Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acné et cicatrices
o
29 juillet 2016 19:07
bonjour, en ce moment je suis sous traitement contre l'acné avec différine cutacnyl en altérnance et doxycycline et un savon surgras,ca fait 1 semaine depuis que j'ai commencé et pour etre honnete les résultats me font flipper car j'ai des cicatrices rouges partt sur le visage c horrible c pire que ce que c'était avant que je consulte un dermato (qui a ma plus grande déception ma percé les boutons avec un instrument) sachant que j'ai acné légére pensez vous qu'avec ce traitement j'aurais une belle peau sans cicatrices ni taches ? es ce que je pourais voir des résultats d'ici un moi et demi ?
svp aidez moi je suis déprimé je commence a avoir des regrets d'etre allée chez un dermato
j'espere que ces traitement ne vont pas me causer des dégats ? vous en pensez quoi ?
je serais ravie de lire vos réponses,vos avis et vos éxpériences
merci
29 juillet 2016 19:15
Salam

C'est souvent normal qu avec ces traitements tes boutons ressortes c est comme cela qu le produit agis en les eliminants sinon t en fais pas pour le cicatrices elles vont finir par disparaitres au bout de quelques mois le temps que la peau se renouvelle
Si tu as toujours des traces a la fin de ton traitement tu pourra toujours faire un traitement pour cela a base de aha par exemple winking smiley
.
29 juillet 2016 19:17
Salam,

juste une question, tu es une femme ou un homme ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
~
29 juillet 2016 19:18
Salam,

En général les traitements contre l'acné font leur effet 2 mois après et c'est normal d'avoir une poussée de boutons. Je te conseillerais de continuer ton traitement.
Bon courage
29 juillet 2016 19:19
Salam,
Change de dermatho !
Moi j ai fait confiance quand j étais ado elle me percait les boutons et j ai eu beaucoup de cicatrice, j ai du faire le laser fractionné co2 pour enlever un peu.
Va voir un autre dermatho et tu veras bien le diagnostique
.
29 juillet 2016 19:29
Salam A3leykoum,

J'avais aussi une acné très légère. Faut savoir que même si c'est léger, c'est un traitement sur le long terme. T'auras des résultats au bout de 2-3 mois en moyenne (moi c'était au bout d'un mois mais ça dépend des personnes), mais faut surtout pas lâcher après ça, sinon ça finira par revenir.

C'est normal d'avoir des marques au départ, mais elles s'estomperont InshaAllah ne t'en fais pas.
Évite à tout prix le soleil, parce que la doxycycline c'est des antibio sous forme de comprimés et c'est photo-sensibilisant. Et même en soi, évite le soleil parce que ça joue clairement contre ta peau: t'as l'impression que ton acné part, mais tu finis au final avec un effet rebond, garanti.
Donc crème solaire avec un indice SPF assez élevé spécialement conçue pour les peaux acnéiques. (Regarde en parapharmacie)

Choisis tes produits en fonction de ton type de peau. (Gommage, hydratant, matifiant etc...)
Hydrate ta peau, c'est indispensable pour éviter les rougeurs et éviter d'assécher ta peau (cutacnyl j'en avais eu à un moment et ça assèche à force).
Regarde en parapharmacie: faut absolument des produits non-comédogènes, c'est hyper important. En gros c'est des produits qui ne feront pas de boutons.
Donc que ce soit fond de teint, correcteur, crème hydratante, matifiante etc... Prends des produits non-comédogènes (regarde chez Vichy, dans la gamme Dermablend pour le maquillage par exemple en parapharmacie, ou encore chez Bioderma, Avène, La Roche-Posay pour les hydratants, matifiants etc...)

P.S: pour ce qui est de percer les boutons avec l'instrument, je te le déconseille. Je ne l'ai jamais fait parce que ça laisse des marques justement. Contente-toi du traitement et si ton dermato veut continuer avec l'outil, tourne-toi vers un autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 20:00 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
29 juillet 2016 19:33
Salam
Cela marche vraiment le laser fractionner ? C est douloureux?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Change de dermatho !
Moi j ai fait confiance quand j étais ado elle me percait les boutons et j ai eu beaucoup de cicatrice, j ai du faire le laser fractionné co2 pour enlever un peu.
Va voir un autre dermatho et tu veras bien le diagnostique
o
29 juillet 2016 19:33
faranight je suis une femme
merci pour vos réponses
imane ycs c vraiment tres gentil de ta part de m'expliquer merci donc ces traces rouges vont disparaitre avec le traitement car honnetement ce n'est vraiment pas la joie si ca reste
30 juillet 2016 00:42
Salam,
Tu dois plusieurs séances et cela réduit vraiment les cicatrice.
Au moment du laser non car tu as une crème anesthésiante mais c est les 24h après qui sont difficile sinon ça va.
Attention tu ne sors pas de chez toi minimum 5 jours après le laser... tu es tellement rouge...
Citation
Jyanah a écrit:
Salam
Cela marche vraiment le laser fractionner ? C est douloureux?
30 juillet 2016 00:46
Et cela marche pour des cicatrices en creux et pigmentées ? je m’étais déjà renseigner en allant voir une dermato mais quand elle m a annoncer le prix de la séances j ai déchantées et puis par la suite j ai consultées des sites qui en parlais et j ai vu quelques temoignages flippant qui disant que ca pouvais limite etre pire
Tu as fais combien de seances en tout ? Et sur une periode de combien de temps ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu dois plusieurs séances et cela réduit vraiment les cicatrice.
Au moment du laser non car tu as une crème anesthésiante mais c est les 24h après qui sont difficile sinon ça va.
Attention tu ne sors pas de chez toi minimum 5 jours après le laser... tu es tellement rouge...
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
30 juillet 2016 14:29
Salam alleykoum,
Ma dermatho me prends 250euros par séance dont 40%pris en charge par la sécu (elle doit faire la demande pour l accord avant)
J ai fait 3 seances mais douce car j ai une peau très fine et fragile . Une seance tout les 3 a 4 mois
Inchallah kheyr.

Moi je vais peux être en refaire une mais je suis contente du résultat
H
4 août 2016 09:16
l'huile de rose et l'eau de rose ...LE MEILLEUR REMÈDE DES CICATRICES thumbs up

courage...
t
13 août 2018 21:17
Salam.

Pouvez vous me donner l adresse et le nom de votre dermato qui vous a fait du laser. Etes vous toujours satisfaites du resultat ? Vos cicatrices etaient elles en creux ? Etes vous mates de peau et avez vous eu un rebond pigmentaire ?

Merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook