Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison au Maroc ?
s
5 août 2005 11:46
Alors toi alors pour avancer des bêtises t'es doué, tu mérite la médaille d'or.

Parceque tu crois que C'est les MRE qui ont fait flambé les prix, l'acheteur ne pousse jamais au prix, c'est la loi du marché et de l'offre et la demande.

La corruption ca exite partout, et c'est à nous de nous y opposer,les prmières fois qu'on'a essayé de racketer, j'ai tout simplement dit non, j'ai osé car je n'ai rien à me reprocher, et j'ose encore le faire maintenant, mais il faut croire que certains sont plus vulnérables que d'autres, alors à ton avis pourquoi???.

Je connais beaucoup de marocains qui ont leur propre maison, et ils ne sont qu'au début de leur vie, alors.

Tu sais on ne fait pas d'un cas particulier une généralité.

Bonne causette,

A++
b
5 août 2005 11:50
slilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors toi alors pour avancer des bêtises t'es
> doué, tu mérite la médaille d'or.
>
> Parceque tu crois que C'est les MRE qui ont fait
> flambé les prix, l'acheteur ne pousse jamais au
> prix, c'est la loi du marché et de l'offre et la
> demande.
>
> La corruption ca exite partout, et c'est à nous de
> nous y opposer,les prmières fois qu'on'a essayé de
> racketer, j'ai tout simplement dit non, j'ai osé
> car je n'ai rien à me reprocher, et j'ose encore
> le faire maintenant, mais il faut croire que
> certains sont plus vulnérables que d'autres, alors
> à ton avis pourquoi???.
>
> Je connais beaucoup de marocains qui ont leur
> propre maison, et ils ne sont qu'au début de leur
> vie, alors.
>
> Tu sais on ne fait pas d'un cas particulier une
> généralité.
>
> Bonne causette,
>
> A++
____________________

Je précise que j'ai dit .... involontairement bien sûr .....

##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
5 août 2005 11:59
bghrir,

les zmigris n'ont causé aucune problème de logement au Maroc, au contraire sans eux il y aurait encore des bidons villes partout. Grâce à eux des milliers de familles logent gratuitement dans la maison de l'un de leur proche. Et certains gratuitement car ils refusent de payer leur loyer, sachant que le proprio vit à l'étranger et qu'il aura difficile de venir se plaindre au bled connaissant la justice à deux vitesse qui existe dans ce pays de voleurs.

Par contre ce qui arrive de plus en plus ce sont des maisons à plusieurs étages qui sont vides 11 mois par an, les gens ne veulent plus louer de peur de se faire avoir à nouveau.

Avant de vouloir acheter une maison au Maroc pour y passer 15j par an, ça serait peut être mieux de penser à acheter là où on vit 12 mois par an. Drôle de vie que de vivre dans une cité HLM puis d’aller au Maroc et de vivre dans une grande villa avec vue sur la mer.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
5 août 2005 12:02
Ton premier paragraphe, teleboutik, m'a fait rire même si c'est malheureux !!!

##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
5 août 2005 12:30
bien Slilou !

Je peux te dire que lors de mes séjours au Maroc, je ne fais rien de plus que je ne fais ici, mis à part avoir un enthousiasme démesuré parce que je vais mettre mes pieds sur mon sol d'origine !!

Je suis comme je vis ici en France, simplement, je m'habille simplement et ce, tout en respectant la vie locale, on s'adapte quoi !

et pour ce qui est des emprunts et tous ces trucs vraiment ridicules et éphémères, ça ne m'intéresse pas, tout simplement parce que je n'ai pas été élevée dans une famille où l'argent devance les valeurs..

c pas demain la veille que ça changera, parce que je trouve que de l'irrespect total envers certains habitants pauvres et même très pauvres du Maroc,

moi aussi j'ai vu des gens qui ont même emprunté pour s'acheter une voiture pour se rendre au Maroc,

alors que si on leur proposerait de donner cet argent à leur famille pour qu'elle puisse vivre mieux,

faut même pas imaginer la réponse !!

parce que les gens, certains, sont égoïstes, et ne pensent pas à l'impact que leurs actes ont sur la population.

c pas un Sergio Tacchini qui va faire l'affaire, mais justement montrer à nos compatriotes que la vie que nous menons est simple, et vraie,

et pas leur mentir en leur faisant renifler l'odeur de 50 euros, ou d'un bille de 500 dirhams...

la mentalité des gens matérialistes et superficiels c bien ça !

et justement pkoi ne pas croire qu'on puisse rentrer chez nous et travailler là bas !!

Slilou, on est tous dans le même sac,
ça n'a rien de grave, tant pis,

une dernière chose à notre ami bghrir,

"rchwoua" comme tu dis, c pas nous les marocains de l'autre rive qui avons créé ce phénomène, ceux sont les politiques véreux qui n'ont qu'un intérêt en tête : l'argent...

et qui n'hésitent pas à abuser de leur pouvoir pour soudoyer quelqu'un !
donc les policiers par exemple, suivent le mouvement

et personnellement, que ce soit mes parents ou moi, nous n'avons jamais accepter cette facilité de donner du fric à tout venu, sous prétexte que nous avons plus de moyens donc donner 10 dirhams ou 50, qu'est-ce que ça peut faire,

parce qu'après tout, on vit en France...et que là bas on est bourré de fric...

je pense que cette situation est typique des pays pauvres, en voie de développement quoi !

mais je crois aussi qu'elle existe dans le monde entier "rchwoua", sauf que c bien dissimuler dans les pays riches !

s
5 août 2005 13:43
Dis donc Mr.teleboutique, t'as la même rengaine partout dans toutes les discussions.

Arrête d'embêter, fais part de la disccussion et essaye de parler en adulte,
au lieu de mettre la mêmes sauce dans tout les sujets.

Grandis mon coco.

A+++

Slilou
t
5 août 2005 14:25
ah donc apparemment Teleboutik sauce batata est une vipert sur tous les sujets !!

eh ben ça alors !!

B
5 août 2005 14:44
chacun a le droit de dire son opinion, de raconter de ses experiences. les uns sont optimistes les autres sont pessimistes et d'autre sont neutre ...

personnelement ca me plait de lire des avis qui sont differente ...
en fin de compte, si quelqu'un veut acheter ou pas acheter !! il est libre de faire ce qu'il veut !!

si tout le monde est pessimiste ou bien tout le monde est optimiste, alors il ya quelque chose qui cloche !!
s
5 août 2005 16:02
C'est pas le nom exact, ce serait plutôt casse-noisettes.

Bon Week-End
s
5 août 2005 16:05
La il a raison, Le notaire c'est le moyen le plus sur.

mais le prix n'est pas fixe c'est en pourcentage de la valeur du bien immobilier.

donc ca varie en fonction du prix d'achat.

C'est cher, mais c'est le meilleure moyen, surtout pas autrement.

Bon Week-End
s
5 août 2005 16:09
Dis donc, il y'a personne qui dit le contraire, mais dans une discussion, il y'a plusiers avis, et chez les marocains même des milliers.

Mais pas dire n'importe quoi juste question de parler.

Ce n'est pas le but d'un Forum, le plus important c'est un partage d'experience,
et non venir, pour la Drague et surtout pour embêter les autres.

Bon Week-end
s
5 août 2005 16:12
J'aimerais que la prochaine fois, que tu sois aussi précis dans tes repliques,
que lors de tes attaques infondées.

Bon Week-end l'ami.

PS.T'as le temps pour ta réponse, je ne reviens pas avant lundi, ca suffira non!!
s
5 août 2005 16:14
Absolument de ton avis.

Bon Week_end Bghrir
t
5 août 2005 16:39
allez les loustikos, faites la paix !!

moi aussi je me suis un peu emportée, mais c parce que chacun défend son point de vue,

et certains le font de manière peut-être plus impulsive et agressive que d'autre.

mais, allez,

Slilou, monsieur Teleboutik dial dar Naânaâh était un casse-noisettes...

c un ptit malin c tout !

bon allez disons que c t juste histoire de papoter un peu...

pour en revenir au SUJET, je pense que passer obligatoirement par un notaire est la manière la plus sûre de réussir son investissement dans un bien immo, sauf si lui aussi est un arnaqueur...

bref, être attentif, et ne pas trop être naïf, et puis l'affaire est dans le sac !

j'en ai vu des punaizz de belles maisons, pfffffffffffff ça me donnait des frissons,

si je pouvais en construire une comme ça ici en France...

mais bon vu que je ne suis pas Crésus ! ben faudra bien mettre de l'argent de côté


tchuss tchusss les ptits loups !
b
5 août 2005 16:59
Tu as tout le temps devant toi timila pour te rendre compte de la réalité de ce que tu ignores jusqu'à aujourd'hui ...
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
5 août 2005 17:03
Monsieur ou MAdame Slilou,

Je dis ce que je pense, je vais pas dire amen à tout ce que je lis. Les c onneries que je raconte comme tu dis, ce sont des c onneries que des milliers de marocains vivent, à commencer par mes parents qui n'arrêtent pas d'aller et venir pour tenter de récupérer leur bien.

Si tu veux un forum ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil va voir sur celui des bisousnours ou des téletubies. Là tu risques pas de tomber sur un schtroumf grognon comme moi.

A++ jeune homme ou mademoiselle Slilou.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
5 août 2005 17:12
Il ne faut pas s'énerver mon cher teleboutik, ce n'est pas bon pour la santé surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui.
On dit: "billati hiya a7san".
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
5 août 2005 17:22
Qui s'énerve?
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
5 août 2005 17:25
Ben toi !!!
Non ?
t
5 août 2005 20:23
ça suffit teleboutik dial naânaâ !

safi wouahh !!

ghadi tmchi t'chrab ouahad lkass dial ataï, mâa chwuia dial kawkaw,

après tu reviens tranquillement !


non mais sans déconner, je suis désolée pour toutes ces familles qui se sont faites berner par des crapules !

c moche

j'espère sincèrement que tes parents finiront par trouver solution à leur problème !

inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook