Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter une voiture a 18 ans
b
7 juillet 2015 21:22
salam

J'ai actuellement 2300e de côté. J'aimerai acheté une petite saxo, 106 ou encore clio 1 pour débuter. Sur le boncoin elles sont aux environs de 1000e.
Ensuite y a l'assurance 1000e l'année et la carte grise 200euros? c'est ce qu'on m'a dit, jc pas si le coût est variable ou pas, je m'y connait pas si quelqu'un pourrai m'aider sur les éventuelles frais à payer pour acheter une voiture

barrak allah w fikoum
m
7 juillet 2015 21:41
avec 2300 Euros tu ne peux pas avoir de voiture , deja 1000 euros tu ne peux avoir qu'une voiture a mettre en archive, et ...meme si tout va pour le mieux pour toi la voiture nécéssite de l'argent en continu , essence,vidange,réparation, gardiennage et ..... pricès
Tu dois alors avoir a travailler dur pour cette voiture !!!!

Pour une voiture d'occasion valable achète toi une clio coupé ou 206 datant de moins 5 ans si tu l'a trouve a 4000 euros c'est bien, tu ne la regrettera pas
j
7 juillet 2015 22:30
oui puisque tu as 18 ans pourquoi gaspille tant d argent pour une voiture
achete celle qui coute 4000e..sois prudent ...
A
8 juillet 2015 01:31
2300€ c laaargement suffisant pour une voiture moi même j'en vend une sans pb technique à 1200€ la carte grise coûte 145 y'a plein de petite voiture tranquille à un peu + 1000 une petite diesel sa te coûte pas chère en essence 2300 t large au dessus
r
8 juillet 2015 03:59
Salam,
Comme dit plus haut une voiture ça demande un revenu régulier essence entretien AMENDES RADARS REPARATIONS surtout si elle a un certain âge en plus du budget achat carte grise et assurance. Donc fait bien tes comptes avant d'acheter et de te retrouver avec une voiture qui reste au parking faute de liquidités. Je te conseille donc de prévoir un capital au cas oû à coté car tu risque d'en avoir besoin.
Ensuite la voiture en elle même je te conseille d'avoir un plus grands capital pour avoir une voiture plus récente qui demandera moins d'entretien car pas de grosses pièces à changer et moi j'aime bien acheter à des petits vieux ils ne roulent pas vite, les entretiens souvent à jours chez le concessionnaire et ne font pas les fous avec etc et j'ai jamais eu à m'en plaindre lol
Mais si tu as besoins de te faire la mains car tu ne conduit pas bien la au contraire trouve toi une voiture très répandue et ancienne dont les pièces surtout de carrosserie sont répandues et très peu chères style 106 ou clio 2 voir 1, effectivement là au moins t'aura pas trop la rage de l'avoir rayé et les pare chocs sont pas très chers mais attention à l'état mécanique tout de même qui doit être bon quand même, sous peine de mauvaises surprises.
Si tu le peux privilégie en tous les cas les véhicules de plus de 10 ans car à partir de cet âge la carte grise est automatiquement à moitié prix et les petites motorisations qui te coûteront moins chères en assurance et consommation d'essence.
Bonne recherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook