Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acquisition d'un pavillon
N
27 décembre 2005 21:11
Salam,

quelles sont toutes les démarches à suivre pour l'acquisition d'un pavillon?
27 décembre 2005 21:14
passer a l'agence et trouvé le pavillon tongue sticking out smiley
mdrrrr

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
f
27 décembre 2005 21:14
repéré ce que tu veux, te fixer un budget, démarcher plusieurs banque pour qu'elle te fasse des simulation pour des PPI, afin de voir celle qui t'offre le taux d'intéret le plus bas, la durée sur laquelle tu sohaite remboursé la maison, ensuite la banque fait un cheque au notaire et voili voilou, le notaire demande en générale entre 5 à 10% de la vente
2
27 décembre 2005 21:21
Salam,

Une fois la promesse de vente signée, tu peux trouver un courtier qui démarche les banques pour toi, c’est la meilleure façon d’avoir un taux intéressants.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
r
27 décembre 2005 21:22
f
27 décembre 2005 21:25
il éxiste un taux 0 fixé par l'état pour une premiere aquisition, je n'en connait pas les conditions mais tu peux te renseigner

bon courage
N
27 décembre 2005 21:37
J'ai déjà trouvé le pavillon, en ce moment je démarche les banques (je pense avoir trouvé la bonne banque au bon taux). Et pour le notaire, est-ce que c'est moi qui le choisis ou c'est l'agence qui le fait???
2
27 décembre 2005 21:42
Tu as eu un taux global (taux + assurance) à combien ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
27 décembre 2005 21:47
Réforme du crédit
hypothécaire

NOUVELOBS.COM | 27.12.05 | 10:48

Le gouvernement apporte la touche finale à un projet de prêts rechargeables pour relancer la consommation. Projet qui suscite des réactions contrastées.

L e gouvernement apporte la touche finale à une vaste réforme du crédit hypothécaire qui pourra désormais être utilisé pour financer tous types de projets, mais aussi assurer un complément de revenus aux personnes âgées.
Le projet d'ordonnance prévoit de modifier en profondeur le cadre existant en étendant le crédit hypothécaire, en pratique limité au seul financement d'une acquisition immobilière. Cela pourra concerner n'importe quel projet personnel: travaux à domicile, biens de consommation, études des enfants ou même grand voyage.
Actuellement, en vertu du "principe de spécialité", la loi interdit qu'une hypothèque soit utilisée pour un autre objet que celui dont elle garantissait le financement. Désormais, le crédit hypothécaire pourra être "rechargeable", à savoir qu'au fur et à mesure de ses remboursements, l'emprunteur retrouvera une capacité d'emprunt.
L'autre volet de la réforme s'adresse aux personnes âgées.



Il autorise le prêt viager hypothécaire, "contrat par lequel un établissement de crédit consent à une personne physique un prêt sous forme d'un capital ou de versements périodiques, garanti par une hypothèque constituée sur un bien immobilier (...) et dont le remboursement ne peut être exigé qu'au décès de l'emprunteur ou lors de la cession de l'immeuble".

Une des clés de la croissance américaine

Pierre de Lauzun, directeur général adjoint de la Fédération bancaire française (FBF), indique que "le projet part du constat que le capital immobilisé par les personnes âgées propriétaires de leur logement représente la plus grande part de leur patrimoine, et qu'elles peuvent souhaiter en extraire des liquidités pour les transmettre de leur vivant à leurs enfants, faire face à des dépenses comme la dépendance ou améliorer leur train de vie".
C'est l'ancien ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy qui avait lancé l'idée de réformer le régime des hypothèques dans le souci de simplifier et remettre à plat un régime considéré comme largement sous-utilisé en France.
Début janvier 2005, le président Jacques Chirac s'était prononcé pour "une réforme profonde du crédit hypothécaire" afin de réinjecter dans l'économie une part de la richesse accumulée dans l'immobilier. "C'est une des clés de la forte croissance américaine de ces dernières années", avait-il fait valoir.
Selon une projection réalisée par le cabinet de conseil Athling Management, l'encours de crédit libéré par l'hypothèque rechargeable serait de 18,4 milliards d'euros en 2010.

Le rechargement n'a rien d'"automatique"

La loi de modernisation de l'économie du 26 juillet 2005 a autorisé le gouvernement à légiférer sur ce sujet par voie d'ordonnances.
En cours de finalisation à Bercy, le texte devrait être signé par le Premier ministre Dominique de Villepin "courant janvier 2006" avant d'être examiné par le Comité de la législation et de la réglementation financière puis le Conseil d'Etat au printemps, selon Le Monde daté de mardi 27 décembre.
Le projet est déjà diversement accueilli. "Les banques y sont favorables, mais il faut vérifier le cadre juridique exact de l'hypothèque", a affirmé un banquier.
Pour Serge Maître, président de l'Association française des usagers des banques (Afub), cela revient à "tirer un chèque en bois sur l'avenir" car la réforme ne "conditionne pas le crédit permanent à un échéancier qui permet d'apurer sa dette", ajoute-t-il.
Face aux premières critiques, on assure à Bercy que le rechargement n'a rien d'"automatique" et que le deuxième prêt sera lui aussi soumis à l'accord du banquier. Une confiance que partage le président de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) René Pallincourt. S'exprimant mardi, sur France Inter, il a estimé que le crédit hypothécaire rechargeable serait "de nature à fluidifier le marché et peut-être à le redynamiser".
"C'est un dispositif qui a fait ses preuves aux Etats-Unis ou en Angleterre". "C'est de nature à remettre sur le marché des biens qui aujourd'hui n'y sont pas, à fluidifier le marché et peut-être à le redynamiser".
Le président de la FNAIM écarte le risque de créer "une spirale de l'endettement". Il croit que "les ratios prudentiels seront respectés par les banques": "Ce n'est pas parce que le dispositif existe que les banquiers vont prêter sans discernement".






"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
27 décembre 2005 21:47
cette loi va rentrer en vigueur en mars 2006 je crois
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
r
27 décembre 2005 21:50
[www.cohesionsociale.gouv.fr]

cherches ds ce liens

bon courage smiling smiley
y
27 décembre 2005 23:57
Nadia78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai déjà trouvé le pavillon, en ce moment je
> démarche les banques (je pense avoir trouvé la
> bonne banque au bon taux). Et pour le notaire,
> est-ce que c'est moi qui le choisis ou c'est
> l'agence qui le fait???


Si tu connais un notaire tu peux demander à l'agence de prendre contact avec ton notaire... As-tu signé le compromis de vente ?

Saches que si c'est le cas, t'as 7 jours pour te retracter...

Au delà, tu peux te retracter a condition que l'une des conditions suspensives du compromis de vente soit réalisée...

En général, il faut compter 3 mois entre le moment de la signature du compromis de vente et la signature chez le notaire..

Enfin, contrairement à ce que l'on croit, la fameuse commission (5% ou 10%) n'est pas une obligation mais juste un usage surtout si le compromis est signé dans une agence immobilière...

Mefies toi des banques qui te vendront des prets à taux variables...

Je te conseille aussi de passer par un courtier... Tu ne payera sa commission qu'à la fin une fois que tout est signé !

A ma connaissance les taux ont augmenté depuis la fin Novembre mais tu peux t'en sortir autour de 3,40 +/- 0,10... Le site meilleurstaux.com donne des infos interessantes...

Pour le taux à 0%, il faut justifier que pendant les deux dernières années tu était locataire... Le montant de ce taux est en fonction de tes revenus ainsi que l'état de ta future maison...

Si t'as des questions plus précises, n'hesites pas smiling smiley

Bon courage !
B
28 décembre 2005 00:01
Nadia78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai déjà trouvé le pavillon, en ce moment je
> démarche les banques (je pense avoir trouvé la
> bonne banque au bon taux). Et pour le notaire,
> est-ce que c'est moi qui le choisis ou c'est
> l'agence qui le fait???


pour le Notaire , c'est au vendeur de faire le necessaire...toi tu viens juste avec ton chequier


smiling smiley

pour le credit, courtier comme l'a dit Loubna
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
28 décembre 2005 01:29
soit toi meme le courtier

[www.meilleurtaux.com]

1)tu remplis le dossier et cest les banques qui toffre le meilleurs taux.2à3 jours tu recois les reponses.tu as les meilleures taux!!!
Tu as trois taux: excellent/ bon / moyen ...
avec ca tu peux comparer et destabiliser ton banquier pour qu il s aligne.

2) avant tout, sans remplir quoi que ce soit tu peux calculer tes mensualités...

prend du taux fixe c est sans risque et au plus bas, il ya le taux variable mais ca risque pas de descendre plus sinon de monter, enfin c est pas ma responsabilité.

l assurance, negocie la aussi/ frais de dossier aussi.

ce site est pas mal, je lai utilisé et il est bien fait.



t
28 décembre 2005 09:22
salam

je travaille dans une agence immo, n'oublie pas que le prix est toujours négociable, tu fais une offre d'achat et tu vois, le vendeur prend une commission a partir du prix fixé par le proprio

exemple: la vente 100 000 euros
commission 10 000 euros

en faisant une proposition a 105000 com comprise c'est soit le vendeur soit le proprio qui revoit à la baisse

concernant le notaire 8 % mais le vendeur fait le nécessaire
s
28 décembre 2005 12:29
fé attention depeche toi tu as a peu pres 3mois pour te trouvé un banquier sinon le proprio peu trouvé un autre acheté et gardé les 10% d arrhes
N
28 décembre 2005 12:43
J'ai trouvé une banque qui me fait un taux à 3,9%, est-ce un bon taux ou puis-je trouver mieux ailleurs???
s
28 décembre 2005 12:47
ya un truc ki est bien rachat de credit renseigne toi
t
28 décembre 2005 12:55
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> fé attention depeche toi tu as a peu pres 3mois
> pour te trouvé un banquier sinon le proprio peu
> trouvé un autre acheté et gardé les 10% d arrhes


je suis etonné pour les arrhes!!!
c'est le notaire qui encaisse!! pas le proprio directement sauf si c'est une enveloppe !!
s
28 décembre 2005 13:00
ce de la facon kon ma expliké

kan tu veu acheté tu donne 10% de la somme au proprio ( ta surmen raison ca doi etre le notaire) si ds les 3mois ta pa donnée la somme convenue il ( le proprio ou notaire ) garde les 10%

jme trompe?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook