Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter au maroc
m
4 décembre 2010 19:36
bonjour

je vis en France depuis 2 ans, et je compte prendre un crédit(au maroc) pour acheter une maison ou un appartement a safi(une ville au maroc) je sais pas comment ça marche le crédit, moi je travaille et je gagne 1000euro par moi, et mon mari 2000euro par mois, donce je suis prete a payer jusqu'a 2500dr par mois, qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un credit? et la meilleur banque au maroc? Merci

Mouna
b
5 décembre 2010 04:26
Il faut prendre une banque qui a un correspondant en France, l'une des bonnes banques est la BMCE, voir qu'elle est la banque correspondante en France ? La BRED a la Banque Populaire comme correspondante mais beaucoup de problème de coordination. Pour avoir un crédit tu le prends directement au Maroc, sur la base d'un compromis de vente. Il faut prévoir un apport personnel. Essaies de prendre contact par internet avec la BMCE Casa ...
L
10 janvier 2011 04:11
SALEMOUHALAYKOUM

J'habite Lyon et je suis allé au Maroc dans l'intention d'acheter une maison, (une Moustakila) c'est à dire une maison avec un garage. Mais je conseil à personne d'investire, l'immobilier est hors de prix, ex : pour Tetouan il faut compter entre 500e et 1000e le m2, et pour Tanger 750e à 1500e le m2 c'est de la folie!!!

Puis, en visitant les maisons je me suis apperçu que les semsar ou plus comunément les requins de l'immobilier me proposaient de me trouver la maison idéal. Avec ou sans titre de propriété, a savoir qu'il existe beaucoup de maison non titré. Au fur et à mesure je me suis rendu compte de la multiplication du nombre d'agent immobilier qui m'offraient leurs services et qui me harcelé au téléphone.

En fin de compte j'étais l'un des rares européen à vouloir acheter en ces temps peu bénéfique pour les spéculateurs de l'immobilier au Maroc. La bulle spéculative se dégonfle, il suffisait juste que je lève les yeux pour remarquer le nombre incalculable de batiment et d'immeuble en construction. Bien plus de logement que ce qu'une ville comme Tétouan en n'ai besoin, ajouté à cela les particuliers qui vendent leur maison ou apparte. Voilà un beau cocktail pour une probable crise de l'immobilier. Offre suppérieur à la Demande = baisse des prix.

En plus de ce constat, par curiosité je suis passé à la banque pour demander à rencontrer un conseiller, quel était le taux pour un prêt immobilier? J'ai vu 4 banques, le taux variait de 5.75 à 6.02%, incroyable!!! Comment les banques pouvait-elle appliquer un taux aussi élevé pour un pouvoir d'achat si bas.

Et enfin pour couronner le tout, l'abandon de chantier de construction et la crise économique espagnol qui n'arrange pas les affaires économiques du maroc.

J'ai décidé de ne pas acheter pour l'instant, les prix sont en baisse depuis le dernier trimestre 2010 donc il vaut mieux ne pas se jeter dans un investissement qui pourait être regrétable.

voila pour l'info de ce début d'année 2011

P.S : faite attention au maison qui n'ont pas de titre!!!
m
10 janvier 2011 15:22
perso, j'ai acheté à casa un studio de 42m au prix de 11 000Dh le metre carré, oui 11 000 et je suis super satisfait et je regrette même de pas en acheter un deuxieme parce que je l ai mis en loc et ça part comme du pain smiling smiley

C'est normal que c'est cher parce que tout dépend de l'endroit ou tu vas acheter, c est vrai que les prix changent aussi en fonction des villes....Casa Rabat Tanger restent les plus chers pour le moments....comme Paris c est cher par rapport au reste
Moi je conseille des apparts neufs.

bonne année 2011
s
10 janvier 2011 15:46
Salam
j'ai acheté un appartement il y a 1 ans et demi au Maroc à Marrakech (groupement Adoha) pour rien 400 000dh frais de notaire inclus avec acompte 60 000 dh à verser à la commande.
il demande pas grand chose, tes relevés de compte courant en france et au maroc, tes bulletins de salaires, tes impots, ta CIN marocaine et attestation salaire, employeur et pouvoir sauf si ton epoux ou toi avez la possibilité de descendre a tout moment.

Je suis chez attijariwafabank et le pret a été souscrit aupres de wafa immo pour 4% environ., tu es obliger de prendre un pret sur plus de 10 ans c'est le seul inconvéniant. je paye 3300dh par mois de pret. Moi je te conseil Attijariwafa en plus ils ont beaucoup d'agence à Paris. (clichy, kremlin à 50m de pte italie)
Pour plus d'infos n'hésite pas je te répondrais par MP.

esperant avoir répondu a tes questions
Allah y sehel
h
10 janvier 2011 19:55
je suis d'accord avec toi ktaymi , je pense que ca va venire et ca sera plus chaud que la derniere fois .
j'ai aussi une question tu dit que les prix on baisser ce denirnier trimestre , mais de combien exactement ? si t'a un lien?
merci
k
11 janvier 2011 09:31
salam
moi et mon mari avons acheté une maison a mohammedia "sablette " residence fermé et securisé a 13 000 DH le metre comme il t'a dit rachid93400 ça depend ou tu achete et je suis tres contente nous payons 6500 dh /mois pendant 15 ans mais nous avions un apport "presque 350 000 dh "
fais attention a tes relevés bancaire si t'as trops de charge ils t'accorderons pas la somme voulu
nous etions sur place au maroc pour avoir le credit chez "credit du maroc "
n'hesite pas a voir plusieurs banque et bon courage
e
11 janvier 2011 12:25
1 520 000 dhs pour un aprt dans une résidence mais c trop cher je trouve, c pratiquement les même prix en franceOh
h
11 janvier 2011 13:59
c'est trop cher les prix c'est de la folie , il faut faire très attention , ca depend qualité , prix , finition , emplacement , grand/moyens/petit ....le stanting
M
12 janvier 2011 23:56
la meilleur solution c'est d'acheter le terrain et de faire construire sa maison par une entreprise sa te reviendra 10 fois moins chère
b
10 juillet 2013 12:29
salam je voudrais savoir le studio que tu vends a casa il est a combien ?merci
b
22 juillet 2013 22:53
Salamo alaykom à ts. Qu est ce que vous en dite sur les gens qu'ils donnent des bulletin de salaires et les impôts ect mais falsifier??
t
28 juin 2017 11:56
bonjour je souhaite acheter en Maroc pour la premier fois et je ne sais pas quoi faire comment on fait pour faire une demande est ce que une fait une lettre a la banque est ce que c'est longe chez la banque je suis perdu quelle' un il peux me donner un conseiller merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook