Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acné / Huile de Nigelle
N
26 mars 2017 21:01
Salam walaikoum , alors moi tt d'abord je te de conseillerai la pilule , alors je vais t'expliquais pkoi ?? Tt d'abord ma soeur tu dis que tu as 17 ans si je ne me trompe pas ... tu as de l'acné et à cette âge là je trouve ça un petit peu normal , faut pas paniquez hein !!! Si tu prend la pilule à cause de l'acne bah ton médecin devra te prescrire une pilule de 4eme génération car c'est les meilleur pour faire disparaître l'acné ( je dirais plutôt l'etouffer) tu te retrouveras avec une peau de bébé ça c sur ..... mais il faut savoir que ces pilules sont dangereuse , tu peux avoir une phlébite , avc, embolie pulmonaire allah y ster. ... je souhaite ça a person ne mais malheureusement bcp de jeunes filles prennent ce genre de pilule car n'en peuvent plus de leur acne tellement elles sont désespérer ..... Mais viendra le jour où tu voudras arrêter cette pilule car tu voudras un enfant et la "boum" la rechute , l'acne qui revient en force .... et ça c inévitable .... j'ai lu bcp bcp de témoignage sur le net à c sujet ma soeur donc un conseil patiente et ne prend pas la pilule juste pour un problème d'acne ..... Moi j'ai 29 ans je n'ai jamais eu d'acne de ma vie même à l'adolescence mais pas un bouton , et la en octobre dernier je prend une pilule micro dosé minidril, et la paf plein plein de petit boutons , je l'ai arrêter ya 2 mois et demi et ça va déjà mieux zl hamdoulillah ,tt ça pour te dire que la pilule n'est pas la solution , jspr que mon commentaire te fera réfléchir ma soeur et dsl du roman ;-)
30 mars 2017 19:01
Je te remercie pour ton conseil :-)
La pillule des fois je me disais que peut etre elle est ma seule solution mais je crois que non, comme ta dis: elle va juste empirer la situation!
De meme ma mère me laisserai pas la prendre.

Il fait que je soit patiente et positive et inchallah ça disparaîtra
Citation
Ninaricci83 a écrit:
Salam walaikoum , alors moi tt d'abord je te de conseillerai la pilule , alors je vais t'expliquais pkoi ?? Tt d'abord ma soeur tu dis que tu as 17 ans si je ne me trompe pas ... tu as de l'acné et à cette âge là je trouve ça un petit peu normal , faut pas paniquez hein !!! Si tu prend la pilule à cause de l'acne bah ton médecin devra te prescrire une pilule de 4eme génération car c'est les meilleur pour faire disparaître l'acné ( je dirais plutôt l'etouffer) tu te retrouveras avec une peau de bébé ça c sur ..... mais il faut savoir que ces pilules sont dangereuse , tu peux avoir une phlébite , avc, embolie pulmonaire allah y ster. ... je souhaite ça a person ne mais malheureusement bcp de jeunes filles prennent ce genre de pilule car n'en peuvent plus de leur acne tellement elles sont désespérer ..... Mais viendra le jour où tu voudras arrêter cette pilule car tu voudras un enfant et la "boum" la rechute , l'acne qui revient en force .... et ça c inévitable .... j'ai lu bcp bcp de témoignage sur le net à c sujet ma soeur donc un conseil patiente et ne prend pas la pilule juste pour un problème d'acne ..... Moi j'ai 29 ans je n'ai jamais eu d'acne de ma vie même à l'adolescence mais pas un bouton , et la en octobre dernier je prend une pilule micro dosé minidril, et la paf plein plein de petit boutons , je l'ai arrêter ya 2 mois et demi et ça va déjà mieux zl hamdoulillah ,tt ça pour te dire que la pilule n'est pas la solution , jspr que mon commentaire te fera réfléchir ma soeur et dsl du roman ;-)
M
19 juin 2017 09:56
j'ai eu une periode comme ca a ton âge ( j'ai 24ans mnt). Sauf que moi c'étais des microkyste et tout mon visage ressemblait a un kinder country.. J'ai vu 6 dermato différent et seulement le 7ème a réussit a traiter le problème.
J'ai eu le droit aux creme pillules antibio etc.. EN parallèle j'ai essayer toute les méthode ' naturel' seulement les huiles ne sont pas tjrs ce qui nous faut.

J'ai donc fini par avoir un traitement quis 'appel Procuta et depuis ma peau est nickel el hemdulillah

Bon courage et si tu as besoin d'autre conseils n'hésite pas
Z
12 juillet 2017 19:51
J'ai eu une acné sévère a l'arrêt de ma pilule. Par acné sévère je parle d'année nodulo kystique. Des gros boutons qui font terriblement mal. Pourtant je n'ai jamais eu de problème de peau avant.
Un conseil que je peux vous donner et qui a clairement fonctionné pour moi c'est bel et bien l'huile de nigelle. Après une à deux semaine, les kystes diminuaient de volume. Je l'applique encore tous les soirs comme une crème hydratante et je peux vous dire que l'amélioration est belle et bien la. Oui j'ai toujours des boutons mais des petits boutons. Les kystes ont totalement disparus et je suis sûre que l'huile de nigelle y est pour quelque chose.
S
8 mai 2018 21:31
Salem ma belle j’ai eu le même problème que toi je suis allez chez plusieurs dermatologues j’ai essayer toute les crème même l’huile de Nigel et rien n’a fonctionné. Alors je suis allez chez un dermatologue chirurgien esthétique il m’a prescrit une crème qui s’appelle epiduo je t’assure au bout d’une semaine j’avais plus de bouton et plus d’imper Le souci c’est que sa décape la peau et sa assèche beaucoup il faut bien hydrater le l’en demain et surtout ne pas mettre de fond de teint voilà si mon message peut t’aiser
s
11 mai 2018 00:20
Et la pilule ça ne fait que reculer l’échéance
Une fois l’arrêt de la pilule, tu te prends un effet boomerang
Et c’est ainsi que plein de trentenaires qui ont toujours pris leurs pilules depuis l’adolescence se retrouvent avec une explosion de boutons
Le mieux est de ne pas prendre la pilule et de vivre avec ton acné

Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Je suis désolé de te dire ça mais c est les hormones c l âge donc oui faut utilisé des crèmes qui asseche le bouton mais qui vont déshydrater ta peau donc faut bien hydrater....
Désinfecter pour éviter les taches c super super important
Pas chipoter
Si tu veux vraiment arrêter ça il n y a que la pillule qui règle ce problème....
Et en plus des soins tu peux cacher ça--->maleup fond de teint correcteur....
Et fais tous ça proprement
Courage
s
11 mai 2018 00:23
L’isotretinoine ne marche pas à tous les coups et les effets secondaires sont nombreux
C’est un traitement à ne pas prendre à la légère
Malheureusement pour l’acne Il n’y a pas de traitement miracle
Il n’y a aucun intérêt à créer un traitement efficace. Qui va acheter les sérums, les lotions, les pommades en tout genre si on trouve un remède miracle. Le cynisme médical dans toute sa plendeur
Et pourtant des femmes adultes sont touchées même trentenaires
Citation
zepekenho a écrit:
Beh le dermato tu peux lui demander du curacné directement si c est vraiment trop
Sinon evite le maquillage, et essaie de prendre des complements par voie oral comme du zinc...
Mais les gros probleme sont regles par de grosses solutions
Donc si t a bcp bcp d acne c roacutane
12 mai 2018 11:23
Salem

Je te conseilles d'arrêter l'huile ca graisse la peau et multiplie les boutons
Je te conseilles de te rendre chez un dermatologue explique ton soucis il te donnera un antibiotique et une crème à base d'adapalene et un autre composant le traitement dure 3 mois il faut être patient
Après il y a aussi un autre traitement bcp plus fort le roaccutane il a bcp d'effets secondaires il faut le prendre avec précaution surveillance en tout cas il est très efficace surtout si ton acne persiste et si c'est une acné sévère à très sévère attention il faudra pas s'exposer au soleil et bien s'hydrater la peau
Aller courage même si c'est difficile à le supporter fais abstractions des regards des autres personne n'est parfait
A savoir tout début de traitement cela peut aggraver ton acné mais après on est bien content
O
3 novembre 2018 20:02
Bonjour,

Dhabitude je ne repond jamais sur les forum mais je suis passé par l'acné moi aussi et hamdoulilah avec l'âge et une alimentation saine s'est partie. J'ai eu une forte acné pendant la puberté en plus dune peau grasse. Jen avait surtout le visage !

Bon je voulais te conseiller même si se poste date,peu etre sa aidera d'autres.
Si tu viens du maroc ou un pays arAbe tu dois sûrement connaître la plante nommé Chih.
J'ignore son nom en français. Bois en chaque jours 1verre et in cha Allah tu n'auras plus de bouton au bout de quelques semaines.
C'est assez fort a boir mais efficace. Mon beau frère avait une forte acné et ma belle mère lui a fait boir des tisanes de Chih chaque jours. Aujourd'hui il n'a plus aucun bouton.
Désolé j'ai pas lu les autres articles car je dois sortir mais essaie de bien manger. Evite tout se qui est sucre,moutarde,huile de tournesols. Moi je n'ai plus que 2-3boutons pendants les menstrues et le reste du mois je n'ai rien sauf si j'exagère côté biscuits etc.
Bisous
F
13 février 2020 19:18
Salam aleykoum je voulais savoir où tu en étais ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook