Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison
n
13 octobre 2006 22:05
Salam tout le monde!
Nous avons le projet d'acheter une maison ou un terrain. Je voudrais savoir ce qui est plus avantageux acheter une maison ou construire ?
Merci
L
13 octobre 2006 22:13
plus avantageux de faire constuire

--> gain plus important qeu de retaper une maison ( enfin tout dépend de la maison et des travaux à entreprendre)

l'avantage aussi c'est qu'elle sera le reflet de "vous"

l"inconvient de la construction c'est que ca prend du temps et l'avancement dépend de vos finances
n
13 octobre 2006 22:13
Citation
noune14 a écrit:
Salam tout le monde!
Nous avons le projet d'acheter une maison ou un terrain. Je voudrais savoir ce qui est plus avantageux acheter une maison ou construire ?
Merci

Salam
ca depend laville ou tu habite et les prix des terrains qui des fois sont exhorbitants!
acheté quelque chose dhabitable tevite des frais supplementaires non prévus comparé a la construction
par contre construire cest tout neuf, cest tout beau et a ton image

fais des devis terain+construction et regarde le prix moyen des maison
l
13 octobre 2006 22:14
ta dis "nous" tu parlai de toi et ton mari ou de ta femme ??? grinning smileygrinning smiley
n
13 octobre 2006 22:15
Citation
LalaMsmouma a écrit:
plus avantageux de faire constuire

--> gain plus important qeu de retaper une maison ( enfin tout dépend de la maison et des travaux à entreprendre)

l'avantage aussi c'est qu'elle sera le reflet de "vous"

l"inconvient de la construction c'est que ca prend du temps et l'avancement dépend de vos finances

acheté ne veut pas dire forcément retapé
l
13 octobre 2006 22:18
moi jpense que c'est mieux d'acheter c'est moins prise de tete et pas de soucis....quite a faire des travaux pr réamenager certaines choses...
w
13 octobre 2006 23:27
c est tres dure de trouver un terrain.
ça reviens moins cher de faire construire, mais il faut bien choisir le constructeur pour eviter les mauvaises surprise.
13 octobre 2006 23:30
L'avantage quand tu construits c'est que tu as le choix de choisir ton plan et peut te permettre d'être assez pointillu pour l'architecture ect.
Cependant, c'est assez cher.

L'achat, c'est plus moins imposé et souvent faut faire des travaux.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 00:27
Citation
noune14 a écrit:
Salam tout le monde!
Nous avons le projet d'acheter une maison ou un terrain. Je voudrais savoir ce qui est plus avantageux acheter une maison ou construire ?
Merci


au bled ou a l'étranger ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 octobre 2006 10:58
En France.
t
14 octobre 2006 17:03
salam,

le mieux est de construire, tu as plus d avantage...

-credit a taux o
-garanti de la maison pendant 10 ans
-tu peux negocier pleins de chose (exemple: mes parents on eu la cheminée gratuite)
-exoneration de la taxe fonciere (je crois pendant 2 ans)

voili voilou si sa peut t aider spinning smiley sticking its tongue out
r
15 octobre 2006 11:02
Bonjour noune14,
Si vous decidez d'acheter un terrain a construire,je vous consille d'acheter un lotissement avec titre.
Puis il faut se connaitre dans la construction,car c'est vraiment pas facile du tout.

Pour construire il faut obtenir le permis de construire,cela prend enormement de temps.
Le plus grand probleme, c'est de trouver un entrepreneur honete,et c'est impossible.

Puis il faut employer un gardien pour sois disant garder le materiel ext..Nous, nous sommes passes par ce chemin. Meme le gardien qu'on paye pour garder nous a vole,il vendait le ciment et meme l'eau a l'entrepreneur qui construisait la maison du voisin.
Sans oublier qu'en meme temps ce gardien feasait venir ses amis dans notre maison,alors que nous etions a l'etranger.
Donc mon conseil a vous c'est soit avoir beaucoup de patience et etre present et ne faire confience a personnen.
Soit vous achetez une maison deja construite et <<SURTOUT AVEC TITRE>.

Si vous decidez de construire vous meme,il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre taxes a payer pour obtenir le permis d'habitation et le titre pour la maison.
C'est tres complique, vous ne pouvez meme pas laisser ca au notaire il faut que vous le faite vous meme.Bon courrage et bonne chance avec votre proget et aventure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 11:04 par rougegorge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook