Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acnée
t
2 mars 2011 16:45
derniérement j'ai bq de boutons sur mon visage
et ça laisse des taches aussi
svp je cherche un soin anti imperfection un gel nettoyant et une pommade anti tache et aussi un écran de soleil
svp les filles donnez moi votre conseil
merci ça me soule tt ces boutons
p
2 mars 2011 18:09
Jsuis dans le meme cas que toi... là j'ai plus trop de boutons apart 2, mé moi ski ménerve ce sont les points noirs, les pores dilatées, et les cocatrices rouges de boutons.

Heureusement que les sticks correcteur existent !!!!! sinon, bonjour l'état de la peau au lycée et tout

mais sinon, pour moi ya RIEN ki marche !!!!

comme dit ma dermato, a mon age (moi g 17 ans & toi ?) c normal la puberté, elle partira toute seule vers 20 ans
2 mars 2011 20:25
Salam les filles,

Mely excuse moi mais ta dermato est incompetente smiling smiley Il existe des traitements de plus en plus efficace n attend pas 3 ans avant de dire adieu à ton acnee d autant pus que rien ne te garanti qu elle disparaitra à 20 ans et encore moins apres le mariage comme adore le dire certaine personnes .

Ce qu il faut deja c nettoyer la peau avec des produits qui lui correspondent ! On dit adieu au marque de GMS et direction la parapharmacie et les gammes La Roche Posay ou Avene. Les deux sont tops !
Commencer le matin par nettoyer la peau avec des gels ou savon surgras. Bien secher la peau ne pas utiliser la meme serviette que celle avec laquelle tu t essui les mains il faut absolument une serviette pour ton visage uniquement. Perso je n utilise que des mouchoirs en papier pour secher la peau de mon visage.
Ensuite une creme de jour, qui correspond a ton type de peau tjs ( j imagine qu elle est grasse tu as par ex effaclar K de LRP)
Ensuite tu peux te maquiller.
Le soir bien se demaquiller avec ton gel ou savon surgras et ensuite utilise la lotion micellaire de Bioderma ! Meme si tu crois que tu es demaquillé c faux il reste tjs des residus. Tu verras c miraculeux cette lotion elle ne me quitte plus, meme quand je ne me maquille pas, je nettoie ma peau avec matin et soir afin d enlever ttes les impuretés et en fait y en a tjs !
1 fois par semaine un masque a l argile verte.
Et voila.
Le plus serais que ton dermato te donne une creme a appliquer la nuit ou meme des antibio smiling smiley
Pour l ecran total je recommande tjs celui de Vichy ou Anthelios .

Et surtt ne les triture pas c pire ca laisse des traces smiling smiley

Bon courage smiling smiley
Nadia
p
2 mars 2011 20:40
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam les filles,

Mely excuse moi mais ta dermato est incompetente smiling smiley Il existe des traitements de plus en plus efficace n attend pas 3 ans avant de dire adieu à ton acnee d autant pus que rien ne te garanti qu elle disparaitra à 20 ans et encore moins apres le mariage comme adore le dire certaine personnes .

Ce qu il faut deja c nettoyer la peau avec des produits qui lui correspondent ! On dit adieu au marque de GMS et direction la parapharmacie et les gammes La Roche Posay ou Avene. Les deux sont tops !
Commencer le matin par nettoyer la peau avec des gels ou savon surgras. Bien secher la peau ne pas utiliser la meme serviette que celle avec laquelle tu t essui les mains il faut absolument une serviette pour ton visage uniquement. Perso je n utilise que des mouchoirs en papier pour secher la peau de mon visage.
Ensuite une creme de jour, qui correspond a ton type de peau tjs ( j imagine qu elle est grasse tu as par ex effaclar K de LRP)
Ensuite tu peux te maquiller.
Le soir bien se demaquiller avec ton gel ou savon surgras et ensuite utilise la lotion micellaire de Bioderma ! Meme si tu crois que tu es demaquillé c faux il reste tjs des residus. Tu verras c miraculeux cette lotion elle ne me quitte plus, meme quand je ne me maquille pas, je nettoie ma peau avec matin et soir afin d enlever ttes les impuretés et en fait y en a tjs !
1 fois par semaine un masque a l argile verte.
Et voila.
Le plus serais que ton dermato te donne une creme a appliquer la nuit ou meme des antibio smiling smiley
Pour l ecran total je recommande tjs celui de Vichy ou Anthelios .

Et surtt ne les triture pas c pire ca laisse des traces smiling smiley

Bon courage smiling smiley

et tu as de bons résultats ?
3 mars 2011 00:36
Mely,

J ai eu une pousse d acnee a l age de 22 ans (alors qu ado je n en avais pas eu...) g consulé un dermato qui m a prescrit des antibio et ces nettoyages quotidien.
Le masque a l argile je l ai ajouté en plus smiling smiley Je ne me rappelle plus combien de tps ca a mis pour disparaitre c t court 4 ou 5 mois et depuis je continue de me nettoyer la peau de cette facon et tt va bien smiling smiley
Les antio j ai du les prendre 6 mois maxi smiling smiley

Apres c un avis perso sur moi cela a fonctionné et tout va pour le mieux smiling smiley
Nadia
s
3 mars 2011 23:01
salam

Mon acné a commencer il y'a 6mois j'ai 25ans je le vie mal surtout que je suis maman j'en avais jamais eu c'etait une decouverte !!

j'ai dabord utiliser la creme anti imperfection normaderm de vichy mais j'en avais encore piiiiree!! et la jutlise Neostrata 15aha c'est en farfouillant sur le net que je l'ai decouvert a ce qu'il parait c'est une creme miracle donc je l'utilise depuis 7semaines et tout les microkyste sous la peau ressorte ce qui donne des boutons rouge enfaite sa les éradique

je me suis enfin décidé a aller voir le dermato qui ma prescrit doxycicline, rubozinc et de la créme differine sa fait 1semaine je prend les medoc et pour la creme differine jaten encore un peu de voire les effets de neostrata (3mois)

voila comme te la conseiller une yabi te nétoyer le visage matin et soir pour moi c'est le gel netoyant de vichy ensuite te t'emponer le visage ac une serviette ou papier et mettre une creme hydratante de la pharmacie pour peau a probléme Ill

nadiya_6 peut tu me dire le nom de tes antibio?? et depuis combien de tps tu les a arrété?? car a c kil parait a l'arret tout revien!! perplexe
merci

bon courage les filles
4 mars 2011 11:40
Salam Zametta,

C vieux ca fé plus de 5 ans déjà tongue sticking out smiley J ai plus les antibio.
Cela dit je vais essayer de retrouver le nom en farfouillant sur le net, je reviendrais vers toi si je les retrouve.
Mais ce sera a ton dermato de te les prescrire.
Zametta, est ce que tu prend la pilule ?
Nadia
4 mars 2011 11:46
Bon ca va j ai encore un peu de memoire tongue sticking out smiley Le medicament c tetralysal smiling smiley
Nadia
s
4 mars 2011 14:01
salam

merci nadiya-6 c'est gentil de m'avoir répondu !! je koné tetralysal un autre dermato me la prescrit jaten dabord de finir doxy et si sa marche pas je prendrais teralysal mais il me la prescrit juste pour 1mois je crois kil la fait expret pour que je retourne le voir et recraché 46euros angry smiley

nan je prend pas la pillule je la suporte pas trop on se protége autrement looolll

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook