Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture???? ASTUCES????
h
16 mars 2005 21:15
Salam!!!

C'est bizarre comme ces temps je trouves des défauts à ma voitures... bon c vrai elle en a ( mais bon Chutttttttttttt fo pa tro la vexé g pa envie de prendre le bus demain !!!! smiling smiley )

Donc voilà en clair elle est trés fatiguée et j'aimerais en acheté une autre...
Mais le problème, et oui chui une fille lol et j'y connais rien.... Mon père je crois c pa son truc non plus...

Alors je voulais demander kel sont les astuces et comment faut il s'y prendre pour pas se faire arnaké ???!!!

ARNAQUEUR à vos clavierrrrrrrrrr.......
16 mars 2005 21:42
salam hynde, Il y à plein de choses à regarder avant d'acheter une voiture.

Déjà faut voir l'état extérieur de la voiture, pour se faire une première idée, une voiture propre et pas trop ternie sera un signe d'entretien. Mais attention c'est que la carrosserie.( Détecter aussi les différences de couleurs éventuelles dans les panneaux de carrosserie, signe d'accidents.)

- voir si l'intérieur n’est pas trop usé, signe d'une utilisation intensive, regarder l'état des caoutchoucs qui sont sous les pédales et voir s’ils sont très usés, ce qui serait signe d'un kilométrage plus important que celui annoncé.

- regarder le moteur, voir s’il n'y à pas de dépôts gras, signes de fuites de liquides divers, vérifier si les niveaux sont corrects, pour voir si le proprio est soigneux.

- Vérifier aussi qu'il n'y a pas de taches d'huile sous la voiture, ce qui trahirait une fuite, demander à réaliser un essai sur route et voir si le proprio respecte les temps de chauffe.

- voir si la voiture de tire pas d'un coté lorsqu'on lâche le volant en ligne droite.

- vérifier l'absente de grosses vibrations lors du freinage.

-demander un contrôle technique, vérifier que ce soit le volet 1 qui recense tous les éventuels problèmes, et pas les volets de la contre visite.

J’ai du oublier des choses mais ça me parait déjà bien. Bon achat inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
16 mars 2005 21:53
Salam aalikoum

hynde

--->Alors je voulais demander kel sont les astuces et comment faut il s'y prendre pour pas se faire arnaké ???!!!


eviter d'acheter a un arabeeye rolling smileygrinning smiley




plus serieusement

le carnet d'entretien de la voiture, c'est imperatif
c'est le seul moyen de savoir si la voiture a été suivi ou pas, entretenu ou pas, bichonné ou pas
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
16 mars 2005 22:09
investis une centaine d euros et demandes un mecano de connaissance de faire l inspection de A a Z

regarde les magazines d auto et fais attention aux problemes majeures de chaque marque et verifies que ces problemes n existent pas dans la voiture que tu veux

D
16 mars 2005 22:16
Salam,


pour detecter un gors kilometrage:



relever un peu la tige qui montre le niveau d'huile, puis demander au proprio de demarrer, si une sorte de fumée blanche se degage, faudra aller voir une autre voiture.

Voir aussi le bas de caisse de la voiture, mieu vaut l'acheter dans le sud, bon pour moi pas de pb, car lors des chute de neige, la DDE balance du sel ce qui se progete sur le bas de la caisse et qui risuqe de ronger la taule ou la rouiller
a
16 mars 2005 23:01
salam hynde :


je rajoute à ce qu'elle a dit aicha .


-il ne faut pas aller toute seule pour acheter ta voiture .
-controler le carnet de l'entretient .
-verifies le numero de chassis sous le capot,sur le carnet d'entretient
et sur le papier de conformité .
-avant de demarer ,tater le capot pour voir s'il n'est pas chaud,ça preuve
qu'on a fait tourner le moteur juste avant ton arrivée.
-toucher le bas de cartére pour voir s'il n'y a pas de l'huile .
-fais l'essai toi meme et pas le vendeur.
-fais une bonne ligne droite,pousser le moteur au max,afin de voir si le volant
ne tremble pas,si la voiture ne tire pas d'un coté,drole de bruit,le moteur
ne chauffe pas .
-vas sur un parking,et fais une marche-arriere tout en braquant le volant
à fond,si la voiture "tangue" c'est qu'elle a eté accidenté et le chassé
a ete touché .
voilà le peu que je connais,j'espere que les autres yabiladiens te viendront
en aide .

ps : aicha,pas mal le truc des caotchoucs usés .
B
16 mars 2005 23:19
Salam aalikoum


vérifier les vis du tableau de bord, elles sont noir a l'origine mais change de couleur dés que l'on pose le tournevis dessus (en faite la peinture de la vie disparait)
si le tableau de bord a été touché, mefiance

toujours voir la voiture de jour, jamais la nuit ou dans la pénombre

la courroie de distrib vérifier si elle a été changé (80Mkm pour les ancien moteur....120Mkm pour les nouveaux moteur)

demander si elle a deja été accidenté, se méfier des moteurs trop propres
vérifier tous les feu et clignotants, le ventilo, la clim, le chauffage

pour l'embrayage, mettre le frein a main, mettre la premiere, garder le pied sur la pedale dembrayage et relacher doucement vraiment doucement pour atteindre le point de patinage, si la voiture cale tres facilement, l'embrayage est mort

appuyer sur l'embrayage et passer toute les vitesses y compris marche arriere, si la boite accroche de trop, embrayage est mort (sur en 1ere et marche arriere)

evite d'acheter une lada, meme neuve, meme si on t'offre le plein pendant 1ans tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
17 mars 2005 00:03
Pour faire simple Hynde, je te vends ma voiture si tu veux grinning smiley une belle pyjout
garantie au moins un an ! elle est juste un peu vielle et c tout ! grinning smiley

Sinon, bon courage !! je crois qu'avec tous les conseils des yabiladiens, tu vas devenir experte et mm tu peux ouvrir un garage grinning smiley
h
17 mars 2005 08:39
WOWWWWWWWWW on vois les experts !!!!

Agla merci pour le conseil de pa partir seule mais g personne avec ki allé lol!! koike mon petite frère lol...... Ah non il riske de m'arnaké encor plus .....hihihiiihi
h
17 mars 2005 22:18
yassy37 , di elle a combien de kilométrage ta voiture ?? lol on sait jamais ...
t
17 mars 2005 22:48
si vous vendez une petite voiture ça m'interesse aussi svp
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
y
17 mars 2005 23:39
hynde a écrit:
-------------------------------------------------------
> yassy37 , di elle a combien de kilométrage ta
> voiture ?? lol on sait jamais ...

smiling smiley elle est vielle mais je l'aime bien ... plus de 200 000 km et elle tiens tjs la route... et surtout tres confortable grinning smiley mais, je pense que pour une fille c un peu gros ... c'est une 405 SR pijout de chez pijout grinning smiley

je vais devoir m'en debarasser et ca me fait de la peine ...

si quelqu'un est motive pour l'avoir je fais un tres bon prix grinning smiley grinning smiley grinning smiley

a
17 mars 2005 23:50
salam :

dis moi hynde pourquoi tu fais pas comme font bon nombre de français,tu viens en belgique acheter ta voiture,c'est moins cher et t'as beaucoup de choix,y'a meme un marché d'occase tout les dimanches à BOOM (anvers).
m
18 mars 2005 09:15
Salam oukht Aicha!


Je ne savais pas que tu étais une experte en matière de voiture!!!smiling smiley

Mais tout ce que tu dis est vrai!

Une vraie pro je vous dis cette soeur Aicha!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
h
18 mars 2005 16:48
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
> dis moi hynde pourquoi tu fais pas comme font bon
> nombre de français,tu viens en belgique acheter ta
> voiture,c'est moins cher et t'as beaucoup de
> choix,y'a meme un marché d'occase tout les
> dimanches à BOOM (anvers).


Oui mais le probleme c ke je sais pas si ca vaut le coup ou pas de faire un aller retour ..... juste histoire de gagner 500 € ??? ....
18 mars 2005 17:34
Salam hynde , comment vas-tu ?
Alors comme ça tu veux des astuces auto ?
POSE MOI LES QUESTIONS QUE TU VEUX ?
Je suis à ta disposition ...
Sinon pour l'étranger ( Belgique ou Germany) , ça vaut le coup si on si connais un mini en mécanique et carrosserie , et si on sait ou on vas...et pour quel voiture et surtout par rapport à la cote "ARGUS" ...car moi j'étais en Allemagne derniérement et j'ai failli me faire "agressé" avec mon frére , car les paiements se font pratiquement à 90 pour cent en liquide ...

UN HAJBAOUI PARMI TANT D'AUTRE ...
a
18 mars 2005 23:55
salam :


tiens, angelo,t'as changé de devise ? c'est plus un chelh !!!!

quand à toi hynde ,si tu donnes plus de details sur ce que tu veux (marque,année....) et surtout budget , et s'il y a quelque chose d'interessante
je te préviens et t'as qu'à faire le deplacement.pour ce qui est les agressions
ça j'ai pas encore entendu parler, le marché d'anvers est surveillé par une societé de gardienage.
19 mars 2005 10:57
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
>
> tiens, angelo,t'as changé de devise ? c'est plus
> un chelh !!!!
>
> quand à toi hynde ,si tu donnes plus de details
> sur ce que tu veux (marque,année....) et surtout
> budget , et s'il y a quelque chose d'interessante
> je te préviens et t'as qu'à faire le
> deplacement.pour ce qui est les agressions
> ça j'ai pas encore entendu parler, le marché
> d'anvers est surveillé par une societé de
> gardienage.

Salam agla , c'est pareil "un chleuh" ou "hajbaoui" (el hajeb)c'est chez moi ...
Sinon pour le marché d'Anvers "ANTWERPEN" (bonn) , j'y étais déja en 2000 ...
Pour les agressions c'est pas dans les marchés , car souvent ya la "polizei",mais moi je parlais des particuliers à particuliers , sur journal , puis r.d.v ...à la gare ou aéroport ou devant la préfecture ...

n
19 mars 2005 17:40

wow! Aicha on dirait que tu es un homme winking smileyTu sais tout même les voituressmiling smiley un bon exemple pour la femme.
P
19 mars 2005 17:51
norah, sois pas sexiste, savoir les trucs mécaniques c'est pas juste les affaires des gars...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook