Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture
B
Bwa
26 octobre 2016 18:51
Salam a3leikoum,

Je me tourne vers vous en espérant recevoir un peu d'aide.

Je dois rapidement acheter une voiture, or je n'y connais rien du tout!crying(

Mon budget me permet de m'acheter une voiture d'occasion mais j'ai peur de me faire avoir et d'avoir plein de souci avec la voiture, surtout que je vais devoir parcourir des km et fréquemment.

Savez vous où je pourrais acheter une voiture d'ocaz qui pourrait faire l'affaire ou si vs connaissez des garages de confiance vers qui je pourrais me tourner (en IDF svp)

Aussi les marques de voiture fiable ? Heu

Barakallah oufikoum
G
26 octobre 2016 19:14
Ahlekoum selem
Oui leboncoin sera ton meilleur amie
Après niveaux kilometrage et autre detail technique ben sa depend
On comparere selon les marque et les modele
Une renault twingo a 150.000km et une mercedes classe c a 150.000km ces pas la meme choses l'une est française ( pourrie ) l'autre est allemande ( meilleur qualiter)
En bres tout depend de ton budget de se que tu veux acheter comme marque er comme modele
Mais tu dois toujours demander l'etat de la courroie de distribution, les derniere facture de vd , ect
C
26 octobre 2016 19:32
Bonjour

Dans les concessionnaires de voitures d'occase, tu auras une garantie sur la voiture achetée. Et comme ils n'ont aucun intérêt à avoir des mécontents, ils te donneront une voiture en bon état.

Ce sera sans doute plus cher que d'acheter auprès d'un particulier, mais au moins, tu ne te feras pas avoir. Surtout si tu ne t'y connais pas en mécanique-électronique.
s
26 octobre 2016 20:15
Salam,

Évite le bon coin beaucoup d'arnaques...à part si tu connais quelqu'un qui peut tester la voiture pour toi...sinon tu peut payer un expert pour la tester...

Achète une voiture avec carnet d'entretien à jour...

Si t'as un petit budget prend toi une clio...ça consomme pas et les pièces sont pas chères...