Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter les produits avec de la gélatine
S
14 janvier 2012 20:35
salam dites moi, quand vous lisez les ingredients d un paquet de biscuits ou chocolats, et que vous voyez juste écrit gelatine dessus, vous prenez ou pas?
Certains disent qu on peut les consommer tant que ce n est pas precisé "gelatine porcine" ou "gelatine bovine", qu en pensez vous?
S
14 janvier 2012 20:36
pardone je me suis trompé de rubrique lool
N
14 janvier 2012 22:13
Non je ne prends pas car justement c'est une strategie commerciale de ne rien écrire..et puis quand ya un doute vaut mieux eviter car y aura une chance sur deux que ca soit du porc ... Par contre quand y a ecrit gélifiant normalement tu peux car ce n'est pas de la viande c'est végétal
14 janvier 2012 22:18
salam

moi je ne prends aucun si c est marque gelatine ou gelatine porcine ou bovin je prefere eviter... par exemple des yaourt " danone" il y a de la gelatine car j ai vu le reportage de tf1 y a 2 ans, j etais choque car le monsieur a montre dans une chambre froide ou une salle je sais plus il y avait beaucoup de gelatine, on met dans les yaourt, des bonbons, des glaces ( quelques fois ) c etait horrible et j ai evite depuis... et plus ce monsieur a dit qu 'il mettra pas dans les ingredients " gelatine" sur les yaourts " danone" pour bien reussier a vendre, et en plus c est en reportage caché!!!!... alors je n ai aucun de confiance...

meme les poulets souvent les poules meurent avant de s egorger!! ils vivent dans la cage sans lumieres des qu ils sortent ils choquent en voyant le jour et meurent... dans l emballages aux commerces par exemple carrefour, auchan ou ils y ont le rayon hallal, tous sont fausses ce ne sont pas des viandes hallal.. j etais choque en apprendant par mon mari qui est participe a la conference sur l islam.....

donc fais bien attention.... meme les cocas cola c est ecrit " non mohamed, non a la mecque" et plus j ai entendu dire qu il y a de l alcool dedans je suis pas sur..... fais bien attention
S
14 janvier 2012 23:52
je ne comprends plus rien, qu Allah me pardonne si j ai mangé de la gelatine bovine ou porcine, c une connaissance qui est meme allée a la Mecque qui m a certifié qu on pouvait manger les produits avec juste ecrit dessus "gelatine" mais pas ceux ou c etait ecrit "gelatine porcine ou bovine".
Qu Allah me pardonne si j ai mangé illicité, par precaution je n acheterai plus de produits avec de la gelaltine tout court
m
15 janvier 2012 03:11
Citation
Shérrazzade a écrit:
je ne comprends plus rien, qu Allah me pardonne si j ai mangé de la gelatine bovine ou porcine, c une connaissance qui est meme allée a la Mecque qui m a certifié qu on pouvait manger les produits avec juste ecrit dessus "gelatine" mais pas ceux ou c etait ecrit "gelatine porcine ou bovine".
Qu Allah me pardonne si j ai mangé illicité, par precaution je n acheterai plus de produits avec de la gelaltine tout court

ma foi tu risque fort de ne plus acheter grand chose
o
15 janvier 2012 03:51
Il parait qu'il y a du porc dans le poisson frit, faites attention. Clap
15 janvier 2012 08:58
Salam,

La gélatine étant une protéine animale extraite principalement des os, il est certain que si cette gélatine est extraite d'un animal illicite (comme le porc ou n'importe quel autre animal qui n'a pas été égorgé selon le rite islamique), comme c'est le cas la plupart du temps, alors il n'est pas permis d'en consommer. Mais si la gélatine disparaît et change complètement de nature lors du processus de préparation d'un produit qui en contient, alors la consommation de ce produit devient licite (du moins selon l'avis des savants qui considèrent que le changement de nature d'un produit peut influer sur son caractère impur et illicite). Cependant, tant que l'on ne dispose pas d'informations suffisantes et fiables sur les produits actuels qui contiennent de la gélatine (c'est à dire que tant qu'on ne sait pas avec exactitude s'il y a eu changement de nature ou non lors de la préparation du produit), la règle reste que l'on doit de s'en préserver.


Wa Allâhou A'lam !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
r
15 janvier 2012 13:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
je ne comprends plus rien, qu Allah me pardonne si j ai mangé de la gelatine bovine ou porcine, c une connaissance qui est meme allée a la Mecque qui m a certifié qu on pouvait manger les produits avec juste ecrit dessus "gelatine" mais pas ceux ou c etait ecrit "gelatine porcine ou bovine".
Qu Allah me pardonne si j ai mangé illicité, par precaution je n acheterai plus de produits avec de la gelaltine tout court

ma foi tu risque fort de ne plus acheter grand chose

tu sais c'est pas plus mal, il y a telement de chose qu'on peut faire soi-meme ( confiture, yaourt, ...) et c'est meilleur pour notre santé que tous leur additif ...

Sinon vous avez les produits bio ( c'est pas donné certe ) mais certain ne contiennent pas gelatine si oui elle est végétal en général biensur il faut toujours vérifier
j
15 janvier 2012 14:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
je ne comprends plus rien, qu Allah me pardonne si j ai mangé de la gelatine bovine ou porcine, c une connaissance qui est meme allée a la Mecque qui m a certifié qu on pouvait manger les produits avec juste ecrit dessus "gelatine" mais pas ceux ou c etait ecrit "gelatine porcine ou bovine".
Qu Allah me pardonne si j ai mangé illicité, par precaution je n acheterai plus de produits avec de la gelaltine tout court

ma foi tu risque fort de ne plus acheter grand chose

salamoualikoum

j'achetes tjrs plein de choses et je prend rien avec la gelatine. je boycott danone donc pour te dire coté yaourt ya du choix mis a part danona. en plus, c'est l'occasion d'investir dans une yaourtiere et faire son propre melange comme ca tu manges des trucs bons et sains surtout.
L
1 août 2013 21:42
J'arrive en retard mais

[www.youtube.com]
A
1 août 2013 23:45
Je suis biochimiste, quand c'est écrit Gélatine tout simplement, c'est forcément du porc. Un étudiant dans l'amphi avait justement posé la question. Je m'en souviens très bien. Si c'est du boeuf, ce sera précisé gélatine bovine.

Les bonbons Carambar gélifiés sont à base de boeuf.
Haribo, c'est pas la peine.

Par contre, faut se méfier des produits Carrefour. Le fabriqué en France est peut être sympa pour les travailleurs, mais la crème Fraiche épaissie à la gélatine de porc, ça le fait moyen. Et oui, les yaourts aussi en contiennent parfois ...

Tout ce qui est biscuit à base de confiture (genre les barquettes), ça devrait être de la pectine de fruits, mais des fois, c'est de la gélatine aussi ...

De toutes façons, ça aussi c'est un argument de vente. En indiquant boeuf, on se met une catégorie de clients dans la poche en plus ...winking smiley

Mais je vais poser une question. La gélatine, c'est finalement issue de la viande. Il ne faut pas que ce soit halal ? Ah ben Sab l'a dit plus haut, effectivement. Donc il faut que les bonbons soient halal aussi, logique quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook