Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture
B
Bwa
26 octobre 2016 18:51
Salam a3leikoum,

Je me tourne vers vous en espérant recevoir un peu d'aide.

Je dois rapidement acheter une voiture, or je n'y connais rien du tout!crying(

Mon budget me permet de m'acheter une voiture d'occasion mais j'ai peur de me faire avoir et d'avoir plein de souci avec la voiture, surtout que je vais devoir parcourir des km et fréquemment.

Savez vous où je pourrais acheter une voiture d'ocaz qui pourrait faire l'affaire ou si vs connaissez des garages de confiance vers qui je pourrais me tourner (en IDF svp)

Aussi les marques de voiture fiable ? Heu

Barakallah oufikoum
G
26 octobre 2016 19:14
Ahlekoum selem
Oui leboncoin sera ton meilleur amie
Après niveaux kilometrage et autre detail technique ben sa depend
On comparere selon les marque et les modele
Une renault twingo a 150.000km et une mercedes classe c a 150.000km ces pas la meme choses l'une est française ( pourrie ) l'autre est allemande ( meilleur qualiter)
En bres tout depend de ton budget de se que tu veux acheter comme marque er comme modele
Mais tu dois toujours demander l'etat de la courroie de distribution, les derniere facture de vd , ect
C
26 octobre 2016 19:32
Bonjour

Dans les concessionnaires de voitures d'occase, tu auras une garantie sur la voiture achetée. Et comme ils n'ont aucun intérêt à avoir des mécontents, ils te donneront une voiture en bon état.

Ce sera sans doute plus cher que d'acheter auprès d'un particulier, mais au moins, tu ne te feras pas avoir. Surtout si tu ne t'y connais pas en mécanique-électronique.
s
26 octobre 2016 20:15
Salam,

Évite le bon coin beaucoup d'arnaques...à part si tu connais quelqu'un qui peut tester la voiture pour toi...sinon tu peut payer un expert pour la tester...

Achète une voiture avec carnet d'entretien à jour...

Si t'as un petit budget prend toi une clio...ça consomme pas et les pièces sont pas chères...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
a
26 octobre 2016 20:25
Tu ne peux pas dire que les voitures françaises sont pourries, elles sont victimes de leur image. Mercedes utilise les moteurs de Renault.
Et d'accord pour le kilométrage, la Mercedes c'est le confort, Bmw c'est la puissance et sport.
Privilégie le site la centrale, ça va t'aider
Citation
Gman a écrit:
Ahlekoum selem
Oui leboncoin sera ton meilleur amie
Après niveaux kilometrage et autre detail technique ben sa depend
On comparere selon les marque et les modele
Une renault twingo a 150.000km et une mercedes classe c a 150.000km ces pas la meme choses l'une est française ( pourrie ) l'autre est allemande ( meilleur qualiter)
En bres tout depend de ton budget de se que tu veux acheter comme marque er comme modele
Mais tu dois toujours demander l'etat de la courroie de distribution, les derniere facture de vd , ect
M
26 octobre 2016 20:28
Salam aleykoum! Regarde sur le bon coin des professionnels mettent en vente leurs véhicules c'est un peu plus sûre qu'un vehicule vendu par un particulier... apres pour les voitures fiables il y a pas mieux que les marques allemandes mais elles sont assez coûteuses tout dependra de ton budget...
Citation
Bonowara a écrit:
Salam a3leikoum,

Je me tourne vers vous en espérant recevoir un peu d'aide.

Je dois rapidement acheter une voiture, or je n'y connais rien du tout!crying(

Mon budget me permet de m'acheter une voiture d'occasion mais j'ai peur de me faire avoir et d'avoir plein de souci avec la voiture, surtout que je vais devoir parcourir des km et fréquemment.

Savez vous où je pourrais acheter une voiture d'ocaz qui pourrait faire l'affaire ou si vs connaissez des garages de confiance vers qui je pourrais me tourner (en IDF svp)

Aussi les marques de voiture fiable ? Heu

Barakallah oufikoum
G
26 octobre 2016 20:43
Ses se que je disais a la personne justement que sa depend des modele et des marques justement
Par exemple tu pourra pas comparer une twingo a une serie 1
Sa dependera par contre si tu compare la derniere renault ou citroen cactus ses sur que la y'a eu du travail ( peut etee pas designe mais niveaux moteur oui )
Citation
aminedu33 a écrit:
Tu ne peux pas dire que les voitures françaises sont pourries, elles sont victimes de leur image. Mercedes utilise les moteurs de Renault.
Et d'accord pour le kilométrage, la Mercedes c'est le confort, Bmw c'est la puissance et sport.
Privilégie le site la centrale, ça va t'aider
B
Bwa
26 octobre 2016 21:54
Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais aller d'abord dans un concessionnaire comme a dit Cathy91 parce que c'est vrai que j'y connais rien et ça va se voir tout de suite...je veux surtout une voiture fiable, je veux pas qu'elle me lâche sur une route en pleine campagne là

J'ai essayé de regarder toute la technique sur internet mais face à une voiture, je ne saurais pas déceler les vices s'il y en a

Je tenterai l'achat sur internet si dans les concessions c'est trop cher

En fait les modèles de voitures que je cherche comme a dit salima84 une renault clio ou une citroen c3, twingo et une fiat c'est tous ce que je connais lol...Oups et budget moins de 3000 euros

Le souci c'est que je manque de temps, sinon je prendrais le temps de bien comparer et tout mais bon... demain je vais à un concessionnaire, je vais voir ce que ça donne

Merci à vous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook