Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture
Y
YB_
17 janvier 2017 21:42
Bonsoir,

Je compte acheter une voiture à une personne non musulmane. Cependant j'ai maintenant un doute par rapport à ce que cette personne m'a dit :
Elle m'a dit qu'elle utilisera l'argent pour acheter la pierre tombale de son mari décédé...

Or je sais qu'écrire un nom sur une pierre tombale est haram et peut être associé à du shirk.

Je compte l'acheter en donnant un chèque de banque.


Est-ce hallal que j'achète cette voiture sachant que l'argent que je vais donner sera utilisé pour quelque chose de haram ?

Je suis perdu...
17 janvier 2017 21:53
Utilise le bus, c'est plus sûr whistling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
YB_
17 janvier 2017 21:54
Je suis la pour une réponse sérieuse
17 janvier 2017 22:03
Mais ce sont des réponses sèrieuses, je t'assure, ils font de leur mieux, j'ai vu pire.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je suis la pour une réponse sérieuse
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2017 22:05
Tu as cas l 'acheter avec de l'argent sal: haram+haram=halal
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Bonsoir,

Je compte acheter une voiture à une personne non musulmane. Cependant j'ai maintenant un doute par rapport à ce que cette personne m'a dit :
Elle m'a dit qu'elle utilisera l'argent pour acheter la pierre tombale de son mari décédé...

Or je sais qu'écrire un nom sur une pierre tombale est haram et peut être associé à du shirk.

Je compte l'acheter en donnant un chèque de banque.


Est-ce hallal que j'achète cette voiture sachant que l'argent que je vais donner sera utilisé pour quelque chose de haram ?

Je suis perdu...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2017 22:05
Si cela te préoccupe autant et que la conscience te mine alors tu as déjà ta réponse.
Sinon fait des recherches ou pose la question vendredi à la mosquée.
Plusieurs avis t'aideront à prendre ta décision.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Bonsoir,

Je compte acheter une voiture à une personne non musulmane. Cependant j'ai maintenant un doute par rapport à ce que cette personne m'a dit :
Elle m'a dit qu'elle utilisera l'argent pour acheter la pierre tombale de son mari décédé...

Or je sais qu'écrire un nom sur une pierre tombale est haram et peut être associé à du shirk.

Je compte l'acheter en donnant un chèque de banque.


Est-ce hallal que j'achète cette voiture sachant que l'argent que je vais donner sera utilisé pour quelque chose de haram ?

Je suis perdu...
17 janvier 2017 22:09
Salam

Si la voiture te plait ou est le problème ? Elle te donne une voiture et tu règles la
somme convenue. A moins que tu comptes la transformer en Corbillard et encore !!!

Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je suis la pour une réponse sérieuse
17 janvier 2017 22:16
Tu veux une réponse sérieuse à une question douteuse jdirais même épineuse
Alors nous tu vois on creuse pour une réponse pieuse, accrocheuse
mais qui ne feront pas une heureuse mais une haineuse

Tu comprends ?grinning smiley
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Je suis la pour une réponse sérieuse
s
17 janvier 2017 23:09
remarque si on va dans se sent toute les peugeot , puisque qu'il y a marqué le nom de la famille peugeot dessus et bien peugeot c'est haram grinning smiley
Y
YB_
17 janvier 2017 23:14
Cest haram de Vendre par exemple quelque chose dont on sait qu'il sera utilisé de façon haram.
Alors acheter qq chose dont on sait que l'argent sera utilisée de facon haram c'est aussi haram non ?
17 janvier 2017 23:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est comme ça, il ne faut plus faire d'affaires avec les non-Musulmans. Parce que c'est une question très complexe. Détails ici.

Qui a dit qu'élever une pierre tombale était haram pour un non-Musulman ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 janvier 2017 23:48
Muwasat : Il s’agit ici du fait d’aider, d’assister et d’être bon envers les non-Musulmans. Cela comprend l’aide caritative, le soutien, les condoléances, les consolations et soulager du mal, comme donner de l’eau à un non-Musulman ayant soif ou de la nourriture à quelqu’un ayant faim. donc si tu donne a des non musulmans de l'argent de la nourriture etc ils seront pas utiliser depenser selon les lois islamiques c logique tu donne a manger a un sdf non musulman avant de manger il dira pas au nom de Dieu il utilisera pas intentionnellement sa main droite etc mais malgrès ca ils nous aient permis de les aider
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Cest haram de Vendre par exemple quelque chose dont on sait qu'il sera utilisé de façon haram.
Alors acheter qq chose dont on sait que l'argent sera utilisée de facon haram c'est aussi haram non ?
18 janvier 2017 03:12
C'est quoi cette histoire de pierre tombale haram....Oh
Mettre une photo comme le font les occidentaux c'est du shirk mais pas écrire les nom et prénom de la personne: sinon on ne s'y retrouverait plus!!!
Bref pour ton histoire je dirais juste une chose: si tu as des doutes abstiens toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est comme ça, il ne faut plus faire d'affaires avec les non-Musulmans. Parce que c'est une question très complexe. Détails ici.

Qui a dit qu'élever une pierre tombale était haram pour un non-Musulman ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
18 janvier 2017 09:38
Salam alayk

@ Yassine. Boubou:

Tu lui achètes la voiture et de cet argent elle fait ce qu'elle veut. Ce ne pas ton problème.


Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Bonsoir,

Je compte acheter une voiture à une personne non musulmane. Cependant j'ai maintenant un doute par rapport à ce que cette personne m'a dit :
Elle m'a dit qu'elle utilisera l'argent pour acheter la pierre tombale de son mari décédé...

Or je sais qu'écrire un nom sur une pierre tombale est haram et peut être associé à du shirk.

Je compte l'acheter en donnant un chèque de banque.


Est-ce hallal que j'achète cette voiture sachant que l'argent que je vais donner sera utilisé pour quelque chose de haram ?

Je suis perdu...
N
N74
18 janvier 2017 21:57
Tout le monde a la forme ce soir a ce que je vois ! Clap
*
19 janvier 2017 09:35
Salam alayk

@ Yassine.Boubou:

Tu as dit que la personne n'est pas musulmane, donc elle peut faire inscrire le nom du défunt sur la pierre tombale. Haram pour toi mais pas pour elle.




Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Bonsoir,

Je compte acheter une voiture à une personne non musulmane. Cependant j'ai maintenant un doute par rapport à ce que cette personne m'a dit :
Elle m'a dit qu'elle utilisera l'argent pour acheter la pierre tombale de son mari décédé...

Or je sais qu'écrire un nom sur une pierre tombale est haram et peut être associé à du shirk.

Je compte l'acheter en donnant un chèque de banque.


Est-ce hallal que j'achète cette voiture sachant que l'argent que je vais donner sera utilisé pour quelque chose de haram ?

Je suis perdu...
F
19 janvier 2017 13:37
Salam aleykoum,

Ce que fait cette personne de l'argent ne te concerne pas.

Dans ce cas sache que l'argent que tu laisse a la banque est haram aussi. La banque se fait de l'argent avec. Permet a d'autre de prendre des crédit a interets. C'est haram aussi. Donc de base il y a de fortes chance pour que ton cheque ne soit pas si halal que ça.

Et si on veux aller plus loin,pratiquement tout ce que tu achete en France sert a contribuer a ce systéme basé sur la riba,qui est considerer illicite par pas mal de savants.

De plus on peut aussi considerer haram ou du moins deconseillé d'acheter une voiture qui va contribuer a polluer la planete et donc a tuer a petit feu ce que Dieu a crée.

Donc avant de te questionner sur ce que cette vendeuse non musulmane fera de son argent,questionne toi sur l'état de ton argent et de ce que tu en fais.
22 février 2017 18:08
Tu te trompes... C'est la multiplication qui positive 2 choses negatives..

- + - = -

MAIS

- * - = +
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as cas l 'acheter avec de l'argent sal: haram+haram=halal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook