Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acide folique
t
21 novembre 2010 09:51
salam les soeurs,

svp a quoi sert l'acide folique?
pourquoi la gygy le prescrit?
et si c'est une dose elevee,est ce que c'est parce qu' il ya un probleme?

merci de me repondre....
bonne journee
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
A
21 novembre 2010 11:28
Salam alykoum



Alors, déjà, no stress, il n'y a aucun problème!

On prescrit de l'acide folique aux femmes voulant enfanter. Pour faciliter la grossesse et prévenir d'éventuel complication: hématome, malformation du foetus, et FC.

Beaucoup de femmes en prennent sans avoir eu de problèmes donc ne t'inquiète pas!

Pour ma part, il a fallu que je fasse 3FC tardives (15S) pour qu'on recherche la cause: hématome sur le placenta, qui cause les FCs. Il m'aurait suffit de prendre de l'acide pour éviter ça.
Donc ce n'est pas un remède miracle, mais ça a ses bénéfices et c'est très efficace!

Le traitement est a prendre, 2 à 4 mois avant le début d'une grossesse, et jusqu'au 4ème de la grossesse.

Pour ce qui est de la dose, je crois que pour tout le monde, c'est 5mg... mais là, j'ai un doute.



J'espère t'avoir rassurée. Bon courage dans tes essais, et inchallah un beau +++ rapidement!

Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
21 novembre 2010 11:54
Salam,

L'acide folique (B9) pris avant et au début de la grossesse permet de diminuer fortement l'incidence des anomalies du tube neural (ATN) chez le foetus. La vitamine B9 permet aussi de faire baisser de moitié le taux de fausses couches !

Moi aussi suivie en pam et il me l'a été prescrit d'office par mon gynéco pour une durée de 3 mois.
Ne t'inquiète pas c'est tout a fait a ton avantage. thumbs up
t
21 novembre 2010 12:06
salam
merci nickaise et tchina de m'avoir repondu

la ca me rassure hamdoulah je n'avais pas tres bien compris son role...

amine Nickaise pour tes doua'as et pareil pour toi inch'Allah un +++++++ bientot avec une grossesse a terme ....amine

tchina a toi aussi un beau ++++++ inchAllah

salam
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
t
21 novembre 2010 12:09
Inch'Allah ma soeur a toi aussi yawning smiley
s
21 novembre 2010 18:31
Salam

Ma gygy m'avait prescrit de l'acide folique pour éviter la malformation des foetus, mais surtout pour la colonne vertable des enfants soit bien formé.
t
21 novembre 2010 19:17
Amine tchina yawning smiley

merci d'avoir repondu settatia67

grace a vos reponses je comprends mieux maintenant...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
24 octobre 2011 12:59
salma alikom
j espere que tu va bien tranee depuis le temps que tu était ici au maroc j ai pas pu suivre ton parcours depuis
pour l acide follique mon gygy me la prescrit après ma dernière fc il ma prescrit 2 comprimé par jour danc s 10mg par jour
je l ai pris 3 mois
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
k
24 octobre 2011 13:10
bonjours fatiha moi aussi mon gygy ma prescris l'acide folique durant mes 2 fiv et la je le prend aussi pour mon tec ( transfert

d'embryons congelé ) smiling smiley j'espère un beau +++ pour vous toutes et un accouchement facile pour les futures mamans et dsl

pour ta fausses couches ma belle inchallah cette fois avec l'acide folique ça sera a terme inchallah smiling smiley
C
24 octobre 2011 13:32
Bonjour les filles,
je ss tjr en essai, g fé une fausse couche dérnièrement, mais my gygy m'a prescrit autre traitement.
g une copine, ki a pris déjà acid folic, elle est tombée enceinte..
alors esk je demande my gygy pr acid folic..??
24 octobre 2011 14:02
merci kwitra alahom amine
liss acide folique s est pas pour tombé enceinte mais pour aidé au cas de malformation
si la gygy ta donnée d autre traitement il faut les prendres et en + demandé pour l acide c des vitamines
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
C
24 octobre 2011 14:19
merci pr ta réponsesmiling smiley
24 octobre 2011 14:40
pas de koi en essaye de s entraidée un peu on toute dans le meme bateau
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
A
24 octobre 2011 15:15
salam tara . comment vas tu??? , l'acide folique n'est pas un traitement ni un medicament . mais c'est une substance utile pour le bon devellopement du foetus en debut de grossesse (le premier trimeste ) et comme notre alimentation est pauvre en acide folique , il est prescrit automatiquement pour palier à une eventuelle carence qui pourait être fatale pour le bébé ainsi que d'autres vitamines , acides et mineraux . il n'est pas necessaire qu'il soit prescrit par le medecin pour être pris , non remboursée par la sécu , on peut l'acheter sans ordonance et est present dans toutes les vitamines pour femme enceinte ou pour le preparation de la grossesse . je site FEMIBIAN1 mais il ya aussi galia grossesse et génifam etc..... demandez l'aide en pharmacie . qu'allah nous offre ce bébé tant espéré à toutes Zen
24 octobre 2011 16:06
amine
il y a aussi follio 5mg
est ce que je peux le prendre meme apres les 3 mois que le gygy ma donné
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
A
24 octobre 2011 16:17
Citation
Fatiha32 a écrit:
amine
il y a aussi follio 5mg
est ce que je peux le prendre meme apres les 3 mois que le gygy ma donné
salam , prends le jusqu'a ce que tu tombes enceinte et jusqu'à 3mois de grossesse inchaallah
k
24 octobre 2011 16:19
oui tu peux le prendre jusqua 4 mois de grossesse . moi aussi je prend folio smiling smiley et mon gygy ma dit si il ya une grossesse

inchallah ce que je souhaite Zen tu va continuer a le prendre jusqu'au 4 ème mois de grossesse.
t
24 octobre 2011 16:20
salam les filles

tournesol je vais bien al hamdoulilah et toi?
merci pour ta réponse ;ça va aider nos soeurs qui ne savent pas

moi j'ai fini mon traitement qui était de 3 mois
dois je continuer tant que je ne suis pas enceinte?
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
A
24 octobre 2011 16:26
salam tara . je galère encore à tomber enceinte après mes fc .alhamdoulillah 3la koul hal . dis , tu prends juste l'acide folique ou un complement alimentaire avec acide folique inclu??? je te conseilles de continuer à le prendre et inchaallah que ça t'aide quand tu tombes enceinte . Mr tara est toujours loin??? allah é9areb lb3id si c'est le cas Bye
t
24 octobre 2011 16:34
comme tu l'as dis al hamdoulilah 3ala kouli hal

je ne prends rien maintenant juste du glucophage et tardyferon pour l'anémie
je vais reprendre l'acide folique...
eh oui monsieur tara est toujours loin on ne s'est pas vu depuis juin
je me demandes bien comment je vais faire cet enfant moi perplexe
amine pour tes doua'as inch'Allah qu'il vienne pour l'3id

Allah i fara7na kamlin avec plein de +++++
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook