Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acquisition d'un appartement
t
18 décembre 2011 16:47
bonjour les amis,
actuellement je pense franchir le pas et acheter mon propre apprtement (neuf), toutefois je suis un grand neophyte sur ce sujet, je ne connais absolument rien sauf des p'tites phrases que j'ai collectées de tout bord.

pouvez vous m'aider ?
mes questions :

1-le prix du bien immobilier est fixé par le mettre carre ? ou il y a aussi d'autres parametres ?
2-j'ai entendu dire que l'orientation et etage de l'appartement joue une role sur le prix, puis je avoir une reponse plus explicite ?
3-le prix TTC que l'acquereur paie, comment il est calculé ? (parts, pourcentages, ...)
4-il y a le prix du bien, du notaire, des impots, ... ???
5-on parle du noir, est ce que ca veut dire declarer un prix inferieur a celui de l'achat ?
6-quelles benefices tire l'acquereur si l'operation contient une part du noir ?
7-le vendeur gagne t-il aussi quand l'operation contient une part du noir ?
8-quels risques l'acheteur encoure avec une operation contenant une part du noir ?
9-credits bancaires, comment ca se fonctionne ? comment ca se calcule ?
10-qu'est ce qui est le meilleur ? acheter sur plan ou acheter une fois construction achevée ?
11-y a t-il des verifications a faire sur le bien immobilier ?
12-quels sont les papiers a collecter de l'administration pour achever l'operation ?
13-y a t-il des documents expliquants les procedures a suivre pour achat d'un bien immobilier ? des documents sur les prets bancaires ?
14-la majorite des agences immobilieres affichent "nous contacter pour le prix", est ce un signe pour le noir ?
15-y a t-il d'autres consignes ? conseils ?
16-des questions que j'ai oubliées a mentionner ?

en fait, je veux avoir une idee globale avec tous les details necessaires, premierement pour eviter tous les pieges, deuxiemement pour gagner le temps et troisiemement savoir le montant exact a payer, je n'aime pas a avoir des surprises, je veux savoir tous les frais jusqu'au dernier centime.

merci enormement pour votre precieux aide.
k
22 décembre 2011 21:37
bonjour,
tu trouveras beaucoup de conseils sur le site PAP (particulier a particulier)
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook