Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter au Sahara
l
14 novembre 2009 15:13
Jamais, il ne m'est venue l'idée de vouloir acheter un bien au Maroc, comme le faisaient nos parents auparavant, et de façon systèmatique. Je comptais faire ma vie, là, où je vis 335 jours par an.

Mais voilà, j'ai envie d'acheter dans le Sahara. De plus, il paraît que tout est moins cher là-bas.
C'est dans le sud, pas trop ma région d'origine (Souss), j'aurai les belles plages sauvages de l'Atlantique, de belles, étendues plages, riches en poissons, face à des dunes de sable = quel beau spéctale.

Je ne manque pas d'arguments, de motivation : j'apporterai à ma façon, ma petite pierre à l'édifice, planterai mon petit drapeau marocain là-bas. C'est une façon pour moi, d'affirmer définitivement mon appartenance, l'appartenance de ce territoire au Maroc. Et puis, nous swassas, on est très attaché à la terre, on avons un rapport presque charnel avec la terre (akal). Je suis même prête à me passer de certains conforts, tant que ma foi, et ma ferveur sont présents.

Et vous ?
h
14 novembre 2009 15:51
Si c'est ton rêve pourquoi pas??? Bye

o faite pk le sahara? moody smiley
l
14 novembre 2009 16:29
Parce que, c'est un territoire à peupler, un endroit encore sauvage, préservé, à developper, avec de beaux paysages : le contraste dunes de sables / océan Atlantique, est tout simplement majestueux, j'ai vu des photos, vidéos.


Citation
hoceimaa a écrit:
Si c'est ton rêve pourquoi pas??? Bye

o faite pk le sahara? moody smiley
l
1 janvier 2010 23:48
D’une pierre deux coups, une maison pour les vacances, et une bonne action ! thumbs up
f
2 janvier 2010 21:35
bsr

oui pourquoi pas Lalie ? thumbs up

fonce tu semble avoir tt les atouts

bonne chance
z
3 janvier 2010 13:43
cela me semble une très bonne idée lalie alors tous mes encouragements !

alors n'hésites plus et fonce tawfik inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook