Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça m'a achevé haha
30 novembre 2016 13:56
Le beurette et la beurette (à ne pas confondre avec les musulmans nés en France) ressemblent physiquement à certains musulmans, certains parlent meme des mots d'arabes, mais ils n'ont rien à voir avec nous, c'est des hybrides, des sortes de français avec des formes d'ailleurs , mais tu prends un beurette, tu lui donne un prénom de français, tu ne fais plus la diff!
Citation
Ta7ya falestine a écrit:
J'ai lu vos différents avis, en les analysant, les comparants... et je me retrouve totalement en partageant 100% les dires de gafsawi. Je pense qu'il n'y rien d'autres à ajouter. Tu as plus ou moins tout détaillé ce phénomène décadent (selon moi) qu'est le multiculturalisme externe, qui n'a rien à voir avec le multiculturalisme interne (couple tunisien avec algérienne ; marocain avec tunisienne ; algérien avec lybienne etc...) après ce n'est que mon avis. Une autre truc qui m'insupporte au plus haut point faudrait que les ''beurettes'' si je puis me permettre l'expression arrête de prendre l’islam comme excuse ou comme paravent. Ça me fait doucement rigoler. On connaît très bien quelles sont leurs vraies motivations en refusant leurs frères maghrébins.
3
30 novembre 2016 13:59
ben ton "il vaut mieux" c'est juste ton avis personnel; s'ils sont musulmans, pratiquants et qu'ils s'entendent parfaitement je ne vois pas de quel droit on va se permettre de dire "ouais mais nan, ils auraient pas du"

chacun est libre de faire sa vie, faudrait savoir quand même le plus important c'est la religion ou pas?

et puis dans tous les cas personne ne te demande à toi, gafsawi, de te métisser

si tu souhaites épouser une femme de ton douar fais le ya aucun problème

et si un autre épouse une péruvienne pratiquante ben tant mieux aussi


Citation
gafsawi a écrit:
c'est la que ça bloque pour toi, il vaut mieux pour un musulman malien d'épouser une musulmane de son village, de sa ville, de sa tribu ect... comme il vaut mieux pour un musulman tunisien d'épouser une musulmane de chez lui bien connue des siens.
3
30 novembre 2016 14:03
Tu sais Ihssan, il y a une sagesse dans le fait de ne suivre assidûment que les règles religieuses, et d'être capable de nuance pour tout le reste (culture, valeurs sociales de l'époque etc.)

Car si on suit ce raisonnement de "ça facilite" ça peut aller loin;

certains s'opposeront entre une noire et un arabe,
d'autre entre une algérienne et un tunisien,
d'autres encore entre un rbati et une oujdia...

Ca peut aller loin ce genre de délires Ill

Que chacun fasse ce qu'il veut, en particulier quand religieusement on a rien à redire

Allah ta3ala lui-même laisse l'homme libre de ses choix, et nous on viendrait imposer "notre" conception des choses à autrui?

Un peu de bon sens


Citation
Ihssan_57 a écrit:
"Facilite" oui mais ne rend pas impossible une union entre deux mouslim de contrée différente. J'en connais qui se porte bien...
30 novembre 2016 14:06
eh non frero c'est la que tu te trompes.
On choisi notre conjointe parce qu'elle est musulmane, mais aussi parce que tu as fait une enquête pour vérifier les fondamentaux et cela ne peut etre possible que si c'est plus au moins une proche, c'est à dire que des membres pieux de ta famille ou parmi tes proches la connaissent tres bien et peuvent se porter garant sur son comportement.
Pour finir il est préférable de prendre une femme de ta culture, car seule avec une femme de ta culture vous pouvez transmettre votre langue natale à vos enfants, vos traditions et habitudes que vous propres parents vous ont transmis ect...
Avec une femme d'une autre culture, vos 2 culture s'annulent ou l'une prendra le dessus sur l'autre, bref en plus du coté pratique de la culture commune, vous serez pas le maillon de la lignée qui a commis le défaut de transmission.
Citation
Icawiyen a écrit:
ben ton "il vaut mieux" c'est juste ton avis personnel; s'ils sont musulmans, pratiquants et qu'ils s'entendent parfaitement je ne vois pas de quel droit on va se permettre de dire "ouais mais nan, ils auraient pas du"

chacun est libre de faire sa vie, faudrait savoir quand même le plus important c'est la religion ou pas?

et puis dans tous les cas personne ne te demande à toi, gafsawi, de te métisser

si tu souhaites épouser une femme de ton douar fais le ya aucun problème

et si un autre épouse une péruvienne pratiquante ben tant mieux aussi
30 novembre 2016 14:07
Il y a des imams qui encouragent l'union de musulmans de même origine/culture pour éviter les malentendus dans le couple et réduire le taux de divorce élevé dans la jeunesse musulmane.

Mais un musulman pratiquant, avec un bon caractère, un bon comportement (j'ai deux soeurs et suis mahram), nulle blâme.

Il y a eu des excès sur le métissage et je suis d'accord là-dessus avec toi...

De même, il y a aussi des Maghrébines qui fuient le Maghrébin, je ne suis pas très fier de le dire mais ça existe.
Citation
gafsawi a écrit:
Tu as raison mais uniquement s'ils sont vraiment musulman, par contre s'ils étaient de meme cultures ça serait logiquement plus facile et c'est ce qu'on recherche.
Mais évidement il vaut mieux que j'épouse une musulmane du Chili qu'une athée de mon village.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
30 novembre 2016 14:09
Salem j'ai oublié de précisé un détail ultra important. Évidemment je parle des ''beurettes'' crasseuses non musulmanes ou du moins musulmanes de nom (par culture, mais ne pratique en rien sa religion et s'en moque royalement ou pire la salissent de la pire des manières) car elles savent d'avance et ceci est une réalité que les maghrébins sont beaucoup plus autoritaires que les hommes noirs et savent à fortiori qu'une majorité de maghrébins n'accepteront jamais de les voir trop maquillées comme une clémentine toute orange ptdr ou pire de sortir tard le soir, de boire, de fumer etc... d'où mon argument : «prendre l’islam comme excuse ou comme paravent.» ou sortant la sempiternelle excuse de Billal radhi Allahou 3anhou qui est à infiniment meilleur à des années lumières que toutes les personnes ici présentes sur terre. C'est un leurre que de vouloir se comparer aux prophètes et pieux prédécesseurs. Nous leurs arrivons même pas à la cheville en degré de piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 14:12 par Ta7ya falestine.
30 novembre 2016 14:11
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi...
Citation
Icawiyen a écrit:
Tu sais Ihssan, il y a une sagesse dans le fait de ne suivre assidûment que les règles religieuses, et d'être capable de nuance pour tout le reste (culture, valeurs sociales de l'époque etc.)

Car si on suit ce raisonnement de "ça facilite" ça peut aller loin;

certains s'opposeront entre une noire et un arabe,
d'autre entre une algérienne et un tunisien,
d'autres encore entre un rbati et une oujdia...

Ca peut aller loin ce genre de délires Ill

Que chacun fasse ce qu'il veut, en particulier quand religieusement on a rien à redire

Allah ta3ala lui-même laisse l'homme libre de ses choix, et nous on viendrait imposer "notre" conception des choses à autrui?

Un peu de bon sens
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
30 novembre 2016 14:15
Frero, on s'en fou des magrébines! Nos soeurs c'est les musulmanes, c'est envers eux que nous avons des obligations, devoirs et responsabilités, la magrébine, la bolivienne ou l'allemande, elles font ce qu'elles veulent!
Je suis toujours étonné de voir des mecs de chez nous rager quand ils voient une magrébine avec un américain, un slovaque ou tamoul! Au lieu d'etre heureux que la ouma soit débarrasser de non musulmane et remercier ces non musulmans de nous avoir liquider des potentiel hypocrite qui aurait pu épouser un maskine alors que c'est des femmes vides au niveau de la foi! C'est juste une excellente chose!
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a des imams qui encouragent l'union de musulmans de même origine/culture pour éviter les malentendus dans le couple et réduire le taux de divorce élevé dans la jeunesse musulmane.

Mais un musulman pratiquant, avec un bon caractère, un bon comportement (j'ai deux soeurs et suis mahram), nulle blâme.

Il y a eu des excès sur le métissage et je suis d'accord là-dessus avec toi...

De même, il y a aussi des Maghrébines qui fuient le Maghrébin, je ne suis pas très fier de le dire mais ça existe.
s
30 novembre 2016 14:15
vous rigolez car une femme dis de nos frère noire qu'ils sont des cafard moody smiley

non mais faut tomber bien bas

les juif pas metisser ptdr non mais renseigné vous serieux ca fais flipper tant de bétise

cesar et cléopatre c'est les sionniste aussi

et notre chère prophète alayhi salat wa salam qui c'est marier avec des femme d'autre tribu c'est les juif aussi ? Clap

pathetique
30 novembre 2016 14:18
On devrait donner de l'argent a ces mecs non musulmans et à ces femmes non musulmanes qui nous débarrassent des faux musulmans et fausses musulmanes, ces gens sont une bénédiction pour nous, ils permettent d'éliminer toutes les anomalies et tout ce qui est pas très clair!
Finalement vive le métissage!...... pour les non musulmans

Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Salem j'ai oublié de précisé un détail ultra important. Évidemment je parle des ''beurettes'' crasseuses non musulmanes ou du moins musulmanes de nom (par culture, mais ne pratique en rien sa religion et s'en moque royalement ou pire la salissent de la pire des manières) car elles savent d'avance et ceci est une réalité que les maghrébins sont beaucoup plus autoritaires que les hommes noirs et savent à fortiori qu'une majorité de maghrébins n'accepteront jamais de les voir trop maquillées comme une clémentine toute orange ptdr ou pire de sortir tard le soir, de boire, de fumer etc... d'où mon argument : «prendre l’islam comme excuse ou comme paravent.» ou sortant la sempiternelle excuse de Billal radhi Allahou 3anhou qui est à infiniment meilleur à des années lumières que toutes les personnes ici présentes sur terre. C'est un leurre que de vouloir se comparer aux prophètes et pieux prédécesseurs. Nous leurs arrivons même pas à la cheville en degré de piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 14:20 par gafsawi.
30 novembre 2016 14:41
Pas faux Cool
Citation
gafsawi a écrit:
On devrait donner de l'argent a ces mecs non musulmans et à ces femmes non musulmanes qui nous débarrassent des faux musulmans et fausses musulmanes, ces gens sont une bénédiction pour nous, ils permettent d'éliminer toutes les anomalies et tout ce qui est pas très clair!
Finalement vive le métissage!...... pour les non musulmans
3
30 novembre 2016 14:48
Salam

la sempiternelle excuse de Billal radhi Allahou 3anhou

Je vois ce que tu veux dire, ceci peut être utilisé à mauvais escient par certaines (mais ces certaines est-ce qu'elles sont musulmanes déjà? Pas toutes, loin de là)

Mais ça reste également une justification valable pour les femmes pieuses à qui on interdirait le mariage avec un pieux d'une autre origine smiling smiley

Donc ne mélangeons pas tout, voilà ce que je dis



Citation
Ta7ya falestine a écrit:
Salem j'ai oublié de précisé un détail ultra important. Évidemment je parle des ''beurettes'' crasseuses non musulmanes ou du moins musulmanes de nom (par culture, mais ne pratique en rien sa religion et s'en moque royalement ou pire la salissent de la pire des manières) car elles savent d'avance et ceci est une réalité que les maghrébins sont beaucoup plus autoritaires que les hommes noirs et savent à fortiori qu'une majorité de maghrébins n'accepteront jamais de les voir trop maquillées comme une clémentine toute orange ptdr ou pire de sortir tard le soir, de boire, de fumer etc... d'où mon argument : «prendre l’islam comme excuse ou comme paravent.» ou sortant la sempiternelle excuse de Billal radhi Allahou 3anhou qui est à infiniment meilleur à des années lumières que toutes les personnes ici présentes sur terre. C'est un leurre que de vouloir se comparer aux prophètes et pieux prédécesseurs. Nous leurs arrivons même pas à la cheville en degré de piété.
3
30 novembre 2016 14:49
On choisi notre conjointe parce qu'elle est musulmane, mais aussi parce que tu as fait une enquête pour vérifier les fondamentaux et cela ne peut etre possible que si c'est plus au moins une proche, c'est à dire que des membres pieux de ta famille ou parmi tes proches la connaissent tres bien et peuvent se porter garant sur son comportement.

Gafsawi... pas de mauvaise foi stp ptdr

Des gens se marient dans un même village, avec des cousins/cousines etc.

Tu sais comme moi qu'ils ne sont pas pour autant tombés sur des ould/bent nass...

Et une marocaine qui veut se marier avec un espagnol elle peut tout-à-fait prendre le temps de se renseigner sur lui, de parler avec sa famille, etc.

Tu peux connaitre une famille depuis des générations, épouser leur fils dont ils se portent "garants" et ledit fils est une crapule....

Pour finir il est préférable de prendre une femme de ta culture, car seule avec une femme de ta culture vous pouvez transmettre votre langue natale à vos enfants, vos traditions et habitudes que vous propres parents vous ont transmis ect...

Ben là, encore une fois, la religion n'impose pas de transmettre sa culture. Donc ceux qui veulent se métisser qu'ils le fassent, on n'a pas à redire là dessus.

Avec une femme d'une autre culture, vos 2 culture s'annulent ou l'une prendra le dessus sur l'autre, bref en plus du coté pratique de la culture commune, vous serez pas le maillon de la lignée qui a commis le défaut de transmission.

Là encore grosse erreur, se marier avec une autre culture ça peut aussi être vécu comme une richesse, les enfants reçoivent les deux cultures, tantôt ils vont au Maroc, tantôt au Sénégal, tantôt ils mangent du poulet mafé, tantôt une hrira.. Où est le pb

Tant mieux ça fait de la diversité et ils ne mangeront pas tous les jours la même chose grinning smiley



Citation
gafsawi a écrit:
eh non frero c'est la que tu te trompes.
On choisi notre conjointe parce qu'elle est musulmane, mais aussi parce que tu as fait une enquête pour vérifier les fondamentaux et cela ne peut etre possible que si c'est plus au moins une proche, c'est à dire que des membres pieux de ta famille ou parmi tes proches la connaissent tres bien et peuvent se porter garant sur son comportement.
Pour finir il est préférable de prendre une femme de ta culture, car seule avec une femme de ta culture vous pouvez transmettre votre langue natale à vos enfants, vos traditions et habitudes que vous propres parents vous ont transmis ect...
Avec une femme d'une autre culture, vos 2 culture s'annulent ou l'une prendra le dessus sur l'autre, bref en plus du coté pratique de la culture commune, vous serez pas le maillon de la lignée qui a commis le défaut de transmission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 14:51 par Icawiyen.
30 novembre 2016 14:54
C'est un idéalisme typique de ceux qui ont trop subis la propagande métissage sioniste, love united, black/blanche, cinoche, ect...

Il est plus logique qu'une femme de chez nous est plus connue qu'une espagnole.

Sinon, oui la culture est importante, c'est une richesse qui nous fut léguée et comme le reste de notre patrimoine elle doit etre léguer or, cela est impossible avec une étrangere.
Citation
Icawiyen a écrit:
On choisi notre conjointe parce qu'elle est musulmane, mais aussi parce que tu as fait une enquête pour vérifier les fondamentaux et cela ne peut etre possible que si c'est plus au moins une proche, c'est à dire que des membres pieux de ta famille ou parmi tes proches la connaissent tres bien et peuvent se porter garant sur son comportement.

Gafsawi... pas de mauvaise foi stp ptdr

Des gens se marient dans un même village, avec des cousins/cousines etc.

Tu sais comme moi qu'ils ne sont pas pour autant tomber sur des ould/bent nass...

Et une marocaine qui veut se marier avec un espagnol elle peut tout-à-fait prendre le temps de se renseigner sur lui, de parler avec sa famille, etc.

Tu peux connaitre une famille depuis des générations, épouser leur fils dont ils se portent "garant" et ledit fils est une crapule....

Pour finir il est préférable de prendre une femme de ta culture, car seule avec une femme de ta culture vous pouvez transmettre votre langue natale à vos enfants, vos traditions et habitudes que vous propres parents vous ont transmis ect...

Ben là, encore une fois, la religion n'impose pas de transmettre sa culture. Donc ceux qui veulent se métisser qu'ils le fassent, on n'a pas à redire là dessus.

Avec une femme d'une autre culture, vos 2 culture s'annulent ou l'une prendra le dessus sur l'autre, bref en plus du coté pratique de la culture commune, vous serez pas le maillon de la lignée qui a commis le défaut de transmission.

Là encore grosse erreur, se marier avec une autre culture ça peut aussi être vécu comme une richesse, les enfants reçoivent les deux cultures, tantôt ils vont au Maroc, tantôt au Sénégal, tantôt ils mangent du poulet mafé, tantôt une hrira.. Où est le pb

Tant mieux ça fait de la diversité et ils ne mangeront pas tous les jours la même chose grinning smiley
3
30 novembre 2016 15:20
Ben écoute, tu as le droit de penser ce que tu veux, théorie du complot etc.

Moi ce qui m'intéresse c'est la religion, en l'occurrence ce que tu dis est ton avis personnel et rien de plus, donc laisse les autres faire ce qu'ils veulent smiling smiley


Citation
gafsawi a écrit:
C'est un idéalisme typique de ceux qui ont trop subis la propagande métissage sioniste, love united, black/blanche, cinoche, ect...

Il est plus logique qu'une femme de chez nous est plus connue qu'une espagnole.

Sinon, oui la culture est importante, c'est une richesse qui nous fut léguée et comme le reste de notre patrimoine elle doit etre léguer or, cela est impossible avec une étrangere.
30 novembre 2016 15:23
y a pas de théorie, c'est la réalité, il y a qu'à voir toutes les séries et cinoche que tu as avalé pendant des années, toutes les compagnes d'SOS RACISME touche pas à mon poste, les clips, les musiques, les fetes, benetons, ect..
Citation
Icawiyen a écrit:
Ben écoute, tu as le droit de penser ce que tu veux, théorie du complot etc.

Moi ce qui m'intéresse c'est la religion, en l'occurrence ce que tu dis est ton avis personnel et rien de plus, donc laisse les autres faire ce qu'ils veulent smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook