|
Informatique, téléphonie & multimédia
Acheter un pc portable
Auteur: chelha_du_souss
Date: le 15 avril 2008 à 14h30
Slt tout le monde,
Qui peut me conseiller pour l'achat d'un bon ordinateur portable siou plaît ? Et par la même occasion, comment se débarrasser de son vieux pc ?
Par avance merci pour votre aide ![]() Re: Acheter un pc portable
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 15 avril 2008 à 18h01
Salam Aleikoum !!
Ca dépend quel est ton budget ?! Quel sera ton utilisation pour le portable ?! Internet sans plus ; montage vidéo ; jeux ?! Se débarasser carrément !! Met le de côté , un PC ca sert toujours même si il est vieux !!Re: Acheter un pc portable
Auteur: akacht
Date: le 15 avril 2008 à 19h25
Citer:voir PC Magazine n°238 Mars 2008 je te l'envoie [www.vosfichiers.com] Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Acheter un pc portable
Date: le 15 avril 2008 à 20h30
C'est pour toute utilisation (internet, jeux...) !!! j'en ai assez que le mien rame... mon budget : 800 € mais j'aimerai vraiment un truc en béton !!!
Merci akacht, c'est super intéressant mais .... j'y connais fichtrement rien je serai incapable d'en choisir un sans l'avis d'un connaisseurRe: Acheter un pc portable
Auteur: smaq5
Date: le 16 avril 2008 à 10h09
Citer: je te recommande d'investir 200euros de plus et acheter un MacBook (Apple)! Re: Acheter un pc portable
Date: le 16 avril 2008 à 14h31
Salam Aleikoum !!
Ok donc budget max de 800€ et tu souhaite un ordinateur portable qui tiennent la route et qui ne rame pas avec lequel tu pourra jouer !! Je vais regarder ça et je te dirais ça demain en cours de journée Incha'Allah avec plusieurs ordinateurs !!
Ou bien alors tu peut opter pour un fixe a 700€ a Conforama , c'est le top du top , processeur Q6660 avec 4 coeurs , 4 Go de RAM, Carte graphique avec 512 Mo !! Bref franchement le must et tres silencieux , j'en ai installé un ce week end chez un ami et franchement il était pas mal pour un fixe de derniere génération !! Seul bémol --> Vista ![]() !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 16 avril 2008 à 14h45
Ah non je ne veux pas Vista ! ![]() Re: Acheter un pc portable
Date: le 16 avril 2008 à 14h52
Salam Aleikoum Khti !!
Malheuresement tout les grands constructeurs ont signé un accord avec Microsoft pour integrer Vista a tout leur nouveaux ordinateurs !! Et y sont malins car si tu désinstalle Vista et bien tu perd la garantie !! Mais bon y a plus malins qu'eux , y suffit de faire une sauvegarde complete du systeme lors de la mise en route de l'ordinateur puis enregistrer cette sauvegarde complete sur un disque dur externe puis par la suite mettre XP sur l'ordinateur et si l'ordinateur venait a crasher et bien y suffirait tout simplement de remettre la sauvegarde Vista !!Re: Acheter un pc portable
Auteur: pseudonyme007
Date: le 16 avril 2008 à 15h47
rue-montgallet.com Demain c'est loin Re: Acheter un pc portable
Auteur: kerryjames
Date: le 16 avril 2008 à 20h23
POuvez vous me donner votre avis sur un PC portable en ce moment à Conforama.
900 euro, Intel Core 2 Duo T5450 processeur. 3072 Mo et 360 Go. 8600 GS vidéo et une dual double couche graveur DVD. Il fait aussi webcam, wifi et pèse 3.4 kg. C'ets du tibétin pour moi, alors, vous en pensez quoi ? Re: Acheter un pc portable
Date: le 16 avril 2008 à 21h01
Salam Aleikoum !!
Exellent portable kerryjames !! Carte graphique de derniere génération avec laquel tu pourra faire tourner tout les jeux !!
Par contre un peu lourd !!
Et sinon c'est quel marque ?! Re: Acheter un pc portable
Auteur: pounkette
Date: le 17 avril 2008 à 00h56
Salam
Dis momo, tu penses qu'il est possible de changer de système d'exploitation, je veux dire, passer d'un Vista à un XP? Je suis très déçue par ce système d'exploitation ![]() ![]()
Je te remercie d'avance ![]() Re: Acheter un pc portable
Date: le 17 avril 2008 à 14h12
Salam Aleikoum !!
Pounkette on va en parler sur le post crée par sam87 , et je vais expliquer comment faire etc... !!
chelhasoussia --> J'ai trouvé un exellent ordinateur portable avec un exellent rapport qualité/prix , vraiment bien pour son prix et ses composants !!
Le voila --> [www.rueducommerce.fr] C'est un 17 pouces , c'est un chouia grand pour un portable mais son processeur est top et la carte graphique aussi !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 17 avril 2008 à 19h46
Merci beaucoup Momo, effectivement il a l'air pas mal du tout, le seul hic c'est Vista encore une fois ! Re: Acheter un pc portable
Date: le 17 avril 2008 à 19h52
Salam Aleikoum !!
Pas le choix khti , Microsoft à signé un accord avec tout les constructeurs afin qu'ils integre Vista !!
Tu n'y echaperra pas mais va voir sur le post Windows Vista sur ce meme forum ,on en parle et on explique comment passer de Vista a XP !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 17 avril 2008 à 20h02
[www.confora ma.fr]
Momo, c'ets celui ci !! Je pense que c'ets le même que celui que tu as montré, mais 100euro plus cher. Re: Acheter un pc portable
Date: le 18 avril 2008 à 09h31
Salam Aleikoum Khoya !!
Non ce n'est pas identiquement le même !! Celui que tu me propose a 320 Go niveau DD alors que celui que je propose en a 250 [ Mais bon ça c'est rien , tu peut le changer ou mettre un DD externe ] !! Par contre le tien a au niveau du processeur a 1.66 Ghz et le mien en a 1.83 !! Si y rajoute 100€ pour augmenter le DD et baisser la fréquence du processeur c'est qu'ils n'ont rien compris et veulent prendre leur comission !!
A toi de faire ton choix et n'hésite pas si tu as des questions ou autres !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 18 avril 2008 à 18h55
Qu'est ce qui est le plus important, la fréquence du processeur, ou le DD ? (sachant que j'ai pas envie d'acheter de DD externe).
Est ce qu'il vaut vraiment le cout à son prix ? Re: Acheter un pc portable
Date: le 18 avril 2008 à 19h08
Salam Aleikoum !!
Incontestablement la fréquence du proc' !! Mais un conseil khoya , prend celui que je conseille , il est pas mal et bon 100€ pour faire une difference pour 70 Go c'est excessif je trouve !! T'économisera 100€ !!
P.s: Je sais que t'est un fan de Kamelancien , va voir sur son blog un nouveau son , vraiment une tuerie !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 18 avril 2008 à 22h00
Lool, t'inquiètes, j'ai squatté dessus jusqu'à ce qu'il le mette.
Intermède sportive : il sera parrain du tournoi national de football de j'organise. Tu sais mon frère, j'ai eu des soucis avec les achats sur internet, donc si tu pouvais m'en conseiller un que jpouvais aller voir, toucher et acheter en magasin, ce serait top !! Re: Acheter un pc portable
Date: le 21 avril 2008 à 15h36
Salam Aleikoum !!
Mdrr !! L'ordinateur est aussi disponible dans les magasins grosbill !!
Mais bon rueducommerce y a pas de soucis a se faire avec eux !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 30 avril 2008 à 13h51
Afin que je fasse le meilleur choix une fois au magasin, peux tu me donner les cr itères les plus importants pour l'achat d'un pc portable et quels doivent être les critères minimum afin d'avoir un pc acceptable pour moins de 1000 euro ? Re: Acheter un pc portable
Date: le 30 avril 2008 à 13h58
Salam Aleikoum Khoya !!
Je t'avais passé un exellent portable l'autre fois ! Tu peut le trouver dans les magasins !!
C'était celui la --> [www.rueducommerce.fr] !!
Ou bien alors rend toi en magasin et donne nous Marque + Modèle de portable et on t'aidera !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 30 avril 2008 à 19h11
A vrai dire, plus je le regarde et plus il me plait.
C'ets surtout les 250Mo qui me bloquent. Mais fait il wifi ? N'est il pas trop large ? J'ai vu qu'ils faisait des livraisons gratuites aux points de vente Kiala. Où puis en trouver un ? Re: Acheter un pc portable
Date: le 30 avril 2008 à 19h46
Salam Aleikoum !!
Les 250 Go tu veut dire !! Non mais honnetement khoya tu verra que 250 Go c'est pas mal , et bon comme je t'ai dit fait la comparaison , toi tu veut un portable qui fasse 900€ si mes souvenirs sont bon avec un processeur inférieur et avec plus de Go au niveau du disque dur , moi sincerement je te dit qu'avec ces 100€ la tu pourra acheter un disque dur externe et t'en aura meme pas besoin , tu verra que 250 Go c'est vraiment balaise !!
Et bien sur qu'il fait wifi !!
Large non , c'est un 17 pouces , donc un peu grand mais voila quoi c'est un portable et pas un ultraportable !!
Pour ta derniere question , aucune idée , essaye de regardé sur google !!Re: Acheter un pc portable
Date: le 02 mai 2008 à 00h08
Il y a un point de vente Kiala à deux pas de chez moi.
J'pense que j'vais tenter, en espérant ne pas me faire avoir ... Re: Acheter un pc portable
Date: le 02 mai 2008 à 10h25
Salam Aleikoum !!
Non je pense pas avec rueducommerce !!
Tiens nous au courant Incha'Allah !!Re: Acheter un pc portable
Auteur: mindra
Date: le 02 mai 2008 à 22h42
jviens d'acheter il y a une dizaine de jours un toshiba pour 900euros alor qu'il en vaut minimum 1200 a peu près.
j'ai fait une bonne affaire le magasin vient d'ouvrir. c un toshiba x200-23p il est un peu lourd mais chui contente il a vraiment tout ce que je cherchais! Re: Acheter un pc portable
Auteur: ok
Date: le 06 mai 2008 à 11h24
Le mien c'est un fujistu simens (alias amilo pour les intimes). Il ne m'a couté que 489 euros neuf. Il marche correctement. Et je peux faire pas mal de chose dessus.
C'est vrai que la vitesse de connexion n'est pas optimal, mais je n'ai pas en m'en plaindre. En fait au fur et à mesure que le temps passe, les ordinateurs performant deviennent bcp moins chère qu'auparavant. Si tu veux un ordi performant et pas chère je te conseille de bien comparer les prix voir même d'attendre un peux si il le faut, car un ordi qui coute 700 à 800 euros cette année n'en coutere que 600 voir 500 euros avec de la chance. Pour l'instant, le pc portable le moins chère du marché coute 300 euros. Il est généralement vendu avec le forfait SFR ( put de grosse arnaque), mais tu peux l'acheter seul. Il comprend les éléments de bureautique de base (avec open office), un peux de mémoire, et une connexion internet optimal. Re: Acheter un pc portable
Auteur: moha93
Date: le 06 mai 2008 à 14h13
tu veux un bon Portable qui ne rame pas dans ce cas bienvenue chez Apple. l'utiliser c'est l'adopter et quand tu revien sur un PC tu maudit a chaque opération B.Gates !!!
donc par rapport a ton budget enfin plutot 1000€ le macbook est fait pour toi voici le lien pour le store en ligne [store.apple.com] et celui ci pour le refurbished (produit reconditioné avec une garantie comme le neuf !) [store.apple.com] voili voilou Edité 1 fois. Dernière modification le 06-05-08 14h26. |