a pas faire d'actes d'innovations! voila qu'allah te facilite, ah j'ai oublié l'une des meilleure action c'est evoquer allah en permanence
15 septembre 2015 23:32
Merci beaucoup,pourrai tu m'expliquer qu'est ce que les 3 jours blancs s'il te plaît?
Qu'Allah te récompense pour tes réponses.
k
15 septembre 2015 23:58
Citation
Amaria30 a écrit:
Merci beaucoup,pourrai tu m'expliquer qu'est ce que les 3 jours blancs s'il te plaît?
Qu'Allah te récompense pour tes réponses.
salam,les 3 jours blancs sont 3 jours de pleine lune de chaque moi, le 13,14,et 15 des mois du calendrier hegirien bien sur pas les calendrier actuels
k
16 septembre 2015 00:02
chaques mois dsl
16 septembre 2015 08:18
Aleykoum Salam
D'accord merci a toi pour cette précision barakallah oufik
16 septembre 2015 08:30
Tu peux par exemple le matin dire gloire et louanges Allah 100fois et le soir aussi, tu peux aussi dire gloire à Allah, Louange à Allah, il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et Allah est grand sont les paroles les plus aimé de très miséricordieux le dire 30 f le matin et soir voir plus et le dire au moins une fois après chaque prière. Seigneur c'est toi qui a créé c'est toi qui me guide, c'est toi qui me donne à manger et c'est toi qui m'accorde à boire, et c'est toi qui me fait vivre et c'est toi qui me fais/fera mourir lis sa le matin puis demande tes souhaits ainsi que le soir avant de te coucher smiling smiley Que Allah te guide et sois satisfait de toi
16 septembre 2015 10:04
L
16 septembre 2015 21:13
Salam Aleykoum,

Comme actes d'adorations tu peux par exemple faire des prieres sounnah avant et apres (tout depends des prieres). Ou la priere du matin Ad doha.

Attention, aucune priere sounnah ne peut etre faire entre salat asr et salat maghreb et entre salat sobh et le lever du soleil car c'est le moment où prie les adorateurs du Feu/Soleil (j'ai un doute sur le nom des adorateurs).
P
16 septembre 2015 21:22
Amaria,

Fait déjà les obligations et apprends à les perfectionner avec le temps.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
17 septembre 2015 21:22
Barakallahou fikoum et Merci a tous pour tout vos conseils qui vont in sha Allah m'aider a avancer ne serai ce qu'un peu.
J'aimerai faire et en apprendre bien plus et je sais que je dois y aller en douceur pour ne pas faire tout et n'importe quoi et risquer de faire des actes d’innovations.

Merci encore et qu'Allah soubhanahou oua ta’ala vous récompense tous pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook